Tous les avis pour : Grand Prix (2015)
Plus qu'un jeu, une oeuvre d'art !
Ce jeu est tout simplement magnifique ! L'illustration de la boite, tout d'abord, puis quand on l'ouvre, on trouve des petites voitures en bois, des cartes épaisses et très agréable au touché avec des illustrations magnifiques. Le plateau est épais ... Bref, on a presque envie de vite le ranger pour ne pas l'abimer ! En tout cas, on l'exposerait bien dans le salon ! Côté jeu, c'est un Ave Cesar version enfant. On a 6 cartes en main, numéroté de 1 à 6, on en choisi une face caché, puis tous les joueurs révèle leur carte. En commençant par le plus petit numéro puis par ordre croissant, on avance nos automobiles du nombre de la carte. Si on s'arrête sur une case occupé, on recule jusqu'à une case vide. Si on s'arrête sur un obstacle (certains sont fixes sur le plateau, les autres posés en début de partie ce qui permet un petit renouvellement). Le premier qui franchi la ligne d'arrivée à gagné ! Donc oui, niveau ludique, le jeu est destiné aux enfants, mais la qualité et la beauté du matériel permet aux plus grands d'apprécier d'en faire quelques parties !!

Max Riock

20/03/2016