Tous les avis pour : Grand Safari (1985)
Des voies sinueuses selon le bon vouloir de chacun
Le must de ce jeu de réseau, c'est de nécessiter une évolution des expédiitons par tous les joueurs. Les intérêts étant différents, les routes satisfont souvent personne... Très bon et à 15 000 000 000 km de la médiocrité de TransAmerica.

Ludo le gars

04/06/2003

Concurence pour la sauvegarde.
Pour les joueurs avertis, le système de choix de parcours est particulièrement réussi et moderne. Un système simple, un hasard justement modéré font de ce jeu au look si pédagogique un grand jeu pour les grands aussi. Le thème semble néanmoins avoir été fait sur demande pour toucher avant tout le jeune public. Ce qui en résulte est assez étonnant puisque l'on cherche à la fois à préserver les espèces en voie de disparition tout en tirant la couverture à soi pour être le meilleur protecteur de la nature. Cet exercice qui oscille entre la coopération et l'objectif individuel rend le jeu aussi passionnant qu'ambigu. Cette ambiguité passera sûrement au-dessus de la tête des plus jeunes joueurs. Tu veux sauver l'Orang-Outan ? Rien à faire ! Moi je pars à droite ! Je t'en foutrais des singes moi ! Sales bêtes ! :)

Docteur Mops

30/09/2002