Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
simulation militaire, économique, diplomatique de l'Europe de 1660 à 1800 (avec la gestion des empires coloniaux)
Madrid, 30 octobre 1700, Charles II roi d'Espagne :
"... Vous avez fait un songe étrange cette nuit ! Mais vous êtes bien réveillé à présent, dans votre palais de l'Escurial... réveillé... mais mourant... vous risquez de ne pas finir la nuit. Qui va hériter de votre empire ?
Vous évaluez l'état de votre royaume (sur lequel le soleil ne se couche jamais !). Qui saura le défendre dans son intégrité? Philippe d'Anjou (petit-fils de Louis XIV) ou l'archiduc Charles de Habsbourg(frère de l'empereur) ?..."
Délire d'un vieillard agonisant ?
Non ! C'est l'Europe réelle, celle de 1700, dans laquelle vous êtes maintenant projeté, en charge d'une des plus puissantes nations de ce temps. Incarnez un des illustres Souverains, tels que Louis XIV, Guillaume d'Orange, Jean Sobieski (héros et roi de Pologne),Charles XII surnommé le nouvel Alexandre nordique, Pierre Le Grand tsar et modernisateur de toutes les Russies, l'impératrice de fer Marie-Thérèse, ou encore Frédéric II (le fougueux et génial roi de Prusse).
Vous allez maintenant gérer pendant près d'un siècle l'Etat dont vous héritez de vos pères. Lever des taxes et des soldats, construire des flottes et des forteresses, négocier une alliance à bon escient, déclarer la guerre au moment propice et la mener avec succès afin d'assurer la puissance et la gloire de votre royale personne.
Vous devrez même, afin d'assurer leur prospérité,développer au mieux le commerce de votre Compagnie marchandes avec les colonies... en réduisant celui de vos concurrents afin de parvenir à la prépondérance, voire à l'hégémonie outre-mer au sein d'une concurrence féroce.
Car... le métier de roi n'est pas un métier facile.
Levées de troupes, perceptions de taxes sont vécues comme un fléau par vos peuples à qui le sentiment national est encore étranger. La guerre coûte chère, et le Souverain guerroyant sans cesse verra vite ses états en révolte permanente,et se trouvera contraint à une paix humiliante tandis qu'un trésor vide l'acculera à la banqueroute.
Aucun état n'est en mesure de résister seul à une coalition générale. Aucun n'est une proie sans défense,ni un allié sans intérêt. Une solide diplomatie peut redresser bien des situations compromises ou inégales. En cet âge de raison, les buts de guerre sont limités et concrets...
Plus encore que vos qualités de stratège, Grand Siècle mettra à l'épreuve vos qualités de diplomate et d'homme d'Etat !
Le jeu comprend:
8 mini-campagnes (1660 à 1800)
1 grande campagne 1700-1789
Ainsi que:
960 poins, 3 dés (dont un à 20 faces)
1 carte 840 x 594
1 livret de règles
1 livret d'annexes
6 aides de jeu
(Description: Azure Wish Edition)