Tous les avis pour : Gravity Superstar (2018)
Originalité gravitationnelle
Un jeu fun, sans prise de tête, avec beaucoup d'interactions et d’adaptations. Il fait parti de ces jeux faciles à sortir avec tout le monde et tout le temps. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/03/24/un-oeil-sur-gravity-superstar/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Jouer la gravité avec légèreté
Les + : Règles simples Matériel réussi Jouable jusqu’à 6 Interaction La gravité Parties rapides Jouer pour récupérer le plus d’étoiles mais également ne pas être sur la trajectoire d’autres pions Les - : Etre éjecté Un peu simpliste pour les adultes Jeu à 2 très punitif si l’on est éjecté Donc : Jeu abstrait bien déguisé, facile et amusant pour les enfants ou en famille. Préférez jouer à plus de 2

22/07/2020

Aaaaaah, je tombe....presque toujours où je veux !
Un univers graphique très coloré, très sympa. Un matériel très coloré et très sympa aussi. Un jeu aux règles simples mais en pratique il va falloir faire preuve de stratégie et prévoir ses coups. Très rigolo de voir les gens tourner leur tête pour analyser la chute de leur personnage s'il joue telle ou telle carte. Des retournements de situation lorsqu'un perso nous tombe dessus et nous renvoie sur un autre lieu. Bref, un jeu très plaisant pour des parties d'environ 30 minutes.

LudiKev

10/07/2020

Efficace
Jeu simple et efficace avec des règles bien simples et bien huilées. De la réflexion et un peu des coups tordus sur les adversaires sont la recette de la réussite à ce jeu.

Black_n_1

29/05/2020

Tomber mais toujours du bon côté ;-)
Vous êtes un aventurier en quête de poussières d’étoile sur une planète à la gravité déroutante … Le plateau central est composé de 4 plateaux (sur 6 présents dans la boite) sur lesquels sont présents des plateformes, des portes d’entrées, des icones « rejoués » et des étoiles éteintes sur lesquels nous allons placer aléatoirement des étoiles de 6 couleurs différentes. Le but du jeu est de collecter des étoiles ou d’en voler aux adversaires afin d’avoir le plus de points possibles en fin de partie sachant que chaque étoile et chaque jeton rejouer garder valent 1 point, et que chaque paire d’étoile de même couleur rapporte un point supplémentaire. Pour y parvenir, nous allons utiliser la gravité. Grâce à nos 5 cartes actions qui vont permettre de bouger nos personnages, dès que ceux-ci n’ont plus les pieds sur une plateforme, ils tombent jusqu’à ce qu’ils se retrouve de nouveau sur une plateforme. En chemin, ils collecteront toutes les étoiles rencontrées et pourront voler une étoile à un autre joueur s’ils passent dessus son personnage dans sa chute. Chaque carte action est posée devant sois et ne pourra pas être rejouer avant de choisir de reprendre toutes ces cartes, ce qui constitue une action. La partie se termine quand il ne reste que 8 étoiles sur le plateau. Et voilà, c’est tout, mais que c’est bon ! Les règles sont super simples, l’idée de la gravité est vraiment très cool et l’édition est superbe avec ses étoiles magnifiques et ses jetons rejoués tout droit sorti d’une fête foraine… On pourrait qualifier Gravity Superstar de jeu abstrait, mais le thème colle tellement bien à la mécanique qu’il fait oublier totalement ce côté « abstrait ». Ajouter à cela une pointe d’interaction et vous avez un pur jeu familial vite expliqué, vite joué sur lequel on va revenir souvent ! Alors certains pourront dire qu’il est trop simple et que quelques règles supplémentaires auraient pu être ajouté, mais c’est justement ce côté « épuré », comme dans un kingdomino, qui fait toute la force de ce jeu que je vous recommande fortement !

Max Riock

21/12/2019

Pas mal du tout!
Autant quand j'ai vu la boîte ça ne me faisait pas tellement envie, autant dès l'ouverture de celle-ci j'ai été intriguée. Quand on explique les règles ça ne fait pas rêver alors je ne le ferai pas ici! Par contre au niveau des sensations, je pense qu'on se rapproche de ce qu'on pouvait ressentir la première fois qu'on a joué à Pacman par exemple! C'est à dire que le matériel n'est pas foisonnant et les illustrations très simples mais aussi qu'il n'y a pas 50 actions possibles et c'est tout le côté sympa: grignoter rapidement des points en les attrapant au passage ou en les piquant aux autres et gérer au mieux ses déplacements! C'est tout joli, tout mignon et pourtant pas simpliste non plus: il va falloir réfléchir au chemin le plus rentable et au fait que le déplacement utilisé ne sera plus dispo pendant plusieurs tours... Un jeu plutôt tactique mais pas stratégique puisque qu'on ne peut pas non plus prévoir trop à l'avance ses déplacements, la disposition évoluant au fil des actions de chacun! Vraiment à tester, j'ai été surprise d'apprécier autant. Ca aide à faire passer la pilule du "jeu abstrait" qui peut rebuter parfois!

melanoch_tagada

02/12/2019

Gravity supersucre
Règles expliquées en 5/10mns, temps de jeu d'environ 30/45mns, on est sur du jeu plutôt léger, mais pas dénué de tactique ni d'interaction. Les déplacements se font via des cartes, et il faudra choisir la plus adaptée pour prendre des étoiles, prendre des boucliers, écraser un adversaire pour lui piquer une étoile. Le jeu est frais et plutôt croquignolet, avec ses petites pièces acidulées qui ressemblent à des bonbons. Pas le jeu de l'année, mais loin d'être mauvais, et mettant même de bonne humeur (et en appétit).

22/05/2019

6,8
Gravity Superstar - les pieds dans les étoiles
Ce qu’il y a de fort avec Gravity Superstar, c’est qu’il parvient à donner l’impression de chaos d’un de ces platformers multijoueurs au feeling très arcade, bref à beaucoup amuser avec ses couleurs, sa simplicité presque frustrante, la fraîcheur de son dynamisme décomplexé. Et exactement comme dans l’un de ces jeux, le chaos s’avère étonnamment favorable aux joueurs qui ne commettent pas de maladresses, et réfléchissent bien aux meilleurs coups, aussi gratuits et amusants qu’ils paraissent. Ne faisons pas croire pour autant que Gravity Superstar est un jeu cérébral et réellement tactique, il lui manquerait quelques règles pour cela, et c’est précisément leur absence qui en fait tout le sel, le plaisir primaire de la manipulation et du saut dans tous les sens et sur tout le monde ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/05/09/gravity-superstar-les-pieds-dans-les-etoiles/>

Moyocoyani

11/05/2019

Frais et dynamique
Réflexion et interaction légères mais bien présentes pour un jeu abstrait simple, familial et fun. Matos sympa. Très agréable.

Brissac

14/03/2019

L'avis de Plateau Marmots
Jubilatoire. C’est clairement le mot qui vient lorsque l’on joue à Gravity Superstar, qui se déguste volontiers comme un gros paquet de bonbons fluo. Et le tour de force réalisé par l’auteur, c’est de proposer un jeu à la fois défoulant dans ses premières parties, et incroyablement tactique une fois que l’on prend la mesure des déplacements possibles et de leurs effets. Le jeu est calibré aux petits oignons pour que le fun soit constant et général : même les plus mauvais tacticiens auront leur quart d’heure de gloire en dégommant le leader de la partie d’un coup de savate bien senti après un saut particulièrement inspiré. Évidemment les adultes (plus prudents) auront souvent le dernier mot face à des marmots plus téméraires. Mais ne vous y trompez pas : les combos de mouvements sont si imprévisibles qu’il est très facile de se faire surprendre et de se faire déposséder de l’étoile nous permettant d’obtenir un bonus tant convoité. Amusant, intelligent et surtout très défoulant, Gravity Superstar est notre première excellente surprise de ce début d’année. C’est un jeu incroyablement équilibré qui plaira sans doute à tous les joueurs tant son gameplay, frais et original, se laisse jouer et rejouer encore et encore. À mettre sur toutes les tables ! <https://plateaumarmots.fr/test-gravity-superstar>

PlateauMarmots

28/02/2019

N'ayez plus peur du vide !
La critique complète sur : <https://www.scifi-universe.com/critiques/9374/gravity-superstar>

Cirth

26/02/2019

Titi et Grosminet dans l'espace
Vin d'jeu: si les avis complets & la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/12/17/gravity-superstar/>

17/12/2018

En apesanteur ...
Testé lors du PEL 2018, Gravity superstar a été la bonne surprise, rencontré au hasard, guidé par ma curiosité ! Système très original de déplacement de son meeple par gravité. Je vous laisse découvrir comment ;-) Chaque joueur commence avec les mêmes cartes (qui permettent de déplacer son meeple) et va devoir toutes les jouer avant de les récupérer. Le but est de récupérer le plus d'étoiles (PV) en trouvant comment optimiser ses déplacements. Vivement qu'il sorte !

Jeu s'appelle Yann

25/11/2018

Un petit côté "jeu vidéo" dans le thème
Jeu familial, sympathique, accessible, avec du bon matériel et aux graphismes (peut-être un peu trop) sobres.

Yet05

22/11/2018