Tous les avis pour : Gravity Trap (2009)
Pas mauvais
Pour une partie rapide

Alain bzh

27/01/2023

Peut aussi servir de cendrier
Un jeu abstrait sur thème spatial ( prix de l'année du thème plaqué. Gd prix du developpement de l imaginaire chez les plus de 8 ans) : un plateau noir (l’espace infini ?) et des billes (ha je ne sais plus : sont ce des vaisseaux spatiaux ou des astéroïdes). Vous prenez votre bille et tentez de "manger" les autres tout en conservant une possibilité de vous déplacer. Celui qui ne peut plus « manger » a perdu. Malgré une faible complexité ce jeu est spatialement agréable pour des parties courtes (on n'y reviendra pas forcément, l'espace c'est pas tout prêt). Le matériel plastique où les « routes » sont mal tracées (et où les billes censées rouler vers le centre, restent souvent bloquées) rebutera le pilote le plus (michel) vaillant. Un décor coloré (même à la « space walk ») aurait aidé, mais dans les années 70 un jeu dit « sérieux » se devait d’être austère.. « ah on me dit que ce jeu date de 2008 »

06/03/2015

4,8
Perdu dans l'espace !
Voilà un bon petit jeu, sorte de solitaire mais qui se joue à deux, et où chaque joueur essaie de piéger son adversaire tout en se gardant un ultime mouvement. De plus, les parties sont très courtes (max 5 minutes, le matériel plutôt de bonne qualité même si les lignes du plateau (qui servent au déplacement) auraient gagné à être un peu plus visibles.

mutation

12/09/2009