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Tous les avis pour : Greedy Kingdoms (2009)
Lorsque le bluff devient stratégique
Les + : Règles rapides à comprendre Parties rapides et dynamiques L'alternance des phases de jeu entre attaquant et défenseur L'aléa des personnages évolués vient perturber la manière de penser et de jouer [\*]Un matériel sublime avec les jetons de ressources (ça change du kubenboa)

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17/04/2013

10
Middle kingdoms
Greedy se joue uniquement à deux joueurs avec des graphismes manga dans la pure tradition. Le jeu s'appuie sur quelques éléments de gestion, le bluff et surtout la psychologie (il faut deviner les cartes que son adversaire va poser et tenter de jouer les mêmes). Chaque joueur possède 8 cartes Guerriers identiques en début de partie. Si le jeu recèle beaucoup de qualités, il manque de renouvellement et devient assez répétitif dans son déroulement si on enchaîne les parties. Le jeu manque de diversité dans les cartes Bâtiments ou personnages. Toutefois, il faut reconnaître que pour emmener en vacances ou se livrer une guerre ludique et psychologique en une quinzaine de minutes, Greedy kingdoms possède une belle identité et séduira ses pratiquants. Un bon petit jeu pour 2 joueurs.

momov

17/04/2010

6
"Citadelles" asiatique
Voici un jeu prévu pour deux joueurs qui peut se jouer à plus pour peu qu'on ai plusieurs boites. Proposé au même format que les petites boites Amigo, il est pratique à emmener avec soi. Pas si répétitif que ça, on peut choisir différents axes pour l'emporter (se focaliser sur les bâtiments, comboter ses personnages ou upgrader ces derniers, par exemple...) Mais il faudra surtout s'adapter aux choix adverses et le guess est bien là pour vous le rappeler : Comme dans "Malédiction", jouer le même personnage que l'adversaire peu ne pas être une bonne idée... sauf si c'était pour le contrer. Seul petit défaut du jeu : un win to win qui peut arriver quand un joueur a pris du retard sur un bon guessing adverse (ou un coup de chance, ça dépend), ce dernier pouvant continuer à s'étendre tout en focalisant son attention sur la partie "guess" et vous bloquer encore plus (car, quand vous êtes en retard, les choix à faire sont plus évidents à deviner...) Loin d'être mauvais ou raté, le jeu ne procure pas une réelle sensation de nouveau et sera souvent délaissé au profit de jeux similaires légèrement meilleurs. Dommage: les illustrations sont sympathiques et la taille de la boite, pour u jeu de ce calibre, était des plus flatteuses...

limp

17/04/2010

6