La thématique de ce jeu n'est pas son point fort, loin de là. Les amateurs des super héros feront grise mine en ouvrant la boîte avec son matériel décevant et l'inanité du thème. Il faut traverser un plateau de jeu quadrillé sans tomber sur les pièges posés secretement par vos adversaires. Le bluff, la psychologie et l'anticipation sont les qualités ludiques principales de ce jeu intelligent et drôle. On essaie d'éviter les pièges "évidents", on prend des risques, et finalement on s'amuse en oubliant complètement la thématique du jeu. Avec des parties courtes et dynamiques, Guerres secrètes trouvera grâce dans un cadre familial ou entre joueurs larges d'esprit appréciant le hasard raisonné et l'évolution imprévisible d'une partie. Tous les autres peuvent éviter l'acquisition de ce jeu du talentueux Max Gerchambeau.
Ancien fan des supers-héros de chez marvel, et tout pariculiérement de cette belle période de la bande dessinée, et des figurines "guerres secrétes" je me suis procuré ce jeux il y a déjà bien des années sur un vide grenier. Que dire ?
1) Le thême ? Il est là pour faire beau sur la boite. On a jamais dans l'idée de jouer des supers héros, mais alors pas du tout. Il faut en fait traverser le plateau de jeu, ce qui n'est guére passionant...
2) Le mécanisme ? Autant que je me rappel, il est d'un ennui à mourir...
Bref, un jeu qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour, même pour les enfants. Mieux vaux se replonger dans ses anciens numéros de strange ou de spidey.