J'aime plutôt bien de petit jeu de placement. La mécanique de support est originale et fonctionne bien. Problèmes : à plus de 2, c'est bien difficile d'avoir des opportunité intéressantes, on ne contrôle pas grand chose. Malheureusement également et conséquence on joue assez souvent "par défaut", le jeu offrant trop souvent un "meilleur coup" assez évident.
Il faut aussi noter la qualité du matériel (figurines, cartes) qui met bien dans l'ambiance avec une esthétique assez atypique dans les jeux de société.
Jeu introuvable en France je l'ai commandé sur le net
le matériel est d'une belle qualité et la petite boîte renfermé de belles et petites figurines (cool Mini or not)
le jeu est simple et accessible avec une belle diversité pour les différentes parties. Ce jeu de positionnement et de majorité est vraiment agréable et c'est dommage de pas le voir sur les étales de nos boutiques.
Possédant l'édition Kickstarter, Je suis l'heureux possesseur de nombreux bonus en termes de cartes et de possibilités de jeu... mon avis risque donc à ce titre d'être un peu faussé...
GoC est pour moi un petit jeu rapide et pas mal calculatoire de placement idéal pour débuter la soirée. Les parties durent en moyenne 15 minutes à deux et permettent à tout un chacun de s'y essayer. Au bout de 4-5 parties on pige bien les mécanismes et on commence à élaborer quelques petites stratégie en fonction de ses objectifs et des conditions actuelles de Cadwallon. Bon, c'est pas de la réflexion de fou mais on s'y plonge tout de même assez facilement.
Je lui trouve assez sympathique sa diversité dans les parties.
Le matos est pas mal, les illustrations sympa, les règles claires.
Le seul petit bémol : l'édition 8 joueurs doit être triée pour pouvoir y jouer à 2 et c'est vraiment galère je trouve...
Excellent jeu rapide, tout simple, bourré d'idée, un version moins pénible ( pour moi) de métropolys ( oui je sais j'aime metropolys mais ça fait bobo tête des fois)
le seul bémol , d'ou une note pas max
le jeu permet beaucoup plus de chose avec les bonus kickstart ( oui je les ai , j'en suis fier, n'empeche)
du jeu hyper calculatoire au jeu hyper chaotique , chacun y trouveras son compte
une vrai réussite