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Boîte du jeu : H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage

H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage

Jeu

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Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :31/10/2023 01:54:54

    Contenu

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    6,6

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update16/11/2015

        Etre le meilleur espion ... ou le plus riche ! 

        C'est un jeu vraiment sympa avec de bonnes sensations de déduction et de prise de risque. Cela se joue en 3 manches. Il y a 2 façons de gagner : - Le premier qui atteint le rang 7 (victoire immédiate) ... on débute le jeu avec 1 rang. - Le plus riche à la fin des 3 manches Il y a 4 lieux représentés par 4 cartes. Il y a 4 couleurs de dés avec sur chacun 4 faces représentant les 4 lieux et 2 faces revolver (servent à assassiner en cas d'égalité). Au début d'une manche : on associe/ajoute une carte argent sur chacun des lieux (de $3000 à $10000) on ne choisi pas la couleur de son dé (pioché au hasard) mais on choisis la face du lieu ou l'on souhaite aller en fin de manche et on le cache derrière son paravent. Dans le jeu : Le premier joueur pioche et lance un nombre de dés égal au nombre de joueur +1. Puis chaque joueur choisis un dé parmi ceux disponibles en sachant que : - Prendre un dé de sa couleur et/ou du lieu que l'on a choisis permet de tenter de deviner la combinaison lieu + couleur d'un autre joueur et ainsi l'assassiner. - Prendre un dé n'ayant aucun rapport avec son lieu et sa couleur permet donc de ne pas trop se révéler et permet d'augmenter ses chances de rester en vie à la fin de la manche pour gagner l'argent du lieu que l'on a choisi. Le jeu récompense bien évidemment la prise de risque car : - Prendre un dé de sa couleur et/ou lieu permet d'augmenter ses chances lors des égalités en fin de manche (si 2 joueurs ont choisis le même lieu) - Assassiner un joueur permet de lui voler un rang + éventuellement $2000 pour chaque autre carte rang que le joueur assassiné avait. En début de manche Ne pas choisir le lieu sur lequel il y a le plus d'argent en début de manche peut favoriser le jeu offensif et apporter une touche de bluff dans ce jeu. Le jeu est simple a expliquer et on ne voit pas le temps passer.
      • 3
        19/10/2015

        Rien ne sert de vous cacher 

        Si la déduction hasardeuse ne permettait pas déjà à des joueurs d'être éliminés prématurément, il arrive aussi que la victoire finale soit déterminée aux dés. Passez votre chemin. Chaque joueur cache un dé derrière un paravent. A votre tour, vous piochez un dé au hasard parmi un lot en 4 couleurs. Vous le disposez devant vous, en choisissant une face parmi 4 distinctes : SOIT devant le paravent pour indiquer que votre dé secret n'est pas de cette couleur et sa face visible n'est pas celle exposée, SOIT sur votre paravent pour indiquer que votre dé caché est de la même couleur ou présente la même face visible. Ce dernier choix vous autorise à tenter de deviner le rôle d'un adversaire. C'est à ce moment que le bât blesse : chaque dé exposé devant un joueur, que ce soit devant ou sur le paravent, réduit les possibilités parmi les 16 de départ, mais rien n'empêche un joueur, comme ce fut le cas à deux reprises durant notre partie, de viser juste alors que les possibilités sont encore nombreuses, genre dès le premier dé. Je vous passe la suite d'une partie qui déjà n'offrait plus d'intérêt. Allez si, je vous le dis : les deux derniers joueurs ont joué aux dés pour savoir qui emportait la première manche, et nous avons mis un terme à notre partie.

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