La version informatique d'Illuminati
Dans Hacker chaque joueur joue un pirate informatique. Armé de sa console en carton, dans laquelle le joueur va pouvoir ajouter des cartes d'extension, chaque joueur va essayer de pénétrer le réseau d'un système informatique et de s'y implanter.
Au cours de la partie les joueurs vont devoir calculer et ajouter le plus de bonus possible pour pouvoir rentrer dans les derniers systèmes qui leur permettront de gagner la partie.
Mais attention de ne pas déclencher les contre mesures d'intrusion car dans ce cas la police intervient et saisit tout le matériel.
Pour la petite histoire Steeve Jackson Games a conçu ce jeu après avoir subi un raid du FBI qui croyait avoir déniché un nid de pirates informatique.
Désolé je n'ai pas eu accès à internet pendant trop longtemps je vais essayer de répondre à toutes vos affirmations :
shaudron dit: Franchement j'y jouerais avec plaisir parce que le principe a l'air chouette, mais comme je le disais à Christophe quand on s'est croisé à la Gencon - et désolé pour le graphiste qui a fait le boulot - les illustrations et la mise en page sont trop moches pour que je l'achète. Illustrateur, graphiste, c'est un métier, et pour moi l'aspect du jeu compte beaucoup...
Mr Popo dit: Houlà, pas faux, dis-donc... vraiment dommage. Nul
Les graphismes ont presque tous changés depuis la GenCon on a fait appel à un autre graphiste. Seuls les billets sont restés identiques.
Mais bon je suis quand même d'accord avec vous c'est loin d'être parfait.
Lilish dit: yes tres laid... je comprends pas moi enfin bon... les gouts et les couleurs hein...
Alors pour les goûts et les couleurs, ce ne sont pas les miens j'ai pas mal râlé, pour pouvoir changer et modifier beaucoup de choses... On en arrive à ce qu'on en arrive.
C'est le tout premier jeu que je fais éditer, j'ai beaucoup appris pendant le développement du jeu, toutefois je suis un peu déçu de la qualité de l'édition du jeu. Il n'empêche que c'était une sacré expérience, et que je n'ai qu'une seule envie : faire éditer tout pleins d'autres jeux.
Lilish dit: Si les jeux ésthétiquement faibles devaient être systématiquement ignorés, Wallace aurait pu devenir boulanger ou charcutier... Clin d'oeil
Je suis certain que la mécanique novatrice de Hacker vous fera oublier le design qui vous déplaît (et c'est votre droit!!) Sourire
La voix du sage
greuh dit: Je trouve pas le jeu moche. Par contre, le fait d'avoir le même nom que le jeu de Steve Jackson Games sur le même thème (mais en plus proche de la réalité du hacking, certes des années 90 mais quand même), c'est cela qui m'embête.
Et oui on n'avait remarqué, mais le jeu est très ancien... J'espère que ça ne posera pas de problèmes, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Pour finir, le jeu ne coûtera que 10 euros en boutiques normalement, j'espère que les joueurs passeront outre leur premières impressions, et qu'ils essaieront au moins le jeu
Si vous avez d'autres remarques^^
ivy dit: Fabrice dit: en fait je suppose que lorsque ca commence c'est mort pour la suite
mince, c'est bien ce que je craignais
jamais eu ces pb sur free
je ne pense pas que ca vienne du FAI