Tous les avis pour : Hacker (2009)
Soyez vache et fairplay
Tout en restant fairplay bien entendu, agissez dans le dos des autres, complotez, soyez injuste... et parallèlement observez et ayez de la mémoire car tout finis par se payer !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Il y a un bug...
J'accroche à fond au concept, mais Hacker ne fonctionne tout simplement pas. L'idée est qu'il faut partir chercher de l'argent à la banque et que pendant ce temps vos amis tentent de pirater votre compte... Pour cela ils placent des virus dessus. En fait, soit on les voit agir, soit on ne les voit pas. Si on les voit, c'est juste un memory. Si on ne les voit pas, c'est juste du hasard. Le jeu échappe au 1/5 parce qu'il y a moyen de s'amuser. Pour cela il faut inventer des triches (par exemple en posant deux virus à la fois, ce qui est interdit par les règles, ou en s'échangeant des virus entre hacker, discrètement, sous la table).

tt-36c16cb44515ab1...

29/06/2011

jeu sans prise de tête
Je suis vraiment pas un fan des jeux de cartes ou jeu de société en tout genre. Il faut vraiment me forcer pour y jouer. En tant que joueur plus qu'occasionnel, je trouve ce jeu parfait car il remplit son objectif haut la main : divertir. Franchement ce qui me stresse dans chaque jeux de carte c'est la règle du jeu, j'ai toujours peur d'être paumé en ne comprenant rien au but. Ici, on comprends tout de suite et on se marre vraiment, la partie démarre vite. Je trouve ça très bien car ici pas de règles incompréhensibles où on passe plus de temps à les lire que de jouer! Vraiment une bonne surprise.

tt-ddb8b007de97e5c...

21/06/2011

Un Hacker sachant marcher en marche arrière
J’adore - Un vrai coup de cœur.... C'est drôle... On se marre. C'est fun partie courte mais intensif et manger du poisson pour développer votre mémoire. Le mécanisme est simple et redoutablement efficace. Entre le jeu de mémoire et le jeu de carte.

tt-413e737c0c4b6b5...

30/05/2011

C'est édité ça ?!
Ok c'est drôle, on joue à 1-2-3 soleils mais à ce niveau-là je ne sais pas si avoir des cartes en prétexte est utile. Les mécanismes sont trop basiques, le design est pas beau (et la couleur violet et rouge qui se ressemblent !), les règles sont bof (on peut deviner par élimination en fonction de son tour de jeu). Que dire de plus ? Ben rien ...

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2011

Petits fous rire entre amis
J'ai actuellement deux jeux de Christophe Raimbault, tout excellent, un auteur à suivre, l'autre c'est Sandwich (voir la fiche sur laquelle je viens de laisser un avis). Hacker ne ressemble à rien comme jeu mais il génère, comme Sandwich, sa dose de fous rire, faut y jouer pour comprendre. Je ne suis pas spécialement informaticien mais le thème et le style graphique façon kid paddle me va bien et passe auprès de tout le monde.

tt-643effd8c6d79cf...

09/03/2011

Et merde, qui a installé Norton sur le PC >_< ?
Petite blague d'accroche pour comprendre le thème du jeu. Et oui, comme le but étant de mettre des virus sur les comptes en banques (paquets de cartes) de vos amis, il faut bien un antivirus pourri qui laisse tout passer, sinon il n'y aurait plus de jeu XD. Entre un jeu où il faut un brin de mémoire, de bluff, d'audace, et de technique pour aller chercher un billet tout en voyant nos potes déposer les virus sur nos cartes, Hacker met une bonne ambiance autour de la table.

tt-5653a0de1fe2219...

27/01/2011

saine et bonne ambiance
je le joue surtout pour l ambiance avec des amis non joueurs, ideal pour lancer un junta ou cyclades

tt-fc6c4dfdeb5adad...

03/06/2010

On se marre et c'est l'essentiel
Voilà tout est dit. Ce jeu n'est pas extraordinaire, vous n'en ferez pas non plus 5 parties dans la même soirée mais il a l'avantage de bien détendre l'atmosphère et c'est tout ce qu'on lui demande. Alors pourquoi seulement 3/5 me direz vous ? Parce qu'avoir une disposition idéal pour jouer à hacker relève de l'exploit ou alors du déménagement de votre salon avant de jouer et ça c'est tout bonnement lourd.

sangohan357

16/04/2010

MAIS POURQUOI JE L'AI ACHETé? POURQUOI ?!?!?!?!?!
Après avoir vu la TTTV de Hacker, j'ai voulu l'acheter pour voir si c'est vraiment si bien que le font croire les internautateurs ayant laissé des commentaires résultat : C'EST NUL!!! Le principe peut paraitre intéressant dans le sens où il faut être mais le problème, c'est que comme tout le monde fait attention à tout le monde, dès qu'on met un virus, le joueur en question s'en rend compte. Donc en fait, c'est que de la chance et de la mémoire : SI J'AI VU : je te dénonce et voilà (sauf si j'ai la mémoire d'une huitre auquel cas c'est au hasard que j'accuse un joueur. SI J'AI PAS VU : c'est au hasard que j'accuse un joueur. + Illustrations rigolotes (mais sans plus) - Du hasard, beaucoup trop de hasard!!! On s'ennuie ferme car au final, on gagne sur les erreurs (dues au hasard) des adversaires et non pas à ces propres qualités de discrétion et d'observation Le gagnant est celui qui finit avec le plus d'argent OR, l'argent est représenté par des billets de différentes valeurs (1,2 et 3) et lorsqu'on récupère un billet, on le pioche au hasard; Donc au final c'est le joueur ayant eu le plus de chance dans ses pioches qui a le plus de chance de l'emporter DONC Un bien mauvais jeu que je vous déconseille d'acheter (sauf si vous aimez les jeux de chance style Jeu de l'Oie; Bataille; Machines à sous; Serpents-échelles; Uno; Etc...)

tt-e7b2755c40865b5...

28/03/2010

Memoire et réactivité!
Jeux d'ambiance convainquant même s'il ne paraissait pas au premier abords. Le thème est sympathique mais ne plais pas toujours à tel point qu'au fil des parties dans l'explication on ne parlait plus de piratage. C'est un jeu de mémoire mais aussi d'attention et de rapidité afin de récolter un maximum à la fin du tour. Petit bémol en certaine conditions le manque de place facilite trop les parties.

tt-43b8c0f68aa080a...

08/02/2010

Bien dans sa catégorie !
J'adore ce genre de petit jeu qui ne promet rien de plus qu'un moment d'amusement mais qui tient ses promesses ! Ce genre de jeux où plus on est de fou plus on rit et où on fait plein de parties. Convivial, drôle et pas prise de tête : que demander de plus !

tt-22b3042c780a3f3...

27/01/2010

Mémory pour les grands
Ce jeu m'a été offert à Essen et il m'a fallut quelques temps pour me décider de l'essayer. Une fois dans le jeu, je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir à pirater les comptes bancaires de mes camarades de jeu en refilant le plus discrètement possible l'une de mes cartes virus ! Au bout du compte j'ai passé un bon moment à rigoler (quoi demander de plus pour ce genre de jeu léger). Pour tenter de décrocher la victoire, mémoire et observation seront des qualités indispensables.

Samy974

10/01/2010

Le must des coups en douce !
L'un des meilleurs exemples démontrant qu'un jeu n'a pas besoin d'être complexe, bourré de matériel (et cher) pour être original et amusant. Un mécanique toute simple au service de l'interaction pure, des sourires de faux-jeton et des coups en douce. Réflexes, observation, jugeote, déduction, gestion, même un soupçon de tactique... Rares sont les jeux aussi simples qui recourent à la combinaison d'autant de compétences ! La principale originalité consiste à étendre l'espace de jeu en plaçant la banque à bonne distance de la table, obligeant chaque joueur à se déplacer tour à tour pendant que les autres font leurs coups en douce. De retour à sa place, le hacker pourra-t-il deviner qui a tenté de pirater ses comptes ? Très amusant à 5 joueurs, le jeu est un peu morne à 3. A 6 ou 7 joueurs, l'ambiance est totalement délirante, mais il devient vite impossible de deviner qui a tenté de hacker quel compte, et le hasard (purement circonstanciel) reprend un peu de terrain. Rien de bien grave cela dit : on joue à Hacker pour le plaisir de l'ambiance et la beauté du geste. Une précaution tout de même : pour que la partie prenne tout son sel, tâchez que les joueurs se connaissent un minimum. Sinon, les enjeux risquent d'avoir peu d'intérêt.

tt-d15f724e3db5be2...

13/12/2009

Fun et tout public
Original et fun. C'est un petit jeu que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve bien drôle. J'y ai joué avec des potes mais aussi avec des petits cousins (je dirais à partir de 8/10 ans).

tt-d7699a987a3300f...

03/12/2009

Crasses and Company Inc.
Jouissif... C'est le mot qui me vient à l'esprit après une petite soirée à découvrir Hacker. Le plus important dans le jeu, c'est ce qui se passe sur la table et non à la banque: celui qui va chercher son billet n'intéresse pas ceux qui sont autour de la table, prets à bondir pour pirater les comptes les mieux garnis. Parties rapides, rythme soutenu, concentration obligatoire. Jouissif, j'vous dis!!!

tt-95c75e7a7c51d19...

24/11/2009

Hacking fun et pas compliqué.
Sympa, drôle, on se marre bien a essayer de mettre des virus sur les comptes des hackers partis a la banque et sur les autres autours de la table.

tt-d51f58b21a453bb...

22/11/2009

Comment ça, 5 virus sur mon compte? Je sais bien que je n'en ai vu que 3!
Comme je connais l'auteur, je vais me forcer à réfréner mon enthousiasme et à ne mettre que 4/5, histoire de paraître objectif... Hacker est un bon jeu d'apéro, rapide et accessible, stressant (quand on découvre les virus), et mettant une saine ambiance de suspicion autour de la table... Le coeur du jeu, c'est ce moment ou vous marchez à reculons vers la banque, et essayez de saisir vos billet sans quitter des yeux les mains de vos adversaires. Pour découvrir après coup que l'ordre de pose que vous aviez mémorisé a été faussé par un joueur qui en a placé 2 d'un coup... Argh! Veillez juste à ce que les places des joueurs soient équitablement positionnées par rapport à la banque. numérobis

nmerobis

29/10/2009

Jamaiiiis je ne t'aurais piraté...
Alors voilà un jeu d'apéro qui ne ressemble à aucun autre jeu connu dans la galaxie. C'est pas vraiment un jeu de gamer mais en tant que gros gamer, il me fait quand même beaucoup, beaucoup marrer. On s'en refait une petite ?

tt-17ac7124db76fc6...

08/10/2009