search
S'inscrire
Tous les avis pour : Hajimé (2007)
les coups et les douleurs !
Cher Momov vous avez été écouté, les règles re-travaillées sont disponibles sur le site de l'auteur : www.jeutuil.fr ainsi qu'un nouveau comptage des points collant plus à la réalité des compétitions actuelles. Malgré le hasard des dés et des cartes, certaines astuces permettent de gagner pratiquement à tous les coups contre un adversaire n'ayant pas tout compris. Deux joueurs aguerris verront leurs parties très serrées. Bon jeu de simulation d'un combat de karaté en "compet" qui mériterait une édition plus aux goûts actuels !

tt-ef40d78b466c21e...

03/05/2014

8,6
Je préfère faire un Kata
Les + : Règles simples Thème original Colle parfaitement au thème Les - : Matériel très cheap Plus difficile d’accès pour ceux qui n’y connaissent rien au karaté. Par exemple, les cartes blocages pouvant répondre aux attaques Shudan ou Jodan ne sont pas différenciées Part de hasard importante Donc : Jeu original mais qui a un peu mal vieilli.

PtitJu

23/07/2010

5
Coup de pied hasardeux à éviter !!
Initié par l'auteur, Hajimé demande une (bonne) dizaine de parties avant de vraiment maîtriser les règles et les différentes possibilités de jeu. Hajimé mériterait une réécriture des règles ainsi qu'un allègement conséquent au niveau des cartes et du marquage des points. Hajimé pourrait avec ses assouplissements devenir un (très)bon jeu à 2 joueurs. Les premières parties sont longues et cassent le rythme du jeu et l'envie d'y rejouer. C'est dommageable car le thème et la mécaniques restent très liés et cohérents. En l'état, Hajimé souffre d'énormes défauts par rapport aux jeux actuels dans la gamme 2 joueurs. C'est un jeu long à maîtriser et des règles touffues pour ne pas dire indigestes. A retravailler (l'écriture des règles surtout) Monsieur Braud !!

momov

30/07/2007

6
Chuck Norris n'a qu'à bien se tenir!!!
Hajimé est un jeu d'un autre temps crée par un passionné de cette discipline martiale. Les mécanismes reposent beaucoup sur l'aléatoire (dés et tirage de cartes). On sent que le système de jeu a été conçu à la fois par un spécialiste en Karaté mais aussi par un amateur de jeu désireux de mélanger ses deux passions. Le côté simulation se ressent au niveau des déplacements des combattants et des distances entre ces derniers. C'est dans ces deux aspects que l'on sent la touche du pratiquant d'arts martiaux. Ces deux mécanismes sont trés fidèles à l'esprit d'un combat de karaté. Le matériel est quant à lui correct sans être flamboyant (même un peu terne parfois). Finalement, Hajimé a du mal à supporter le poids des années face aux systèmes de jeu actuels qui tendent à restreindre de plus en plus le côté aléatoire. Mais Hajimé est né à une époque où le jeu de plateau en était à ses premiers balbutiements, bien avant l'arrivée des jeux de type "allemand" en France.

tt-2630ad670b56613...

24/07/2007

6
aîe tape moins fort
quel excellent jeu pour se défouler sans faire mal à l'adversaire. que de bons souvenirs dans des parties acharnées. vous voulez souffler entre deux grosses parties, allez-y sans concession.

Salmrhoc

24/07/2007

8
Essayé puis abandonné
J'ai acheté ce jeu sur un salon, c'est marrant au début, mais la chance y est très importante. Peut intéresser des joueurs novices ou aimant jouer aux cartes.

mrugala

23/07/2007

4