De mon souvenir, je n'ai joué qu'une fois à ce jeu, il y a longtemps...
D'habitude, je suis plutôt bon public, mais là vraiment, je n'ai pas bien compris ce qui m'arrivait.
J'ai un vague souvenir des règles qui paraissaient compliquées et le jeu en lui même ne m'a pas du tout amusé.
J'ai donc enterré ce jeu au fond de mon placard et je ne l'ai plus jamais ressorti.
Si vous voulez faire une mauvaise blague à quelqu'un, parce qu’il ne vous a pas donné de bonbons à Halloween par exemple, offrez-lui le jeu !
Jeu de bluf.... pas facile de bluffer avec si peu de choses pour le faire.
Pas grand chose à en dire : c'est moche, ennuyeux, raté.
Et pourtant moi je suis pas un pisse-froid, j'aime bien halloween.
Je te donne 3 cauchemars, tu veux, ok, moi en echange, je te donne 4 citrouilles eteintes ca te va?
OK
C'est a ce genre de chose que ce résume le jeu
Le but est de faire des combinaisons de cartes en essayant de convaincre les autres joueurs de vous les donner, car toute l'astuce réside dans le fait que l'on ne peut pas poser des cartes pour soi mais que les autres le font pour vous, mais bien entendu, ils peuvent aussi vous filer de mauvaises choses au lieu de la carte que vous aviez demendé.
Donc un jeu relativement sympa mais qui peut parraitre assez deroutant.
Bon, soyons direct: ***Halloween Party***, c'est LE jeu de ma ludothèque qui a été le plus critiqué par mes camarades de jeu. Aujourd'hui encore, à la suite d'une mauvaise partie, on dit en plaisantant "C'était quand même mieux qu'Halloween Party !", tant ce jeu nous a traumatisé ! lol
Cette boîte bleue, je l'ai acheté 2,5 €. Vraiment, c'est pas cher, et j'étais convaincu d'avoir fais une bonne affaire... maintenant, j'en doute.
Quand j'ai proposé ce jeu à mes amis, ils étaient bien motivé par le concept du jeu et le look des cartes et du matos. Mais dés que j'ai commencé à expliquer les règles, j'ai bien vu que tout le monde était dubitatif. Et franchement, y avait de quoi...
Faut être franc ; ça ne tourne pas. Enfin si ça tourne, mais en rond. C'est très long (trop long !), le fait de devoir faire jouer ses cartes par autrui ralentit le rythme de partie et donne l'impression de ne rien faire, la mécanique du jeu est si particulière qu'on multiplie les bourdes... Vraiment, une horreur.
Le pire, c'est que je suis convaincu que le système n'est pas bête, qu'y a quelque chose à en tirer... à la longue, en s'habituant au jeu. Mais comment convaincre des gens de rejouer après tant d'ennui et de lourdeur ?
Comment dire... j'aime bien les jeux, mais là, je n'en vois pas trop l'intérêt... je crois que je préfère encore Astro Zingo. Au moins les règles sont claires, je ne passe pas 3h à les expliquer et les réexpliquer, et tout le monde s'amuse.
Pourtant on me l'a expliqué la première fois, mais je n'arrive jamais à les retenir.
Bon, il faut essayer de le jouer comme un jeu d'ambiance pour l'apprécier. Mais il y en a tant d'autres de sympa !
Heureusement, l'auteur a fait Dungeon Twister ensuite, ouf !
C'est cette collectionite aigue qui me l'a fait acheter. C'est pas le système qui m'y fera y rejouer...
Encore un jeu qui prend la poussière dans un coin...
L'idée d'**Halloween** est attrayante: vous ne jouez pas vous même vos cartes! Vous les marchandez à un autre joueur qui les jouera pour vous. Alors bien sûr il n'est pas obligé de faire comme il vous a promis lors de la transaction. Mais gare aux prochains échanges...
Le marchandage et la traitrise sont donc au coeur du jeu. Mais pourquoi ne sommes nous jamais arrivé à finir une partie?
Peut-être les règles un peu longues?
Peut-être que la cible de ce jeux est les enfants?
Peut-être qu'il manque un petit quelque chose dans la mécanique, qui rendrait ce jeu plus intéressant?
Bref en attendant de trouver une solution, ce jeu reste malheureusement au fond du placard...
Nombre de parties: Une.
Pendant un moment Leader de mon classement des nullités, ce jeu, en plus de me décevoir, m'a paru ne pas fonctionner (et il ne s'agit pas d'un problème de règles)
Pourtant la lecture de ces mêmes règles m'avait vraiment donné envie ...
Mouais, Halloween Party est un jeu raté dans lequel on ne contrôle rien !
Les phases d'échanges ne font illusions que pendant deux tours après lesquels on n'espère plus qu'une chose : que le jeu prenne fin !
De plus les cartes sont moches et le mécanisme trop compliqué pour que des enfants puissent s'y intéresser !
Fantasy Bussiness du même auteur est autrement plus intéressant.
A ranger au plus profond de votre armoire !
Oystercult
ouais on peut tout juste dire que ce jeu possede certaines cartes pas mal du tout au niveau esthetique qui sont les cartes representant les costumes...
apres c est un sombre m.... en effet le systeme de jeu est tellement "complique" que au final ça devient totalement injouable.... les negociations sont interminables, les coups vereux omnipresents ( j aime bien foutre la merde dans les jeux mais la... ce n est plus un plaisir mais une obligation), en bref c est pas bien mais alors pas bien du tout !
...Halloween.
Basé sur un mécanisme extrémement oiginal, ce jeu est difficile à jouer car difficle à controler. Meme coté fun, on s'ennuie assez rapidement, car l'absence de maitrise sur le événements fait que l'on ne sait trop comment et quoi négocier.
Reste que le matériel est attractif et que quelques modfications peuvent, peut etre, le rendre interressant. Mais comme nous avons plein d'autres jeux à pratiquer en l'état, il restera au fond du tiroir.
Le jeu est centré autour des négociations résultant d'une idée plutôt amusante : ne pas pouvoir jouer les cartes que l'on pioche.
Dommage que cette négociation ne s'appuie que sur un seul élément : "Tu prends ou tu ne prends pas".
Reste que si les adultes risquent de s'ennuyer, le jeu est parfait pour les plus jeunes (7/15 ans).