Dans Händler der Karibik, qui a remporté la Austrian Game Designers Competition 2013, vous incarnez des marchands qui vont essayer de tirer le meilleur profit de la mer des Caraïbes, mais si vous mettez la barre trop haut, vous risquez de revenir sans rien.
Chacune des 110 cartes qui composent le jeu montre une pièce de monnaie au dos, monnaie que vous engrangez au fur et à mesure de la partie. Les items qui figurent sur l'autre face sont répertoriés en quatre catégories distinctes: les personnages, source de pouvoirs tels que des réductions d'achat, de puissance militaire, de bonifications de ressources,..., les navires, unique moyen de gagner de l'argent, les expéditions, qui nécessitent des objets précis pour être entreprises, et les taxes, qui réduisent de moitié le capital des plus riches.
Durant votre tour, vous révélez autant de cartes que vous le souhaitez du deck commun, une par une, tant qu'aucun navire déjà exposé ne réapparaît. Dans ce cas, si votre puissance militaire n'est pas en mesure de le neutraliser, votre tour se termine immédiatement.
Sinon, vous mettez fin à votre tour quand bon vous semble , et vous récupérez, moyennant un coût de 3 à 9 pièces concernant les personnages, un nombre de cartes déterminé par le nombre de navires de couleur différente exposés: 1 de 0 à 3 couleurs, 2 pour 4 couleurs, et enfin 3 pour les 5 couleurs que vous serez amenés à croiser.
Ensuite, dans l'ordre du tour, vos adversaires ont la possibilité d'obtenir eux aussi une carte parmi celles exposées, à la condition de vous soudoyez à l'aide d'une pièce.
Dès qu'un joueur rassemble 10 points d'influence, obtenus grâce aux cartes personnages et expéditions, et ayant accompli au moins une expédition, chaque joueur bénéficie d'un dernier tour.
Enfin, le joueur avec le plus de points d'influence ayant réalisé une expédition remporte la partie.
(traduction infidèle du résumé éditeur)