Tous les avis pour : Harald (2015)
Harald c'est très bon mangez en !
On est face à un jeu malin de majorités où on peux très bien jouer les 5 premières parties sans avoir encore compris les subtilités du jeu et en faisant des scores corrects qui ne découragent pas . Une partie dure dans les 20-30 minutes et la revanche est souvent demandée droit derrière. Au début j'était sceptique sur la lourdeur de devoir compter le score dès que le joueur pose sa dernière carte, mais avec l'habitude ça va très vite et on comprend que c'est pour des questions d'équilibrage. De plus les illustrations sont très jolies, le jeu est facilement transportable et on peu y jouer en trouvant un coin de table .

Femto

10/03/2016

Tribune
Harald à une imagerie Fantasy qui tranche avec les productions actuelles au design trop léché (perso je n'ai pas accroché au visuel). Harald propose un jeu de pose de cartes où on va essayer d'optimiser certains symboles qu'on pourra, en fin de partie, multiplier par les symboles similaires posés au centre de la table. Car chez Harald, on pose les futurs multiplicateurs au pot commun et on pose devant soit. Les cartes ont bien sur des effets pour se tirer dans les pattes et modifier le jeu en pemanence. De ce fait, c est assez chaotique, mais pas grave, le jeu est fluide et malgré les attaques des voisins, on tente quand même de réaliser les objectifs qu'on s'est fixé. Un jeu tout à fait dans l'esprit de Guild Hall, qui à un mérite par rapport à son collègue : il dure moins longtemps.

31/01/2016

Harald le jeu des bardes qui jouent aux hallebardes
Clairement une excellente surprise, des illustrations magnifiques, une mécanique super bien pensé et des parties toujours renouvellées. C'est un de mes jeux de cartes préférés (bon Race reste le meilleur ;) Joué une dizaine de partie dans des configuration variées : 2-3-4 joueurs. La configuration 3 joueurs est ma préférée, A 4 c'est violent et rapide. Un prix mini mais un grand jeux pour ma part. Après il faut aimer les jeux de combos et majorités.

Cesium

30/01/2016

Vraiment bien !
Les règles sont simples mais il y a de quoi transpirer du cerveau... Un bon jeu pour tous les amateurs de stratégie !

tt-dd84c23e3589277...

10/01/2016

Beau , efficace et fin.
Graphiquement splendide , rapide à maîtriser et à expliquer et bien plus riche en stratégie qu'on ne le pense au départ en regardant la jolie petite boite et les cartes , un vrai plaisir .

Virgile de Rais

05/01/2016

Franchement pas mal :p
Bon petit jeu ! Les règles sont ultra simples et courtes. Toutes les capacités des cartes sont en pictogrammes ce qui rend la fluidité du jeu au top. Par conte n'allez pas croire que votre cerveau va tourner au ralenti ! Vous allez vous servir de vos 10% et bien comme il faut ^^ Les illustration ne plairons pas à tout le monde mais elles sont pour ma part magnifique ! Franchement y a pas à hésitez, puis pour le prix pourquoi ce priver :)

tt-8b50e076dc0aa7e...

04/01/2016

Ça combote méchamment!
Un "Guild Hall"-like, voilà ce que je m'étais dit en voyant le jeu tourner lors d'une démo en magasin... Quelle erreur! Bien plus subtil est vicieux dans sa mécanique que "Guild Hall", "Harald" propose un excellent challenge à chaque partie dans les choix de cartes à poser pour optimiser sa propre prise de points tout en minimisant celles des autres. L'interaction est belle et bien là, dans le regard constamment posé sur les clans cumulés par les adversaires et la savante probabilité de savoir ou non, si les cartes attendues sont passées ou pas. Un bel objet ludique!

mistercyr

22/12/2015

Arrrrrrrrgh!
Jeu rapide et intuitif ,les illustrations sont á tomber! Peuple et pouvoir different, combo a fond ,difficile de savoir qui gagnera a la fin .bravo pour un jeu sympa pas cher et beau

papoudark88

21/12/2015

Un chaînon manquant...
Rares sont ces jeux tout à la fois simple, profond, équilibré et rapide...C'est le cas de Harald ! Qu'il est rare de se faire plaisir à ce point... Si les données de départ ne plaidaient pas pour lui (6 paquets de cartes toutes identiques), force est de constater que le jeu fourmille de subtilités qui permettent d'apprivoiser le hasard avec délectation, si bien que la seconde partie est déjà bien différente de la première. L'équilibre des cartes, qui paraît a priori peu crédible, est nettement moins mauvais qu'il ne semble. On se prend rapidement à inventer des tactiques grâce à ces cartes de prime abord plus faibles... D'autant qu'un système de bonus -pointé un peu vite du doigt par la notice comme peu lisible et/ou compréhensible- réoriente rapidement et intelligemment le jeu une fois digéré. La qualité de sa fabrication (polonaise) et son prix (moins de 15 euros) laissent à penser que chacun devrait pouvoir l'essayer pour s'en rendre pleinement compte par lui-même. A ne rater donc sous aucun prétexte !

UMEJ

que du bon.
après plusieurs parties,je dois avouer que c'est un réel coup de cœur, règles très simple mais avec plein de subtilités

rexorien

Hmmmm Harald !
J'avais suivi l'évolution de ce jeu via la page Facebook de Rune Editions et déjà la patte graphique avec ce thème celte et d'animaux humanoïdes représentant chacun leur guilde m'avait tapé dans l'oeil. Et le plaisir valait bien l'attente. Les règles tiennent sur 2 pages mais ça n'en fait pas moins un jeu simpliste. Au contraire même. Il faudra certainement quelques tours pour se faire la main dessus et surtout mesurer le potentiel de chaque protagoniste ( notamment le Loup/Eclaireur ). J'ai pour le moment testé le jeu dans une configuration 2 joueurs et je l'ai trouvé très bon alors qu'il est certain qu'à 4 joueurs les choix seront forcément plus cruciaux et lourds de conséquence. Pas cher, des cartes et un carnet de score, ça tient dans une toute petite boîte et s'emmène partout. Vraiment un très bon jeu.

Zankamoulox