Sous une couverture toute mignonne et une DA lumineuse se trouve un jeu de construction sous contrainte. Tous les tours on peut ajouter une manière de scorer à son plateau en fonction de figures imposées. On place également des jetons colorés pour construire des rivières, bâtiments, forêts, etc.en essayant de comboter pour que chaque jeton puisse valider un maximum d'objectifs. C'est donc gentiment cérébral sans être trop complexe. Tout comme dans Azul, l'interaction se limite au choix des tuiles à poser, qui se prennent en lot, ou aux cartes objectifs. On construit donc son petit terrain dans son coin mais ça participe parfaitement à la zénitude du jeu.
Harmonies ne révolutionne rien, mais il assemble des mécanismes connus avec un savoir-faire certain qui en fait un jeu plaisant auquel on a fort envie de retourner.
Excellent jeu, certes, assez mécanique mais rapide, très fluide, et suffisamment profond. C'est en celà qu'il est excellent: Les règles sont simples, la parties sont courtes et on se prend au jeu. Pour son format, le jeu possède une belle courbe de progression.
Testable sur BGA.
Conclusion: Un banger !