Tous les avis pour : Harry Potter à l'école des sorciers (2002)
Du cluedo magique
Avec des réglés du cluedo un peu modifiées, ce jeu de plateau est pas mal de temps en temps avec des enfants. Il faut visiter des classes pour récolter des indices et des cartes et passages secrets viennent ajouter un peu de contenu. Un fantôme (dirigé de temps en temps par les joueurs, selon le résultat du dé) vient parfois bousculer les joueurs pour les téléporter ailleurs, pour ajouter un petit côté fun. A réserver au cadre familial. Entre adultes cela n'a aucun intérêt.

tt-30a7adbb9ae7884...

29/10/2016

4,3
Cluedo Potter
Voilà une belle réinterprétation du Cluedo repris à la sauce Harry Potter, de quoi ravir les plus jeunes et d'utiliser ce jeu comme tremplin pour son illustre grand frère... (voir grand-père...). Très sympa. :-)

tt-500d33afa5c6916...

25/08/2014

cluédo a pouldvar
intrigue à venise non! chez harry le mm principe que le bon vieux cluedo pas grand interet

papoudark88

26/09/2012

magic pour toute la famille
un mélange entre harry potter et jeu d'enquête qui est convivial et amusant. les enfants sont comme ensorcelé et aime beaucoup ce jeu qui a pour défaut d'être surtout amusant à 3 ou 4

tt-b6049810fc93301...

27/04/2011

Cluedo Like
Un cluedo plutôt bien pensé dans l'univers du petit sorcier britannique.

yahndrev

17/02/2010

Quand Harry rencontre Moutarde
Ce jeu est d'une simplicité étonnante. On prend ce bon vieux Cluedo on le met à la sauce Harry Potter et on ajoute au tout un bloqueur ... le fantôme de l'école! La magie oppére vite, le matériel coloré est agréable et les quelques modifications apportées collent bien au monde de J.K. Rowling. Le fantôme est un ajout vraiment appréciable, il permet d'ajouter à ce jeu de déduction une petite dimension tactique en empêchant le passage des autres joueurs vers les salles ou escaliers. Les cartes "Aide" sont tout à fait dans l'esprit Harry Potter ainsi que les passages secrets et escaliers coupés (qui peuvent aussi ralentir la progression). Un jeu sympathique et vivant, qui ajoute du piment à un Cluedo classique. Un jeu famillial qui plaira aux plus petits mais qui amusera aussi les plus grands, la preuve je ne dis jamais non à une petite partie de temps en temps!

Legacer

30/12/2009

Petrificus totalus !
Et pourquoi un mélange entre le cluedo et Harry Potter ? Et cela nous donne un jeu très sympa, simple et conviviale. Le mieux reste quand même à 3 ou 4 joueurs.

tt-6169cb162c969f3...

07/04/2009

Harrymania...
Chouette jeu familial... Les enfants adorent... et les adultes se prennent au jeu... Si on aime le CLUEDO, ce jeu de la même famille y apporte un peu plus de fraîcheur & d'humour... et quelques chouettes variantes... Est-il encore disponible ? Je ne le retrouve plus en Belgique... C'est dommage...

tt-3ccecadc8941d54...

31/10/2007

Adava Kadavera !
Voilà le type même du jeu commercial mal fait. On prend un succès planétaire (Harry Potter ; lisez les livres !) et on l'adapte n'importe comment ! Dans notre cas, on prend le Cluedo, on le copie, et on le conpléxifie un maximum sous prétexte de bourrer à l'intérieur le maximum de personnages de Poudlard ! Et bien non, c'est raté ! Je le déconseille autant pour les fans de Cluedo que pour ceux d'Harry Potter. Méfiez-vous : c'est écrit Harry Potter, donc les enfants vont vous tirer sur la manche... pour l'acheter ! Résistez ! Restez sur Cluedo et préfèrez, pour les plus grands, l'excelentissime "Mystère à l'abbaye" de Bruno Faidutti. Une splendeur !

tt-6b094e7de89b44b...

30/05/2007

Médiocre à décevant, vraiment peu pour moi !!
*Premières impressions :* Je trouve ce jeu très décevant !! On s'attend à quelque chose de bien et puis c'est un raté ! Certes le thème plait, ça c'est sûr !! Donc ce jeu est un cluedo de 4 (et non 3) indices... cachés dans les salles de Poudlard. Hormis cet escalier, seule chose qui peut se confondre avec notre imaginaire et cet échiquier de cases noires et blanches, ... un plateau "Eicher-ien" ! Des pions de couleurs, originaux (chapeaux de sorcier) pour chacun et un unique fantôme qui voyage sur le plateau et qui devrait animer la partie par blocages ! Une partie, et puis non !! plus de 2 heures ! je ne sais pas pourquoi ?! les combinaisons et déductions ne sont plus les mêmes qu'avec le cluedo, il faut s'armer de beaucoup de patience pour aller jusqu'au bout du mystère !! Trop long pour un résultat médiocre au bout du compte. On attend après les autres, le fantôme nous bloque, on s'ennuie pas mal, et même les enfants s'y fatiguent assez vite !! (note : 1/5)

tt-47bd89fb184763c...

29/11/2006

Comme le Cluedo, avec un fantôme !
C'est un enfant qui m'a montré ce jeu : j'ai pu remarquer au passage qu'il était extrêmement facile à comprendre. Sinon, cela fonctionne sur le principe du Cluedo avec quelques ajouts. Certains sont réussis (le fantôme qui vient ajouter du chaos dans la partie, certaines cartes vertes) ; d'autres sont ratées (les passages secrets qui peuvent bloquer une partie artificiellement). En résumé, cela reste un Cluedo avec un fantôme, c'set-à-dire de l'irrationnel. Pourquoi pas ?

Athanase

22/06/2006

Harry, c'est pas bien de copier !
Harry Potter est un thème porteur synonyme de vente assurée dans le domaine des jeux de toutes catégories. Marketing oblige, le Cluedo version Harry Potter est donc édité dans le but louable de faire du chiffre d’affaire. Ces considérations commerciales faites, Harry Potter à l'école des sorciers bénéficie d’un matériel agréable. Les quelques variations par rapport au Cluedo de base n’apporte pas grand changement mais colle bien au thème. Le fantôme par exemple permet de retarder les adversaires en obstruant des passages (salles de classe ou escaliers) ou en les envoyant dans la « grande salle » retardant par la même leur progression vers les lieux intéressants. Harry potter est un jeu peu original qui risque fort de lasser au bout de quelques parties mais son thème et sa présentation soignée pourront attirer les jeunes joueurs. Pour ma part, j’ai préféré le jeu de cartes qui s’inspire aussi d’un autre jeu (Magic l’assemblée ) mais que je trouve plus captivant.

09/05/2005

Un cluedo sympatoche
J'affectionnais le cluedo étant plus jeune. On m'a offert cette version qui rajoute quelques petites astuces comme le fantôme notamment. Ca reste un cluedo certes, mais aux graphisme soignés qui font un peu oublié le désuet colonel moutarde où l'autre vaporeuse Madame blanche...

Gorthyn

14/12/2003

Cluedo en plus joli
Dans cette version du cluedo, le principal intérêt tient dans la présentation du jeu. Pour le reste, c'est tout pareil. Si vous aimez le cluedo et que vous ne l'avez pas encore acheté, celui-ci est plus agréable. Une fois qu'on a mis au point une stratégie de prises de notes efficace, ce jeu perd totalement de son intérêt. On joue simplement à gagner contre ceux qui n'ont pas la recette, et quand tout le monde sait s'y prendre, c'est la chance qui permettra à l'un ou l'autre de finir premier. Bof

Silveric

21/05/2003

Cluedo revisite
Mystere a Poudlard, c'est Cluedo relooke "merchandising du 21eme siecle", avec en moins bien cette histoire de passage secret qui fait que meme si tu crois avoir la solution, si le passage est ferme, tu ne passes pas et ne gagnes pas... En plus, le theme est totalement artificiel. Je sais qu'on est la pour donner son avis sur les jeux, mais... lisez plutot les romans :) ca vaut vraiment le coup et c'est un succes merite et pas juste du a un gros coup de pub !

Ceranor

04/09/2002