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Boîte du jeu : Harry Potter : Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal

Harry Potter : Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal

Jeu

2020

Face à la recrudescence des manifestations de magie noire, le directeur Albus Dumbledore a autorisé les étudiants à suivre des cours pratiques de Défense contre les Forces du Mal afin de s’assurer qu’ils sachent se protéger. Sous la supervision des professeurs de Poudlard, les élèves lanceront des Sorts et des Maléfices, utiliseront des Objets et gagneront des Alliés dans le but d’étourdir leurs adversaires et d’apprendre à se défendre contre le mal. Harry Potter : Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal est un jeu de deckbuilding compétitif pour 2 joueurs. L’objectif de chaque round est d’étourdir votre adversaire. Pour remporter la partie, vous devrez y parvenir trois fois en tout.

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Nombre de joueurs :2 - null
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :02/10/2020
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

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    7,3

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update22/11/2022

        Un très bon jeu de deckbuilding pour 2 joueurs dans l'univers Harry Potter! 

        Fan de son grand-frère (Harry Potter Hogwarts Battle), ce jeu pour 2 ne nous a pas déçu. L'univers Harry Potter est bien présent, les mécaniques sont simples et les parties s'enchainent. Certains pourraient dénoncer le hasard de la pioche mais il s'agit là de l'essence même du deckbuilding.
      • 8
        update08/10/2022

        Le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom 

        Je suis un immense fan de l'univers Harry Potter (au point de construire un réseau de train échelle N sur L'univers de HP et Londres, 7 trains dont le poudlard express et modélisation / impression 3D de tous les bâtiments important... Le réseau sera en expo pour fin 2023....) J'ai le jeu coopératif le bataille de poudlard. J'ai aimé mais je suis resté sur ma fin à cause de la difficulté du jeu trop basse. Du coup, je n'avais pas lorgné sur cette version duel. Et puis on me l'offert. Et c'est une belle surprise ! J'adore le matériel, on est plongé dans l'univers. Les règles sont simples, plus besoin d'y revenir après une partie. Le début des parties est un peu long, car on récupère de la vie plus vite qu'on n'en perd. Ca pourrait empêcher des joueurs d'approfondir le jeu à cause de cette première approche pas très dynamique. Une fois qu'on a des cartes plus puissantes les manches sont beaucoup plus courtes. J'avais lu que des joueurs regrettaient le manque d'équilibre à partir du moment où un joueur prenait le dessus. Je dirai que c'est vrai, mais à qui la faute ? Au joueur qui n'a pas forcément bien préparé le long terme. J'ai fait une partie pour tester cet équilibre en choisissant délibérément de ne pas baser mon jeu sur l'attaque lors de la première manche. Je l'ai perdue mais étant donné que la première manche est longue, ça m'a donné la possibilité de préparer mon deck pour les prochaines. J'amassais alors très vite des points d'influence pour pouvoir prendre les plus grosses cartes beaucoup plus efficaces. Et j'ai gagné les suivantes. Au final, le fait que la première manche ne soit pas très dynamique permet d'établir la stratégie. Bien sûr, il peut arriver que la malchance s'en mêle... Un bon petit jeu de deck building, pas une révolution, mais très sympa pour qui aime l'univers. Les +: - Règles ultra simples et fluides - L'univers - Beaucoup de cartes différentes Les -: - Trop simpliste si on n'aime pas l'univers - Le début des parties est un peu long (mais je trouve que ça permet justement de préparer la suite) - frustrant si on n'arrive pas à mettre en place un deck pour le long terme: on perd
      • 8
        update25/09/2022

        Joué une dizaine de parties 

        Vraiment sympa sur les possibilités des cartes, les combos et les retournements de situation , l'explication sur certaines cartes n'est pas toujours évidente et le hasard peut rendre certaines partie à sens unique, malgré ça les mécaniques de jeux permettent différentes méthodes de composer son deck et d'en tirer profit ! Je le trouve fun ;)
      • 8
        13/11/2021

        Bon 

        Un jeu qui énerve mais avec un soupçon de faut que j'y retourne!
      • 5
        06/11/2021

        Juste une initiation au deckbuilding... déçu 

        Ne vous méprenez c’est bien un grand fan de Harry Potter qui rédige cet avis. Ce jeu m’a été utile pour m’initier au deckbuilding mais son déséquilibre exacerbé m’a vite encouragé à le revendre. Plus on gagne, plus on gagne. Il est quasiment impossible de revenir dans la partie ce qui impacte réellement le plaisir de jouer aussi bien pour le gagnant que le perdant, c’est fâcheux pour un jeu de société... Les illustrations tirées des films sont immondes, non vraiment faut arrêter ça. Je suis peut-être dur mais ma note reflète ma déception. À tester oui, à acheter non.
      • 5
        06/09/2021

        Frustrant : manque d'alliés 

        Fais plusieurs parties, selon les sorties trop de cartes de la même maison, si c'est celle qu'on a choisi c'est bien, sinon on est dépendant des alliés qui sortent et si les adversaires les achetés c'est mort. Pour moi il ne devrait pas y avoir d'allier neutres, et il serait bien que les alliés soient en couples, exemple rogue et Mac gonagal ensemble pour créer un allier griffondor + serpentant. Multiplier les combinaison pour compenser le déséquilibre de la sortie. Ou alors augmenter le nombre de cartes du marché ou permettre de payer des pièces pour le vider et remettre 4 autres cartes.
      • 6
        update25/08/2021

        Stupefix, stupefix c'est l'truc stupefianx 

        Jolie boîte au matériel fourni mais, à priori pour une question de droit, Poudlard ne s'appelle pas Poudlard, Gryffondor non plus et à part les alliés, il n y a pas de photos des films. Ce qui ne gêne en rien la marche de ce deck building pour deux façon tir à la corde inversé. Il va falloir repousser votre adversaire jusqu'à sa base et ainsi l'étourdir. La B.a.ba du deck building est présent (achat/dégâts/pourrissage de deck) et grâce à son thème, il est une bonne porte d'entrée pour les débutants. Si ce n'est que la première manche est laborieuse. La pioche n'étant pas dosée, on se retrouve à ne pas pouvoir acheter, à se repousser, se soigner encore et encore jusqu'au moment où ça craque. Un cahier des charges bien rempli, un auteur qui connaît le sujet (système de chaînage) mais qui peine à dynamiser le début de partie et. Vingt minutes de « j'avance et je recule, comment veux tu que je m'étourdisse », c'est quand même un peu lassant.
      • 6
        03/12/2020

        Bibbidi Bobbidi Boo... Et ta baguette dans l'nez ! 

        Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 3/5 Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 4/5 Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 3/5 Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 3/5 Du deckbuilding sur trois round gagnants (donc potentiellement 5 manches) dans l'univers d'Harry Potter, ça part très bien ! Mais les photos, comme dans Bataille à Poudlard, sont tirés du film et pourraient daté un peu l'édition de ce jeu, bien moins ancré dans l'univers du film, puisque ne reconstituant "que" la scène du duel dans La Chambre des secrets comparé à son grand frère coopératif. On retrouve tellement, par ailleurs, la charte graphique de "HP - Hogward's Battle" que l'envie est grande d'avoir à la fois un jeu et une extension... Mais non, ce n'est qu'un jeu à part ! Le matériel reste de bonne qualité et les règles sont claires. Ce qui coince un peu est que, si l'idée du duel semble en être une bonne, les manches qui se suivent, à moins de vraiment bien connaître le jeu et de savoir sur quelle stratégie "long terme" partir (en espérant que les cartes qui vont avec sortiront, bien sûr), le jeu est un peu "plus je gagne et plus je gagne". La comparaison avec Star Realms est vite présente à l'esprit : Deckbuilding ; Achat, Régénérer, Taper ; Des familles (ici les 4 maisons) qui, si nous avons des cartes lui appartenant, permettent de profiter de l'effet bonus. Mais là où Star Realms a le mérite de proposer des affrontements "one shot", nerveux et court qui en appellent d'autre en repartant à zéro (et donc à égalité), ici, le temps peut devenir long pour celui qui perd sans trop d'espoir de revenir. N'en demeure pas moins un jeu simple pour appréhender les deckbuildings dans un univers clairement porteur et qui reste plaisant pour débuter ou s'en faire une petite de temps en temps. Notons également la bonne idée que sont les mauvais sorts tellement il est plaisant d'aller pourrir le deck de son adversaire... Et là pour le coup, ok, nous sommes en plein dans le thème :)
      • 10
        15/11/2020

        Très bon jeu de Deck sur le thème Harry Potter 

        Je ne joue pas beaucoup aux jeux de deck building. La prise en main m'a donc demandé plusieurs parties pour bien comprendre le fonctionnement et les étapes de jeu. Une fois les règles bien assimilées, c'est un vrai bonheur! On retrouve les personnages et les sorts des livres/films, on prend plaisir à jouer et le jeu est très équilibré! Je recommande ce jeu aux fans de Harry Potter!

      publications

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      , le 23/12/2020
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      Je n'avais pas vu cette demande désolée. Oui l'effet dure tout le tour mais tu dois d'abord piocher la carte que te donne Serdaigle avant d'en acheter une autre. Tu m'interromps pas une carte entre ses deux actions. Mais si tu as une autre carte en main qui te permet de piocher, tu pourras :)

      prunelles

      17/11/2023

      Un jeu déséquilibré ? Quelles sont vos expériences ?Un jeu déséquilibré ? Quelles sont vos expériences ?
      Bonjour, Même impression de déséquilibre pour nous aussi. 4 parties jouées, 4 parties frustrantes pour celui qui perd sans pouvoir y faire grand chose. (3-0, 3-1, 3-0, 3-1). Outre les maléfices, ce qui déséquilibre les choses ce sont aussi les alliés : à la première manche mon adversaire a pu en acquérir 2 dont un d'une couleur différente de sa maison de base, et moi 1 seul et en plus de la couleur de ma maison. Et puis plus aucun allié dispo avant le début de la 3ème manche, ma défaite était assurée. Dommage, ça aurait pu être un super jeu.

      Karamazov

      06/02/2022

      Règle : intérêt de l'objet LivreRègle : intérêt de l'objet Livre
      Les cartes achetées vont directement dans la défausse. Pas ailleurs. Sauf mention contraire d'un sort ou d'un objet comme essence de Dictame (cf. Page 9 en gras). Du coup, l'intérêt des cartes bibliothèque ? Pari sur l'avenir ! Tu gagnes des pièces, et quand tu n'en a plus besoin, tu les remets en bibli pour piocher une carte!

      Kaoragh749

      23/03/2021

      Les jeux à deux joueurs : à l’origine du jeuLes jeux à deux joueurs : à l’origine du jeu
      je confirme que les articles que les articles du Mops me manquent aussi.. dans les jeux a deux, il y a aussi le carrom, jeu d’habileté ok, mais jeu de table a deux qui doit remonter a loin loin..Sinon je lis les articles écrits mais ne regarde que rarement les videos..

      tt-35e1b984c9fa2ef...

      06/03/2021

      Le fourre-tout ludique du 1er octobreLe fourre-tout ludique du 1er octobre
      Et il est bien sympa à jouer et loin d’être facile !

      Monsieur Guillaume

      02/10/2020