Tous les avis pour : Haste Bock ? (2006)
Saute mouton
Ce jeu de moutons rappelle l'ambiance Wallace et gromit..... Vous etes milieu d\'un champ, vous vous déplacez , et vous marquez des points en fonction d'objectifs, commes ces objectifs changent rapidement, vous vous retrouverez rapidement au milieu d'une belle pagaille. Nous avons particulièrement aimé l'humour du jeu. Un peu de réflexion est necessaire. Super jeu pour la famille

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2007

Les moutons ne se déplacent qu'en troupeau
Matériel super sympa, un bon jeu de remue méninges. Vraiment à partir de 11/12 ans. Les changements d'objectif en cours de partie obligent à changer de stratégie en permanence. Excellent !!!

chocoborama

10/11/2007

L'exercice, ça muscle les gigots !
J'ai craqué pour ce jeu à cause des figurines de moutons mimis comme tout ! Le jeu en lui même est bien sympathique : déplacer des moutons à l'aide de tuiles action utilisables une unique fois, et bien ça met un sacré bazar dans le troupeau ! C'est assez difficilement contrôlable à 4 joueurs : c'est clairement un jeu où il faut être opportuniste pour marquer un max de points. Les stratègies au long terme n'y ont pas vraiemnt leur place ! En général les scores sont assez serrés et la victoire ne tient pas à grand chose. Au final, cela reste amusant.

tt-f1180a58b3add42...

29/09/2007

Beehhhhh
Un jeu au matériel fort sympathique qui donne de suite envie de joueur aux jeunes demoiselles. Le jeu en lui même n'est pas révolutionnaire mais reste agréable. a acheter pour le plaisir du matériel et de jouer en faisant des cris de moutons.

allard92

06/06/2007

Difficile de les tondre
Pas vraiment apprécié. Je ne devais sans doute pas être dans l'ambiance. Le choix des actions possibles à chaque tour se réduit petit à petit, tant et si bien que pour les derniers tours, les plus importans en fait, on est un peu forcé de faire avec ce qui nous reste => dommage. Les 4 phases pour marquer des points sont assez disproportionnées selon moi. On se dit bien qu'il faudrait garder telle ou telle action pour la fin du jeu, mais laquelle ? Néanmoins, un matériel sympa et des règles pas compliquées. A ré-essayer peut-être ? Sans doute ...

Ymokal

27/05/2007

Des brebis qui raisonnent
Haste Bock se distingue par l’excellence de son matériel. La boîte qui sert au rangement est un modèle du genre puisque tout s’y replace bien et que pas un brin de laine ne dépasse (c’est anecdotique, mais ça mérite d’être dit). Les règles fournies en français ne sont pas un vilain petit bout de papier photocopié comme dans beaucoup d’autres jeux, mais bel et bien un fascicule illustré et en couleur. Derrière le regard ahuri de chaque brebis on croit reconnaître Shaun, le mouton vu dans Wallace et Gromit. Ce visuel parfaitement réussi est déterminant pour inciter les joueurs à essayer un jeu qui se révèle être un vrai jeu de réflexion. Comme quoi l’emballage peut être très important, car si les Roger et autres Maurice avaient été de simples cubes de bois, ma femme n’aurait pas fait l’effort d’essayer. L’alternance des évaluations directes et prévisionnelles donne une très bonne dynamique au jeu. Un jeu de réflexion qui pourrait inciter certaines personnes à cogiter longuement avant chaque coup. Mais le regard bête des moutons lui rappelle qu’il s’agit d’un jeu léger et que ses longues méditations sont plutôt à réserver pour les échecs ou le go.

tt-fa47ff30027e854...

15/04/2007

Panurge mis en scène
Dommage d'avoir dénaturé la règle de Shear Panic avec cette adaptation du petit jeu de mouton si fendard. Pourtant la finition du matériel est meilleure, avec un plateau de jeu plus joli et des tuiles d'actions bien plus pratiques et explicites que les le plateau d'actions de Shear Panic. Mais le jeu perd de sa saveur à cause de quelques liberté dans les règles. Rien n'empêche de télécharger les règles de Shear Panic et d'y jouer sur cette version.

thespios

11/04/2007

Oh non, ne tourne pas, mon mouton va se faire tondre :'( !
Une bonne dose de stratégie et le juste nécessaire de hasard pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent contribue à le faire aprécier. Ajoutez à cela des moutons en céramique trognon et vous obtenez un jeu fort sympathique. En plus, les autres jouent parfois si mal qu'il détruisent bien entendu tout vos stratagèmes les plus élaborés et réduisent à néant vos chances de marquer des points. Ah là là ... pourquoi je leur ai proposé de jouer à eux tout particulièrement ;-). Bah peut être parce que j'adore ce jeu et que j'ai envie de le faire découvrir à plein de monde.

jbt

01/02/2007

Une suite à leapfrog?
Quelle belle initiative que la réédition de shear panic! Quand on pense au nombre de joueurs frustrés après Essen 2005... Haste Bock, c'est avant tout ces petites figurines de moutons toutes sympa, rigolotes, qui imposent leur ambiance tout naturellement. On ne peut que se marrer en les manipulant! Le concepte du jeu va avec le matériel, complètement délirant, avec des objectifs vraiment drôle. Le principe de ses objectifs un peu fou n'est pas sans rappeler un jeu plus ancien des frères Lamont, leapfrog, vraiment dans la même lignée (contrairement à Hameln sortie cette année, qui n'a vraiment rien à voir); ces objectifs bizarres (s'éloigner du tondeur, se rapprocher du playboy) n'en restent pas moins une excuse non cachée à des objectifs purement abstrait, tout comme finalement l'ensemble du jeu. Mais ca ne dérange pas fondamentalement, on se prend au jeu et on trouve ça drôle! En tout cas en ce qui me concerne. Un jeu à part donc, avec un thème décalé, un matériel décalé pour un jeu un peu fou! Jeu abstrait par excellence, mais qui ne permet pas énormément de planification vu qu'on dépend entièrement des coups des autres, finalement assez tactique avec la recherche du meilleur coup dans une certaine situation. Cela dit, passé le cap de la surprise, il n'est pas sur que je ressortirai la boite souvent, en dehors du plaisir à faire découvrir ce jeu-délirant aux amateurs de bizarreries! Pour terminer, un petit mot pour souligner le bonheur dans la dégustation ludique de passez de temps à autre devant de tels ovnis, rafraichissant au possible, et donnant d'autant plus envie de continuer les découvertes... bon jeu merlin P.S et si je peux me permettre, dans le genre ovni, faut essaye space dealer! ;-)

merlin2812

30/12/2006

Roger, Maurice et Jacques sont dans un pré
Sur un design très réussi et des mécanismes aléatoires n'excluant pas un peu de tactique, Haste Bock peut se révéler frustrant car pas assez tactique pour qu'on y passe des heures (d'ailleurs attention aux joueurs ayant tendance à réfléchir 3 plombes à leur tour) et trop long pour un petit jeu rapide, catégorie à laquelle il appartiendrait. Cependnat, cela reste un bon petit jeu d'ambiance pour peu qu'on ait une petie heure à lui consacrer. Par contre, à deux, il ne mériterait que 3 voire 2 car la stratégie se résume alors à viser les cases bousculades et à défaire ce que l'adversaire a fait le tour précédent.

fabienM

29/12/2006

Viens là, mou-tond !
edit 05.01.2008 : baisse de 15 à 12/20. Avis à revoir. avis de jeunesse **12/20** Superbe matériel -sont chous ces petits moutons-, principe sympa, jeu varié (les phases sont ptet un peu courtes à 4 joueurs, en même temps, ça apporte qqch), rebondissements nombreux voire rageants. Un jeu pépère, mais qui demande quelque réflexion pour autant et qui se laisse jouer. C'est agréable les jeux comme ça... Ne pas jouer avec des joueurs frileux et schizophrènes de la tondeuse... risqueraient de vous bousiller le matériel!

beri

12/12/2006

Fun
Shear panic 1 partie à 4 joueurs A 4 j'ai trouvé cela très difficle à sentir le jeu... à trouver la bonne solution. 3 personnes qui jouent après vous, c'est sans doute trop pour contrôler un peu. Les figurines très sympatiques, le matériel est de bonne qualité. On pourrait jouer cela avec des enfants, je suis sûr qu'ils apprécieront. Un bon jeu familial. A chaque fois qu'on joue, il faut être bien positionner par rapport à ce qu'on doit faire et aussi prévoir un peu pour ennuier ses adversaires.

Pso76

13/11/2006

je pousse ton mouton rouge avec mon jaune et il se fait tondre: j'adore!
matériel génial règles simples et insctinctives stratégie pure avec juste ce qu'il faut de hasard pour bien se marrer (quand les moutons paniquent!) super original jouable à 2, 3 ou 4 UN régal

ioiocaro

12/11/2006