Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Gagnez pouvoir, prestige et influence dans l'Europe du XVIe au XVIIIe siècle
Description du jeu
Chaque joueur incarne une famille influente de l'Europe du XVIème au XVIIIème siècle qui tente d'installer au pouvoir le plus de nobles possibles parmi les quatre nations du jeu (Angleterre, France, Espagne et les États allemands).
Les joueurs n'incarnent pas de nation particulière dans le jeu mais essayent d'installer des nobles dans toutes les cases su plateau.
Chaque case du plateau possède un icône indiquant quel type de noble peut être créé à cet endroit. La création des nobles s'effectue par la collecte de plusieurs cartes attributs (7 types de nobles sont possibles nécessitant chacun des ensembles de cartes attributs différents). Lorsqu'un joueur possède les cartes nécessaires, il les défausse et place un pion noble sur le plateau et pose devant lui une carte du noble créé.
Au fur et à mesure du jeu, de plus en plus de nobles seront créés et les places disponibles se feront de plus en plus rares. Il est possible au lieu de récupérer des cartes attributs de récupérer des cartes trahison qui permettent de supprimer (violemment !) des nobles.
Et, on gagne comment ?
Le jeu se joue sur 3 tours (1589, 1689 et 1789).
Des points de victoire peuvent être marqués de différentes façons :
- les deux joueurs les plus influents de chaque nation marquent des points à la fin de chaque tour ;
- le premier joueur installant un noble dans chaque province marquent des points ;
- le premier joueur installant un noble dans chaque province d'un pays marque des points ;
- quand un joueur possède un noble de chaque type.
À la fin du jeu, on ajoute aux scores des joueurs, un score récompensant les joueurs possédant le plus de nobles d'un type donné.
Celui qui a le plus de points de victoire gagne !