search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hektor und Achill

Hektor und Achill

settings
brushFranz Vohwinkel
home_work
local_shippingPhalanx Games
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6
    Revivez la guerre de Troie... But du jeu Un joueur incarne les Troyens, l’autre les Achéens. Chacun essaiera au cours de plusieurs batailles, de battre son adversaire. Les héros de l’Iliade sont là pour aider à atteindre ce but. Déroulement du jeu Un joueur contrôle l’armée Troyenne et reçoit un plateau, les 48 cartes de l’armée Troyenne, les 6 cartes héros Troyens, ainsi que 3 pions Faveur Divine. Les héros Troyens sont : Acamas, Aeneas, Glaucos, Hector, Paris et Sarpedon. L’autre joueur contrôle l’armée Achéenne et reçoit un plateau, les 48 cartes de l’armée Achéenne, les 6 cartes héros Achéens, ainsi que 3 pions Faveur Divine. Les héros Achéens sont : Aias, Achilleus, Agamemno, Diomedes, Menelaos, et Odisseus. Ce jeu est une suite de batailles, résolues grâce aux cartes piochées dans les piles d’armée en opposition directe de chaque camp. Les tactiques déployées par chacun des joueurs tournent autour des cartes Héros ainsi que des cartes Destins. Au début de chaque bataille, chacun pioche 4 cartes d’armée, plus la première carte de sa pioche de héros. Pendant une bataille, les joueurs jouent les cartes armées de leur main sur la table. Il faut atteindre le total le plus élevé grâce aux valeurs des cartes jouées. Un joueur peut toujours jouer n’importe quelle carte armée de sa main, la plus forte étant conseillé. Cependant, parmi les 6 couleurs disponibles, seules 2 sont valides pour la victoire à la fin de la bataille. Une des couleurs est celle qui fait face à chacun des joueurs sur la tuile destin, l’autre est la couleur de la carte héros piochée. Les couleurs valides sont importantes seulement à la fin de la bataille, quand toutes les cartes ont été jouées. Par conséquent un joueur peut feindre de jouer une main formidable, même s’il ne possède pas les bonnes couleurs. Le but d'une telle stratégie est de forcer l'adversaire à battre en retraite avant la fin de la bataille, dans la crainte de la perdre complètement. D'autre part, un joueur peut renoncer à cette stratégie et jouer sa carte de héros avec ses cartes d'armée pour se servir de sa force surhumaine et de la Faveur Divine. De toute façon, un joueur peut toujours battre en retraite, renonçant à toutes les cartes qu'il a jouées jusqu'ici, mais en évitant ainsi de perdre sa main entière. Naturellement, c'est un acte Honteux que de reculer face à l'ennemi. En conséquence, le joueur qui retraite obtient un marqueur de Honte pour son comportement déshonorant. Fin du jeu Souvent les combats prennent fin avec l'épuisement d'une pile d'armée active. Si les trois piles composant la première ligne d'un joueur sont épuisées, l'adversaire gagne la partie. Si la pile de la réserve d'un joueur est épuisée, l'adversaire gagne la partie, également. Matériel du jeu 108 cartes (96 troupes et 12 héros) 2 plateaux 19 pions(6 faveurs divines, 6 Hontes, 6 destins, 1 pion attaquant) 1 règle de jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : La guerre de Troie aura lieu... sur votre table
      Un jeu de cartes très simple dans lequel il faut tenter de répondre par une stratégie incluant le bluff au hasard de la première carte tirée dans chaque tout de jeu. Dommage cependant que les tuiles qui régulent justement ce facteur chance aient le cruel défaut d'avoir été mal conçues.

      blowjobaddict

      09/07/2017

      7.9
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Combat de héros
      Jeu de cartes, pour deux joueurs, dans l'univers de la Grèce ancienne : ce jeu avait tout pour me plaire. Je n'ai finalement été ni déçue ni bluffée, car il est suffisamment subtil pour lui trouver de l'intérêt. De là à dire que j'y rejouerai avec enthousiasme, non. Les points forts : le décompte des points à chaque tour qui permet de tourner la tuile de destinée, le scoring de 2 couleurs uniquement, les actions facultatives qui cassent la monotonie de la mécanique (je pose une carte, tu poses une carte etc). Les points faibles: une mécanique un peu trop linéaire justement, une grande part de chance si on joue avec une pile blindée de grosses valeurs, le fait de changer de héros à tous les tours. Pas mauvais mais très dispensable dans le flot de jeux à deux existants.

      tt-1fe741f481b9448...

      19/12/2016

      5
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Correct sans plus
      Hektor und Achilles est un jeu pour deux joueurs, format qui n'est pas celui que je poratique le plus. C'est plutot un beau jeu, pour peu que la thématique de la guerre de Troie vous plaise un petit peu. Les graphisqmes alternent visuels calqués sur les vases antiques et dessin réaliste pour les portraits en pieds des troupes et héros (à noter, de manière assez décevante, que les héros ont tous la même tête, dommage, ça brise un peu l'ambiance). Il s'agit pour le reste d'un jeu de cartes, dans lequel on cherche en une série de batailles à épuiser les troupes de son adversaire. Le système de jeu fonctionne bien, faisant parfois penser à Condottiere, mais sans brillance particulière. La chance est en partie jugulée par les mécanismes mais on garde une impression de ne pas complètement pouvoir prévoir ses coups. Plutot un jeu qui fonctionne donc, mais qui n'a rien de particulièrement entousiasmant ou mémorable.

      tt-5c04acdd8426d2f...

      02/03/2011

      4
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Plutôt jouer à Battle Line
      Pas mal fait, mais pas intuitif et pas très amusant.

      tt-6e19118da3ef826...

      26/08/2009

      4
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Et dire qu'il finira trainé dans la poussière autour des murs de sa ville....
      Je ne me serais probablement jamais laissé tenter par Hektor und Achill si son prix n'avait pas été si bas. Mais je dois avouer, que je jeu, est une bonne production. Un bon mélange de stratégie, de prise de risque, un peu de hasard évidemment, et pas mal de bluff tout de même. Bon le thème est quasi inexistant, et cela aurait très bien pu être une bataille entre escargots qui se battent pour un champ de salade. Le jeu en serait inchangé. Il ne révolutionne pas l'univers ludique, mais permet de passer un bon moment en 30 minutes. Mais tout de même, H&A est un bon jeu de cartes à 2 assez méconnu et qui mériterait qu'il fasse un peu plus parlé de lui.

      dead_meat

      27/03/2009

      6
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Un court siège de Troie
      Un beau jeu, comme toujours chez Phalanx. Il est très rapide à prendre en main, on le maîtrise en un rien de temps – les règles sont très claires. Il présente l’avantage de proposer des tours de jeux assez courts où le bluff et une pointe de tactique sont présents. En revanche, on a extrêmement peu de prise sur le jeu, tant le hasard du tirage est présent. Les vraies option stratégiques sont assez peu nombreuses, et le fait de pouvoir changer le héros à volonté offre de trop grandes possibilités de repli difficiles à contrer pour l’adversaire le cas échéant. Un certain sentiment d’impuissance par moments donc. Ce jeu peut servir de complément éventuellement, mais guère plus. Note : il devient un peu plus intéressant avec la variante proposée par «Daddy» Henderson sur BGG.

      tt-c0695ea71198e36...

      02/07/2008

      6
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Prends une carte du talon, Achille !
      Ca aurait pu être un morceau de dialogue d'Audiart avec les prénoms marseillais d'un film de Pagnol, comme la fameuse partie de belotte où Marius coupe à coeur, les anciens apprécieront... Le problème avec Collovini, c'est un peu comme Knizia, il fait tellement de jeux qu'on a beau aimer le style facilement identifiable, on se lasse un peu, à force, de retrouver les mêmes mécanismes dans un enrobage différent. Celui-ci est d'ailleurs assez réussi, tant Vohwinkel l'illustrateur attitré de chez Phallanx maîtrise bien son art, rien à dire de ce côté-là. Malheureusement, c'est comme pour Justinian, les mécanismes font la part belle au hasard, on ne voit pas très bien comment contrôler tout ça, et décidément le ramage n'est pas tout à fait à la hauteur du plumage. De l'alimentaire collovinien reste du Collovini, certes, mais on aimerait un peu moins de jeux un peu plus léchés.

      tt-0f3cbeb9423f34a...

      10/10/2007

      6
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : un jeu de carte à deux ayant son propre style
      Rien d'exceptionnel dans ce jeu mais le principe est different des autres jeu de cartes que je possede. Par contre je ne suis pas fan des dessins, j'aurais preferé une version plus fun mais evidemment il a fallu coller au thème. A jouer une fois de temps en temps, et une seule partie

      magicjl

      02/07/2007

      6
    • boîte du jeu : Hektor und AchillHektor und Achill : Une bonne première impression!
      Je donne un avis hâtivement, en effet je n'y ai pas encore assez joué pour me faire une idée définitive, mais toujours est-il que la mécanique m'a séduit, et que je le trouve pas mal ce petit jeu, injustement méconnu même! Il y a un peu de bluff, de tactique, et les règles ne sont pas très compliquées. A essayer (surtout avec une variante anti je-change-mon-héros-autant-que-je-veux)!

      imho

      17/01/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    hector & achilleshector & achilles
    [[Hektor und Achill](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hektor-und-achill)] un jeu de cartes pour deux joueurs,avec pour theme la guerre de troie?léo colovini dans la liste des auteurs?damned ! quelqu un a des infos sur ce jeu?

    system

    04/05/2004

    Qui a joué au dernier Colovini ?Qui a joué au dernier Colovini ?
    C'est eux qui ont joué au dernier Colovini ? Bon, je sors...

    tt-7289f11eef41c02...

    23/04/2004