search
S'inscrire
Tous les avis pour : Hell Dorado : boîte de renfort Démons (2007)
Du bourrin
Samaël est un des trois officiers démons. Des trois, il est celui qui coûte le plus cher : 80 points, 40% de la faction a lui seul. En revanche, ce qu'on apprécie chez lui, c'est sa grande force de frappe, sa capacité à régénérer. Il dispose également de deux capacités intéressantes : - lors qu'il meurt, il ne fait perdre aucun point de commandement à sa faction, et surtout, il restaure tous les PV des troupes démones, qui en sont déjà bien pourvues ! - il dispose de la capacité à désigner un élu, dont il prendra les blessures à sa place. Samaël est surtout fait pour aller au contact, frapper fort et mourrir juste avant ses coéquipiers pour leur redonner leur vie. Une composition avec Samaël doit aller vite au combat. FOULQUES est aussi résistant que la mauvaise herbe. Il est assez pénible pour l'adversaire car il draine les points de vie adverse. En gros, il prend des dégats, frappe en même temps, et récupère les points qu'il a perdu en drainant l'adversaire. Un effet psychologique qui gène bien des joueurs qui ont l'impression de frapper sur lui en vain. Et il dispose de la chirurgie hostile qui lui permet de bien monter ses statistiques. En somme, un bon booster pour jouer plutôt la frappe.

tt-43576cc6c3fed74...

28/07/2008

8
L'écraseur
Encore une fois d'accord avec R2 pour le look. Le Grand Damné est LA figurine de combat des démons, le plus puissant. Il exerce la terreur, il fait une double passe d'arme à chaque fois, il a le meilleur combat, le premier choc et fait les plus gros dégats du jeu. Ainsi, en une attaque, avec sa double passe d'arme, il peut faire perdre 24 PV ! Le pire est qu'avec ses 20 PV, il est super résistant. Joué avec Samaël qui peut prendre les dégats à sa place, le régénérer, et le remettre à 20 PV lorsqu'il meurt, on a là un tandem de combat qui ne prêche pas pour la finesse. Une fois de plus, l'effet psychologique chez l'adversaire est notable : la figurine effraye tant par sa force que par son look...

tt-43576cc6c3fed74...

28/07/2008

10
Une véritable Tuerie !
Attention, je ne parle pour le moment que du visuel de la figurine, en attendant de l'essayer en jeu. Le conditionnement dans une boîte à alvéole en plastique assure que les différentes pièces sont séparées et ne se choqueront pas entre elles durant leur voyage jusqu'à chez vous. Quant à la carte fournie avec, elle est bien a l'abri, elle ne sera donc pas bosselée par le poids du plomb. Conditionnement malin donc. Les pièces s'assemblent parfaitement, il n'y a quasiment pas d'ébarbage, même la ligne de moulage est dure à détecter. Donc une très haute qualité au rendez-vous. La finesse de gravure laisse pantois et le travail des peintre du studio est si prodigieuse qu'on a du mal à croire qu'ils ont peint sur une figurine de cette taille pour si bien mettre en valeur les détails. Par sa masse, ce grand démon de la colère écrase les figurines de taille humaine, ce qui renforce la férocité que le sculpteur a si bien rendu. Bref, une pièce vraiment charismatique sur une table de jeu. Reste plus qu'à lui faire honneur en ne sabotant pas trop la peinture. N'est pas peintre chez Asmodée qui veut... Si la succube m'a fait craqué pour la faction des démons, le Grand Démon de la colère m'assoit définitivement dans mon choix.

tt-fa47ff30027e854...

26/05/2008

10