Tous les avis pour : Hell Dorado : Damné et Grand Damné de l'Orgueil (2008)
Je les joue à chaque partie
Ce duo est d'autant plus intéressant qu'il est marrant et qu'il est jouable : la combinaison parfaite en somme. D'abord, les deux figurines, théoriquement en concurrence pour savoir qui est le plus orgueilleux, sont très bien faites d'un point de vue physique. Un grand/un petit, un vêtu/un écorché, une demi-portion/un gros musclé. Tout les oppose, mais les rend aussi complémentaire. Sans compter le look du petit, dont la tête évoque étrangement celle de notre président... Ensuite, ce duo est très jouable car il joue sur la complémentarité. Le petit va donner un bonus en terme de combat qui est toujours appréciable, d'autant qu'il est cumulatif avec charisme et les autres bonus. Par ailleurs, son pouvoir de delation lui permet d'attirer n'importe quelle figurine adverse qui n'est pas trop loin sur n'importe quel démon. Et ça, c'est intéressant pour bloquer une fig adverse un peu forte en l'obligeant à s'embourber contre un sac à points de vie, ou pour obliger une figurine faible à venir à l'attaque se faire défoncer. Le grand est un bon combattant, qui dispose de peu de pouvoirs, mais d'une forte frappe, et d'une réserve de pv suffisante pour faire bien mal. La combinaison des deux donne un tandem plaisant à jouer et adaptable à de nombreuses situations.

tt-43576cc6c3fed74...

18/01/2009