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Boîte du jeu : Hellboy

Hellboy

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Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
    8,4

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : HellboyHellboy : Grenouilles partout, Suivi nulle part.
        La boite de base en commerce ne vaut que si vous l'obtenez à bon prix. (autour des 40€) Beau matériel, principe d'upgrade/downgrade des dés plaisant mais : -règles fouillies dans les détails; pas de carte récap de tour de jeu. -pas de carte d'ambiance avec un texte enquête réussie ou échec. -Vous allez tapper de la grenouille. de la grenouille encore et toujours. Sadu Hem, Raspoutine et un Seide géant en boss. -Pas de suivi des traductions pour les extensions par Edge... ce qui oblige à les acheter en VO. -Contenu pauvre et peu varié comparé au kickstarter. -Extension du Vers Conquérant introuvable. Bref il va falloir ruser pour avoir un contenu satisfaisant en achetant ailleurs et faire un tour chez BGG pour pimper sa version et contribuer aux loupés de l'édition. (cartes tarot récap de tour, des dés,poches de dossiers, cartes fin epilogue d'enquête, décors ect) Le jeu en lui-même est un dungeon crawler assez classique aux belles figurines qui ne fait pas de cadeau avec une grande rejouabilité.Pour tout fan du démon cornu c'est un vrai plaisir !

        Vilou

        05/05/2021

        7
      • boîte du jeu : HellboyHellboy : ça me gonfle !
        Je précise que je n'ai que la version de base en vf. Classique et à la fois original, on entre facilement dans une partie qui reprend des concepts déjà utilisés dans d'autres jeux. Hellboy va se démarquer par son matériel. Les figurines sont très belles, assez massives même. Les différents plateaux sont minimalistes et respectent le côté comics dont est tiré le jeu. Par contre, comme le diable se cache dans les détails, il faudra faire attention à chacun d'eux. Si le principe de tour est simple, il va falloir regarder si des monstres sont en place, quel genre de monstres car ils ne vont pas se déplacer de la même manière ; il faudra également regarder tout ce qu'il y a à faire dans chaque phase du jeu afin de ne rien oublier, se désavantager ou même simplifier une partie. Faire attention et se souvenir de tous ces détails est le complexe à faire dans Hellboy. Basée sur un système de scénarii plus ou moins longs et compliqués, le jeu est rejouable à volonté, même si la toute première mission n'a pas trop d'intérêt à part nous faire gentiment entrer dans le jeu et l'univers. De plus, les dossiers de mission sont truffés d'erreurs qui pourrissent une partie. Le système est simple, il guide la mise en place et on doit défausser la carte ou la retourner quand un évènement survient dans le jeu. Seulement dans certains dossiers, la même erreur : une page 3 qui devrait être la dernière du paquet et qui vient par conséquent doubler le déclenchement de fin de partie. On n'y comprend plus rien et on ne sait pas ce qu'il faut jouer. Pour le prix, on est en droit d'exiger que tout soit contrôlé et nickel. Avis complet sur le jeu, ici :

        Glakus

        14/09/2020

        6.4
      • boîte du jeu : HellboyHellboy : BPRD à vot' service
        Hellboy est un jeu de plateau coopératif baignant dans l'univers particulier de Mignola. Et il faut dire que l'ensemble est parfaitement réussi ! Les figurines, les tuiles de jeu et la D.A. en général, ainsi que l'ambiance, tout y est ! Vous incarnerez donc un personnage emblématique (Hellboy évidemment, le "héros" un brin taciturne, mais aussi Abe Sapien l'amphibien, Johann Kraus l'ectoplasme, Liz Sherman la pyrokinésiste, Roger l'homoncule ou plus prosaïquement le Dr Bruttenholm, le père adoptif de Hellboy). Après avoir composé votre équipe, vous devrez choisir un scénario et lire le pitch d'introduction. Après avoir mis en place les tuiles du jeu et placé les cartes rencontres (aléatoires - mais difficulté basée sur le nombre de joueur) sur chaque tuile, vous pourrez vous lancer à l'aventure ! Très concrètement, chaque joueur possède 3 cubes d'action qu'il va pouvoir dépenser comme bon lui semble pendant le tour des joueurs, de manière désynchronisée (à la Conan). Les actions sont simples : - se déplacer de 2 zones - attaquer (en mêlée ou à distance avec une arme qui le permet) - enquêter (si un jeton indice est présent sur notre zone - sert à progresser sur la piste correspondante et à débloquer des bonus pour l'affrontement final - à ne surtout pas négliger !) - réaliser une action propre à son personnage (qui peut nécessiter plusieurs cubes d'action - tel le "gros crochet du droit" de Hellboy (2 cubes) qui envoie un adversaire dans une zone adjacente avec bonus de dégâts en prime) - se "concentrer" ou "aider" un coéquipier Cette dernière action fait je pense tout le sel du jeu. On peut en effet "améliorer" ses dés ou ceux de nos coéquipiers pour augmenter nos chances de succès. Petite explication : lorsqu'on réalise un test, on lance 3 dés (+1 dé joker) dont la couleur dépend de notre caractéristique dans ce test. Le jaune correspond a des capacités "humaines", le orange a des capacités "entraînées" et le rouge a des capacités "extraordinaires". Hellboy lancera donc des dés rouges pour faire parler ses poings mais se contentera du jaune pour utiliser son gros flingue... Et toute l'astuce vient donc du fait que pour un cube d'action, on peut transformer un dé jaune en orange, orange en rouge, ou rouge en noir (seul moyen de les obtenir). Un personnage faible dans une caractéristique sera donc dans certaines situations très utiles à ses partenaires ! Lorsque tous les joueurs ont joué, on pioche un événement, on résout quelques effets puis les bestioles jouent leur tour et attaquent selon des ordres de priorités (attention ça peut piquer !). Et on enchaîne ainsi les tours jusqu'au dénouement, qui peut posséder plusieurs embranchements selon les scénarios, pour affronter le boss final. Voilà donc dans les grandes lignes les principes du jeu qui pour moi remplissent parfaitement leur office. Le jeu est facile d'accès (même s'il faut toujours lire des règles qui peuvent paraître un peu lourdes), le jeu n'est pas prise de tête (contrairement à Conan qui peut souvent l'être...) et surtout le jeu est fun ! Si l'univers vous parle un minimum et que vous aimez les jeux coopératifs, foncez !

        Guiz

        18/06/2020

        9.5
      • boîte du jeu : HellboyHellboy : Le feeling Baston des BD
        Jeu initialement proposé en souscription par Mantic, Hellboy est maintenant dispo chez Edge et en VF. Voilà de quoi combler la frustration de ceux qui comme moi avaient loupé l’occaze. Hellboy est un jeu de baston, avec des figurines. Au passage, on peut récolter des indices dans certaines pièces qui fourniront des bonus appréciables face au boss final. Partie test avec Abe et Hellboy. Facile à prendre en main quand on connait ce type de jeu. Fun parce qu’il y a plein d’optIons tactiques selon les personnages, et notamment des possibilités sympas avec les dés de différentes puissances. Pas de maître de jeu, le scénario et un jeu de cartes personnalisées permettent de créer de l’imprevu dans l’adversité. Tout est vraiment bien pensé, les figurines sont chouettes et la boite est ergonomique. Y a de l’équipement a foison, le jeu est une course contre la montre autant qu’un combat. La gestion des blessures est originale avec des compteurs double face qui réservent des surprises. Avec tous les scénarios la rejouabilité est assurée, la coopération peut donner lieu à de nombreux choix tactiques. Et vu qu’une deuxième vague de souscriptions a déjà eu lieu , il y aura des extensions. Ah oui, ça donne aussi une furieuse envie de me remettre à la peinture de figurines !!!

        Doc-Fox

        06/10/2019

        10
      • boîte du jeu : HellboyHellboy : Vous reprendrez bien une cuisse de grenouille
        Une version ks de toute beauté, des figurines fines, superbes, certaines énormes. On voit même Hellboy enfant avec des cornes. Beaucoup de matériel, pas mal de manipulation de cartes. Le jeu m'a été expliqué donc je n'ai pas lu les règles, qui ont l'air touffues (je ne les critiquerai pas, ne les ayant pas vues). Le jeu est un donjon crawler assez classique dans son déroulement, un boss à tuer, du pan dans ta face, de la fouille, des capacités spéciales de personnage. Mais je lui ai trouvé des bonnes astuces qui apportent une dynamique au jeu. D'abord le jeu est coopératif, chacun a 3 actions à répartir comme il l'entend, et surtout on joue sans ordre pré établi, on peut donc garder des actions pour plus tard dans le tour, c'est très flexible et agréable. Ensuite les dés : ce système qui permet d'upgrader ses dés en utilisant des cubes d'action (les siens ou ceux des autres) est très bien trouvé, puisque l'on module la difficulté et encore une fois cela fait preuve de souplesse et c'est très chouette à jouer. Pour le reste on est sur du jeu de dés, donc on peut crever et regarder jouer ses copains, ou avoir une partie épique gagnée sur un bon jet au dernier tour. A noter que l'on pourra jouer avec les scenars proposés, mais que l'on aura la possibilité de mélanger un set de cartes pour faire son propre scenar. Un très bon jeu, qui génère beaucoup de fun, de discussions intenses et d'émotions.

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        09/09/2019

        8.4
      • boîte du jeu : HellboyHellboy : Hellboy et ses amis contre le surnaturel !
        Jeu d'exploration en coopération ou solo, avec des tas de missions sous forme de dossiers à mener pour sauver le monde. Tout est décris dans la mission (sous forme d'une pile de cartes qu'on dévoile au fur et à mesure): mise en place du plateau, et déroulé de la partie. Va falloir dégager le plateau des minions, collecter des indices, pour affronter plus facilement le Boss final. Les figurines sont super belles, on a le choix dans les personnages, les règles sont relativement simple à prendre en main. Bref un bon jeu comme sait le faire l'éditeur Mantic avec Walking Dead All out War et Negan. On retrouve un peu l'esprit des demeures de l'épouvante !

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        07/07/2019

        9.8
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