Tous les avis pour : Herbaceous (undefined)
C'est de la bonne !
Ce jeu est facile à mettre en place, il a des règles courtes et peut se jouer en solo. Voici déjà 3 bonnes raisons d'y jouer. Facile à prendre en main... verte :-)

Greta

04/02/2021

Herba c'est mou
Joli, détendant, thème sympa, simple et fluide... Mais, je m'y fais un peu chier. Voilà, c'est pas plus compliqué. J'aime les jeux de cartes, même les très simples parfois, mais là, je ne peux m'empêcher de trouver ça plan-plan. Pourquoi celui-ci ? Pas de vraie raison... Il paye sans doute un peu pour d'autres.

Brissac

27/01/2021

Paye pas de mine
Pas d'un abord foufou, il plaira à tous types de joueurs. Les pressés. Les débutants. Ceux qui veulent se faire des crasses sans 15 pages de règles. Le thème des plantes est sympa. Il fait l'économie du médiéval fantastique ou de la SF et se concentre sur l'essentiel : la tension autour de la table. Très bon point : la pioche. Une carte pour moi, une autre pour le centre de la table. Mais dans quel ordre ? Très bien vu.

Djinn42

03/12/2019

cuisine d'aromatiques
Herbaceous est un petit jeu de carte basé sur le principe de collections. Durant son tour le joueur pioche une à une deux cartes et décide d'en placer une dans son jardin et l'autre dans un espace collectif. Au début du tour le joueur peut éventuellement collecter un ensemble de cartes composées de son jardin et/ou du jardin collectif pour réaliser une collection de son choix parmi quatre possible.(accumulées un maximum de paires identiques, de cartes identiques, de cartes différentes ou enfin des lots de 3 herbes au choix). Au plus une collection sera complète, au plus elle rapportera de points en fin de partie. Finallement tout la subtilité du jeu réside dans l'observation des jardins personnels et sur la prise du risque : doit on réaliser sa collection ou attendre pour l'ernrichir au risque de se faire devancer par un autre joueur (et subtiliser les catrtes convoitées présentes dans l'espace commun). Herbaceous est un jeu de carte assez agréable, rapide et aux règles simples mais un peu lassant à la longue.

aleph71

03/12/2019

Un bon stop ou encore
Un jeu calme à l'allure apaisante avec ses petites plantes. Clairement fait pour jouer en couple, avec des potes tranquilou dans une ambiance "chill" (oui j'ai appris ce terme des d'jeunes). De première abords, il semble un peu plat, mais on comprend que finalement herbaceous est un jeu sous tension à chaque tour. Quelle carte laisser potentiellement aux autres? Est-il le moment d'empoter ou non? L'interaction est assez forte car votre précipitation ou non sera toujours lié au jeu adverse. Et on rage quand on se dit "j'aurais du le faire avant !!!". En gros c'est une sorte de black jack (dans la tension en tout cas) pouvant se jouer jusqu'à 4 et il m'a agréablement surpris. A noter aussi que le mode solo est très réussi et facile à mettre en place. Et enfiiiiin un jeu de carte juste dans une petite boite bien pleine qui rentre dans la poche... ça fait plaisir !

Bis Minami

29/08/2019

space-cake-alert
Herbaceous est un petit jeu de collection un peu terre à terre mais auquel on peut trouver un intérêt de par le thème, ses jolies illustrations sobres et efficaces et la fluidité de sa mécanique. Oeuvrant comme un « stop ou encore », il faut savoir gérer sa prise de risque (faut il attendre pour scorer un maximum, avec le danger de se faire faucher sous le nez les ingrédients ou planter rapidement même si cela rapporte moins?). On pourra également bloquer en s'emparant de plantes qui nous intéresse moins mais qui pourraient servir à l'adversaire. Pas besoin d'avoir la main verte donc pour faire ses plantations, le jeu restant familial et simple à comprendre.

16/08/2019

6,2
Devenez empoteur de lavande
Jeu de collection et de stop ou encore, joliment illustré, dans lequel il faudra marquer des PV en remplissant ses 4 pots sous certaines conditions (plantes identiques/différentes/plusieurs paires/plantes bonus). Le twist vient du fait de placer ses cartes soit devant soi, soit dans la collecte générale, bloquant certaines plantes à ses adversaires. Il faudra également évaluer le bon timing pour collecter avant les autres et avant la fin de la pioche. Un jeu qui fonctionne mais que j'ai trouvé un peu plat et pas très fun.

10/08/2019

6,2
Joli jeu simple à prendre en main
Tombé sur ce jeu par hasard, j'ai d'abord été attiré par la design magnifique des cartes. Un bon jeu simple et rapide (15-30 min par partie). Il n'y a que deux étapes : 1. planter une herbe dans le jardin communautaire et une autre obligatoirement dans son jardin privé (ou l'inverse) 2. remplir son container pour gagner des points Le concept d'avoir quatre conteneurs à herbes aromatiques et de les remplir avec le plus d'herbe, apparaissant progressivement devant soi avant les autres joueurs, permet un peu de stratégie et de chance. Une fois le container rempli, on ne peut plus l'utiliser pour le reste de la partie. Faut-il être patient et cumuler le plus d'herbes ou remplir rapidement son container pour "couper l'herbe sous le pied" de ses adversaires? Chacun sa stratégie! On peut jouer jusqu'à 4 et ils ont prévu une version pour 1 joueur.

reddenial

14/06/2018