J'ai testé à Valence la semaine dernière (avril 2022) et j'ai hâte de rejouer !
- "on essaye juste 30 min on doit partir" => 1h30 après on était toujours collés à la table
- une partie du matériel était quasi finalisée et bien foutue (jolie, propre, claire)
- une partie était proto => nsp
- règles simples mais pas simplistes, aléatoire présent mais limité,
- il m'a fallu y réfléchir à froid après coup pour me rendre que c'était un dungeon crawling. Pendant le jeu je n'en m'en suit pas rendu compte : la mécanique est suffisamment bien planquée dans la narration et l'immersion qu'elle se fait oublier
Il ne manquait qu'une chose pour l'expérience soit parfaite, et si j'ai bien compris, c'est présent dans la suite du scénario : pouvoir faire des choix qui influent sur l'histoire. Si le jeu final rajoute ça, je reverrai peut-être ma note à la hausse :)
Ah et sinon il reste le travers de tout jeu coop : le joueur alpha qui prend le lead sur tout le monde... ça doit pouvoir se limiter avec des règles maison pour refléter l'ambiance d'urgence du jeu (ex: max 1 phrase par joueur et par tour, ou bien se limiter à dire aux autres ce qu'on veut faire, pas ce qu'on attend d'eux...)