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Description de la communauté
Matériel:
50 cartes recherches
12 personnages
12 pions personnages
8 dés de 4 couleurs, une couleur pour chaque joueur
25 tuiles ville
Des jetons gadget
1 dé déplacement de crime
7 marqueurs de crimes
1 plateau compteur de point de victoire
Comment ça marche ?
Le but du jeu est d'être le premier à atteindre 36 points.
Chaque joueur incarne 2 héros avec des pouvoirs et tente de résoudre des crimes sur un plateau 5*5 déterminé aléatoirement.
(Les crimes se deplacent aussi de manière aléatoire sur le plateau)
Pour cela chaque joueur peut faire 4 actions (chacune prise à tour de rôle) parmi :
bouger
combattre un crime
piocher une carte (mais une seule fois par tour sauf pouvoir et gadget)
jouer une carte
Passer
il dispose aussi d'action bonus donné par certains pouvoirs, ces actions se font en même temps que les actions normales, par exemple un joueur qui dispose de l'action bonus combattre un crime peut, durant la même action se deplacer et combattre
COMMENT COMBATTRE UN CRIME ?
Chaque tuile ville possede une valeur, c'est le nombre à dépasser ou égaler par le dé pour battre le crime et aussi le nombre de points de victoire gagnés, certaines tuiles ont aussi des effets.
Exemple
Un joueur utilise un héro pour combattre le crime, sur une tuile de valeur 5 il doit donc faire au moins 5 sur son dé (s'il a des bonus il peut bien entendu faire moin), s'il réussit on laisse le dé sur la tuile pour indiquer que le crime est battu, s'il rate, le dé est rendu au joueur,(en cas de crime réussi le héros ne peut plus bouger ni se battre sur un autre crime)
Si un autre joueur veut résoudre le crime, il lance aussi son dé, s'il fait aussi 5 les points seront divisés par 2, s'il fait 6 il marquera la tuile et l'autre joueur pourra récuperer son dé.
LES CARTES RECHERCHES
les cartes vilains: ce sont les seules cartes que l'on peut jouer en dehors de son tour, elles remplacent la valeur indiquée sur la tuile et ne coûte pas d'action
les cartes fame: un moyen de gagner quelque points de victoire
les cartes fates: permettent d'ennuyer directement les joueurs adverses
les cartes gadgets: des équipements donnant des bonus
les cartes power up: une aide en combat
les cartes aventures:: elle donne 1 ou 3 point de victoire selon que l'on possede ou nom le hero nommé sur la carte
Déroulement d'un tour
on déplace aléatoirement les crimes sur le plateau de jeu,
ensuite, chaque joueur prend une action à tour de rôle, jusqu'à en faire 4, en commençant par celui qui a le plus de point de victoire.
Les points donnés par les cartes recherches sont comptabilisé immediatement
Les points des crimes sont comptés une fois que tous le monde à fini de jouer
Le premier joueur qui atteint le nombre de point requis a gagne