Lorsque les Héros frais émoulus couvés par Mentor apprennent que l'Empereur est encerclé par Morcar, leur sang ne fait qu'un tour ! Il faut trouver le moyen de le sortir de là. L'occasion de retrouver les passages oubliés des souterrains de Belorn !
Avec 10 nouvelles quêtes qui se suivent et forment une histoire, Karak Varn augmente agréablement la durée de vie d'Hero Quest (surtout pour ceux qui ne veulent pas créer de nouvelles aventures).
Des figurines de Lutins, Orcs et Fimirs, quelques pièces originales, et c'est reparti pour un tour. Le matériel permet de donner un nouveau souffle au jeu. Quel Héro n'a pas eu la hantise de se trouver pris au piège d'une salle tournante ? Pièces à réutiliser dans ses créations de quêtes (et martyriser un peu plus les joueurs) !
Karak Varn est plus un supplément de figurines et de quêtes qu'une véritable extension, car elle n'apporte pas grand chose au jeu, mis à part un peu de durée de vie pour ceux qui hésitent à créer leurs propres quêtes, et des figurines d'orcs et autres "peaux vertes" !
Une campagne supplémentaire pour Heroquest, certes elle ne revolutione pas le jeu mais lui rallonge agréablement la durée de vie avec quelques petites spécificités amusantes
Pour ceux à qui la boîte de base ne suffisait pas, MB avait sorti quelques extensions qui ajoutaient du piment et des scénarios supplémentaires à leur vie. Attention cependant, ces scénarios fort difficiles étaient réservés aux héros expérimentés: envoyer de jeunes aventuriers sans expérience dans de tels donjons, c'est la mort assurée...
JE crois que mon accroche résume un peu tout ça...
Heroquest (et cette extension) mérite tout de même d'être joué par les jeunes avoisinant les 10 ans...
Pour ma part trop vieux et sans enfant, je vends...
Bon, si vous êtes fan d'Heroquest, il faut l'avoir c'est clair. Mais les scénarios et inventions n'apporte nt pas grand chose au style. Pour collectionneurs.
Cette première extension d'HeroQuest fait honneur aux nains. Nouvelles figurines et nouveau matériel (forge, nouvelles armes...) mis en scène dans une campagne assez longue et difficile. Une belle histoire à Dédé dans laquelle on rentre à pied joint. Le plaisir est toujours au rendez-vous.
Déçu d'HQ, je décidais d'acheter les extensions pour redonner un peu de "peps" au jeu de base. Un mauvais investissement. Il faut parfois savoir reconnaître ses erreurs et ne pas s'acharner. Si j'ajoute le prix de la boîte de base et de ses trois extensions, cette série aura été un gouffre de déplaisir...
Un des défauts de Héroquest est son côté très bourrin. Je pensais qu'avec cette extension, le jeu allait s'enrichir un peu et naviguer dans des eaux plus pures. Que nenni ! Ici on rajoute du monstre basique et on met en place des scénarios encore plus bourrins où on ne fait que casser du monstre et où le côté aventure n'est pas mis en relief. Pour résumer : il est indispensable de ne pas acquérir cette extension et de se tourner vers des jeux de figurines plus fins !
Karka Varn est la première extension que j'ai eu d'Heroquest.J'avais été décu d'obtenir encore des orcs gobelins et fimirs mais la quête principale de 10 missions et les nouveaux pièges,avec les nouvelles portes ont plu à mes joueurs.
Je me souviens encore de leur tête lorsque je placais 24 monstres dans la salle principale de l'une des quêtes...lol
Au moins un peu faire un armada de Gobelins et orcs.