Cette extension est constituée d'un pont que le Garde Dumutef peut contrôler (puisqu'il a des avantages en restant sur la route), d'hexagones de route (compatibles avec les hexagones de la forteresse) ainsi que des arbres bien verts pour les lignes de vue.
C'est une boite que vous pouvez prendre en plusieurs exemplaires sans problèmes car elle regorge d'éléments intéressants tant pour les routes que pour les décorations.
Le Garde étant non-commun, vous pouvez en avoir plusieurs dans vos armées, et les hexagones apportent un bonus de +3 si une figurine commence et termine son déplacement sur celle-ci !
Indispensable pour accélérer les mouvements et les contacts, je pose un 5/5 pour cette extension nécessaire.
Le genre d'extension à acheter en double (comme la forteresse) si on souhaite faire de belles grandes maps... Non vraiment, ça donne un look terrible aux maps d'Heroscape en général, et l'esthétique, c'est important.
Je precise que je ne suis pas forcement adeptes des jeux à achats successifs de figurines, mais ce superbe matériel a le mérite d'etre immédiatement jouable avec les figurines fournies et les achats de figurines qui ne cessent de sortir sans arret n'est pas obligatoire pour profiter pleinement de multiples aventures.
Que ce soit avec une bande de joueurs de 40 piges, joueurs de jeux de roles, prets à en découdre pendant des heures (et avec les extensions,ca peut durer facile 5-6 heures !!!), ou que ce soit juste pour le fun de sortir ca pour mon fils de 6 ans qui fabrique des décors incroyables, ce jeu est magnifique et le matériel est de qualité !!!
Ce n'est pas mon extension heroscape préférée.
Le seul interêt du point de vue des règles est la route sur laquelle on se déplace plus vite, mais le déplacement doit se faire intégralement sur la route. C'est donc une situation plutôt rare, donc l'impact sur le jeu est trop faible.
Par contre c'est la cerise sur votre gateau Heroscape et une joli carte a besoin de quelques arbres.
Si vous cherchez une extension pour agrémenter votre terrain de la plus belle façon qui soit, n'ésitez pas et procurez vous celle-ci.
Le plus gros défaut comme dans toutes les extensions Heroscape, c'est le prix, surtout que dans la plupart du temps, une seule extension de ce type ne suffit pas (mais bon, on se console avec la phrase : "quand on aime on ne compte pas!" oui je sais c'est affligeant).
Bref une très bonne extension "terrain" excepté son prix!
Une extension pour Heroscape qui rend le terrain un peu plus intéressant. En effet, les "maps" vous paraîtrons moins plates avec les arbres. Le pont donne des possibilités de scénarii vraiment intéressante, dommage qu'il soit si étroit.
Les règles de déplacement sur la route ont été vraiment très mal pensées, car il vous faudra effectuer un déplacement COMPLET sur la route pour bénéficier de 3 cases de déplacement supplémentaire. On arrive vite a des aberrations où les personnages qui volent se déplacent plus vite quand ils marchent sur la route ou quand on arrive à faire la majorité de son déplacement sur la route mais qu'on ne gagne aucun bonus.
J'ai une variante en tête que je n'ai pas pu tester : Quand vous faites un déplacement de deux cases sur la route, vous avez le droit d'avancer d'une case supplémentaire si c'est sur la route.
Les arbres sont très sympa et vous permettront d'avoir des champs de vision un peu plus limité. Mais n'apporte rien d'autre. Enfin, je rigole doucement quand on me parle de forêt avec 5 arbres.
Le garde Dumutef est très fort pour son faible coût. Un 4/4 qui se retrouve 5/5 sur la route pour seulement 25 points, cela fait plutôt mal.
Enfin, je n'ai testé que le scénario à 2 joueurs du livre des règles et il n'est pas du tout équilibré. Je vous conseille d'aller chercher le scénario officiel du site en anglais qui lui, par contre, est très bon.
Tout est dans le titre.
Les arbres sont mimi-tout-plein et du plus bel effet sur le plateau.
La route, bien que les règles ne soient pas super géniales rend très bien aussi.
Le seul souci de cette extension, c'est que l'on a envie d'en acheter d'autres exemplaires.
Honnêtement, ce n'est pas tant la route, mais les arbres qui sont l'élément plus intéressant de cette extension. D'une opacité totale, ils permettent de se camoufler efficacement, même pour les figurines les plus grandes, et rendent ainsi le jeu plus stratégique.
Par contre le gardien de la route, en plus d'être pas joli du tout (ou alors le chinois qui l'a peint était très fatigué) est d'une nullité déconcertante. Un petit coup de gourdin, et zou, anéantie la bébête...
Le principe de la route qui permet de se déplacer plus rapidement est utile et apporte un plus. Les arbres font très joli et on se demande comment on a pu faire sans. Mais le garde est faible, encombrant (mais pas cher). Par contre les scénarios ne sont pas super équilibrés.
Et oui, quand on rentre dans la spirale Héroscape, c'est difficile d'en sortir...
Cette extension apporte son lot d'originalités, comme d'habitude, mais reste un peu cher... comme d'habitude.
On aurait bien aimé un peu plus de routes... Mais bon, on ne va pas chipotter.
Road to the forgotten forest est un essai d’Hasbro pour introduire un peu de variété dans les paysages tricolores de Heroscape.
En soi l’extension est plutôt réussie : les arbres sont d’excellente qualité, la route aussi, le pont démontable est bien pensé. Une fois n’est pas coutume deux scénarios sont livrés avec l’extension, ainsi qu’une figurine à 25 points, qui exploite le décor dans un jeu qui manque cruellement de figurines peu coûteuses (en points s’entend). Un sans faute ?
Non, malheureusement car la règle de déplacement sur la route réussit la gageure d’être à la fois irréaliste et très peu jouable (préférez ma variante : la route double tous les déplacements entrepris sur elle). On aurait également aimé plus de tuiles route. Enfin, cette extension coûte 40 euros à elle toute seule, ce qui est presque l’équivalent de la boîte de base !
Un 4/5 malgré tout car cette extension permet quand même d’introduire une dimension tactique et esthétique très intéressante, même si elle n’est pas indispensable.