Cette série renforce les armées déjà présentées auparavant :
Des orientaux avec les ninjas et les samouraïs (très bon au corps à corps), des soulborgs (deathreavers et deathwalkers) accompagnés d'autres gladiatrons, des guerrières d'Ashra pour compléter les rangs elfiques (avec une défense sympathique) et des agents pour compléter cette wave.
Beaucoup d'escouades communes et d'autres uniques : Les choix sont donc nombreux !
Encore un coût supplémentaire, donc c'est un 4/5 !
Dans cette extension, c'est très simple, il n'y a deux packs sur 4 qui sont super:
Les Samouraïs Kozuke tiennent vraiment la route. Ils sont excellents. Dans la même boite, il y a les ninjas : tout a fait corrects aussi.
Dans la boite des gladiateurs, il y en a deux qui sont bons, et un que vous ne jouerez jamais (Spartacus). Et avec il y a les agents Nakita (femmes en blanc) qui sont vraiment subtiles à jouer et avec des pouvoirs originaux.
Voilà, prenez ces deux boites là et allez voir ailleurs.
Les Soulreaver et deathreaver manquent d'âme et d'intérêt, les guerrières d'Ashra sont sympas mais ne justifient pas l'achat, les soulborg ne servent à rien si vous n'avez pas les gladiatrons (disponibles dans une autre boite d'une autre extension !)
Encore une extension, les auteurs commencent à s'essouffler pour trouver des pouvoirs aux personnages mais ils y a quelques idées intéressantes comme le fait de pouvoir combiner des escouade. A force, je commence à me demander si cela ne déséquilibre pas de plus en plus certains personnages.
Crixus : Un gladiateur ne prenant qu'un de dégât s'il obtient un dé avec un bouclier. On a vu mieux.
Retarius : Un pouvoir déjà un peu plus puissant et justifiant un peu mieux son coût.
Spartacus : 200 points ! Son pouvoir est bien faible pour son coût ! Franchement injouable.
Blastratrons : Voilà déjà un pouvoir un peu plus original qui se combine avec les Gladiatrons. On peut imaginer des techniques de positionnement et d'attaque assez intéressante.
Nakita Agents : Elles sont fortes, leurs trois pouvoirs sont très intéressants. Un pouvoir de protection plutôt original, un pouvoir d'engagement plutôt agressif. Et enfin une combinaison du même style que les Blastratrons permettant un positionnement de ses équipes.
Deathstakers : Leur pouvoir est très offensif mais très hasardeux, à utiliser quand on est sur de n'avoir aucun bonus.
Deathreavers : Les cyber ratons-laveurs sont sûrement pratique pour prendre possession de glyphe mais on n'a jamais trop vu leur utilité mais leur faible coût les rend intéressants.
Warriors of Ashra : Leur pouvoir rappelle les pouvoirs des agents de la boite de base. Je n'étais pas convaincu mais après un combat, elles sont très puissantes, mais il faut qu'elles arrivent au contact.
Ninjas of the Northern Wind : Leur pouvoir de disparition me rappelle celui des Deathreavers et ils sont beaucoup plus puissants mais plus cher.
Kozuke Samurai : Encore des samouraïs ? Pourquoi faire ?