Tous les avis pour : Herr der Ringe (Der) : Die Gefährten (2001)
un jeu de majo qui a pour principale (seule ?) qualité de pouvoir se jouer à 2 contre 2
C'est le genre de jeux que je peux intrinsèquement difficilement apprécier puisque ... j'aime pas les jeux de majo. Celui-là m'a semblé sans passion et sans stimulation autre que ... celle qu'on ressent quand on fait des additions.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/07/2010

Le hobbit t'habite-t il?
Un jeu qu'on m'a offert à l'époque de la sortie du film. J'avoue y avoir joué avec mes enfants sans grande passion, juste pour les accompagner. Je n'ai pas le souvenir d'une extase sans nom, mais plutôt d'un manque flagrant de possibilités tactiques et d'une limitation dans les capacités de placement des cartes. Il faudrait peut-être que je réessaye mais j'avoue que c'est sans conviction tant ce jeu m'a paru terne et limité dans ses développements. Une curiosité mais sans plus. Si j'étais mesquin, je dirais : un bel objet marketing sans plus, mais qui bénéficie de la prestigieuse signature Knizia. P.S. Personnellement je possède une boîte en français/flamand.

Nekromantik

12/05/2009

jeu super mais pour une table de géant, dommage ...
jeu super mais pour une table de géant, dommage ...

tt-a1a03662791cd9f...

14/11/2008

prévoyez un grande table
un jeu moyen mais amusant présentant la griffe habituelle des jeux de Knizia (on ne peut pas gagner même en position de force si on ne joue pas sur un tour). mais la facon de déployer les cartes demande tres vite beaucoup d'espace pour pas grand chose, dommage

tt-5b0605b803f5d05...

23/05/2008

Il faut savoir gérer au mieux ses cartes
Jeu très sympa, mais il faut savoir gérer au mieux ses cartes. Faut-il jouer celles de valeurs importantes dès le début pour gagner les précieux anneaux ou au contraire les garder pour les lieux les plus rémunérateurs ? J'aime beaucoup.

kurun

01/01/2007

trop grand jeu !
Prévoyez une table de ping-pong ou alors jouez par terre, le jeu prenant beaucoup de place. Le thème est artificiel au possible mais la méchanique fonctionne bien, un Knizia pas exeptionel mais agréable quand même.

tt-d6215089f025137...

17/11/2005

un peu trop bof!!
Une commande remplie par Knizia avec peu d'entusiasme? Bien au dessous de la moyenne de ses titres.

bacco

21/05/2005

Et en plus c'est LOTR !
Un bon 4/5 parce que ce jeu m'a vraiment séduit. Et pas seulement parce que c'est le thème du Seigneur des Anneaux (qui colle parfaitement au jeu soit dit en passant). Mais les mécansimes sont sympa même si il n'y a rien de récolutionnaire dans le fait de devoir prendre une majorité quelque part. Il y a une dimension que je n'ai retrouvé pour l'instant nulle part ailleurs. Le seul reproche que je ferais à ce jeu est qu'il nécessite une table immense et qu'on sait jamais où commencer la pose de carte pour gerer son espace. Sinon, rien à redire. nombre de parties : 2

tt-84d581d1cb97714...

19/09/2004

Un anneau pour les gouverner tous !
Ne cherchez pas le rapport entre le soit disant thème et la mécanique de jeu, il n'y en pas ! Mais cela n'empêche pas ce jeu d'être un bon jeu d'enchère dissimulé, avec quelques variantes ou 'anneaux' qui viennent troubler un système de jeu solide. Par comparaison avec le récent Star Wars de Knizia que vient d'éditer Ravensburger les cartes ne sont pas très belles (mais ce dernier est bien moins amusant) mais les anneaux en carton sont assez dans le ton. Par contre il vous faudra de la place car le jeu s'étend au fur et à mesure de la partie et il n'est pas rare qu'une table ne suffise pas à le contenir ! Oystercult Voir aussi le [**Byoskop**](http://www.byoskop.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=247)

tt-2f4ebf190716678...

08/02/2003

un anneau plaqué or
Ma partie (à 4) m'a laissé avec une impression agréable : ce jeu est interessant et simple à comprendre. Interressant car la position des cartes est loin d'être innoncente et quelques tactiques de développement sont possibles. Ensuite, c'est un fonctionnement à la ElGrande : le premier a plus de point que le second...etc. En fonction de son jeu, on peut se limiter à la troisième place et attendre son heure. Si le jeu ne m'a pas paru plus qu'agréable, c'est sans doute à cause du thème qui fait vraiment plaqué et du fait qu'on a mine de rien peu de marge de manoeuvre vus que les région sont vite encerclées de carte et le décompte effectué. On notera au passage que si les cartes sont tirées au hasard, tous les joueurs ont une pioche personnelle et similaire. Ainsi, des déconvenus par manque de carte en début de partie se rattrappe bien à la fin. XavO

XavO

05/06/2002

Essai réussit.
Même s'il est évident que le thème le plus célèbre de cette fin d'année 2001 est un coup de marketing, Knizia a su y injecter une bonne dose de malignité. On retrouve des mécanismes astucieux qui rendent les parties agréables et mouvementées. Du coup le matériel de jeu, qui est quand même très beau, s'intègre très bien et ajoute l'agréable à l'utile. Ne pensez donc pas qu'il s'agisse uniquement un coup de pub à license comme on peut en voir parfois; vous risqueriez de passer à coté d'un bon produit dont la duré de vie semble assez bonne.

Docteur Mops

13/11/2001