Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La réédition US du jeu du même nom, initialement sorti en 1995, chez Ravensburger.
Achetez, flambez, dépensez sans compter pour acheter de bien belles choses, mais attetion à la déroute et aux mauvais coups du sort…
Qu’est ce qu’il y a acheter ?
Dans la boite, on trouve 5 jeux de 11 cartes ‘billets’ identiques sauf la couleur (1 par joueur) qui vont de 1 millions à 25 millions.
Il y a aussi des choses de luxe à acheter, représentées par 10 cartes épaisses de 1 à 10 : des bijoux, des voitures de sport, une équipe de basket…
Parmi ces objets se cachent des cartes bonus x2 et des cartes malus (1/2, -5 et 1 carte défaussée).
Et comment on achète ?
High Society est un jeu d’enchère avec des règles courtes :chacun reçoit les cartes billets d’une couleur, on retourne une carte, le gagnant de l’enchère précédente fait une offre ou se désiste, les autres peuvent surenchérir ou passer,le dernier remporte l’objet et le paye (les autres récupère leur mise).C’est simple, oui mais… car il y a un mais et même deux : d’une part, on ne peut reprendre une carte billet déjà posée au tour d’enchère précédent. Et comme la banque ne fait pas de monnaie, on n’est parfois obligé d’enchérir plus que nécessaire pour gagner. De même, plus le jeu avance et moins on a de possibilités, certaines grosses sommes ou petites monnaies ayant déjà servi.
Les coups durs de la vie d’un flambeur…
L’autre mais, c’est qu’il y a des cartes négatives (-5 points par exemple correspondant à des pertes au casino). Elle revient au premier qui passe et tout le monde perd l’argent déjà posé !
Quand la 4ème carte négative est posée, le jeu s’arrête immédiatement et on passe aux totaux...
J’ai le plus de point mais j’ai perdu ?!?
On compte d’abord l’argent et celui (ou ceux en cas d’égalité) qui a le plus dépensé est éliminé.
Parmi ceux qui reste, on regarde les points gagnés en tenant compte des modificateurs et des malus (la carte –5 et deux cartes x2 donne un score honorable de…. –20 points).
Celui qui a le plus de luxe gagne la partie.