Tous les avis pour : Himalaya 5 & 6 (2006)
A 5 ou 6 on a moins froid
bonne extension qui n'apporte rien au jeu si ce n'est 2 joueurs supplémentaire ce qui est un plus appréciable tant les bons jeux à 6 sont rares.

Firemael

30/11/2008

C'est sympa, mais quand même...
Ben oui c'est chouette de jouer à 5 ou 6. D'ailleurs avant qu'on me l'offre j'avais déjà commencer à fabriquer le matos pour jouer à 5. Oui, bien sûr, il y a quelques petites choses en plus par rapport à la version de base. Mais enfin à ce prix-là, on voit un peu les joueurs comme des comptes en banque à pomper. A ce prix-là, on attendrait des variantes décisives, un nouveau plateau ou que sais-je encore, un nouveau jeu quoi ! D'ailleurs c'est le prix d'un nouveau jeu.

tt-5f6fa9a1510feac...

30/10/2008

Quand l'himalaya commence à ressembler au métro à l'heure de pointe...
L'intérêt de cette extension est avant tout de plébisciter un très bon jeu. Et puis aussi, il est vrai, de récupérer un joli matériel fluo pour jouer à plus de 4 joueurs (mais toujours moins de 7... il attend quoi l'éditeur ?). Concernant les variantes, il s'agit plus d'une façon de remettre dans la boîte ce qui aurait pu y être dès le départ s'ils s'étaient rendu compte que le dé remplaçant les cartes de Marchands d'Empire (la toute première version de ce jeu, auparavant disponible en téléchargement gratuit) serait aussi décrié. Donc nous avons droit aujourd'hui à une série de petits jetons qui raviront ceux qui n'avaient pas déjà récupéré les cartes rapidement mises à disposition par l'auteur sur le site de l'éditeur (et pour les règles, elles avaient aussi été proposées sur la fiche du jeu). Moi par contre, je préfère continuer à utiliser mes jolies cartes bricolées avec soin plutôt que ces jetons peu pratiques. Et le jeu ? Ben... c'est le même, le jeu. Côté plus, on pourra partager son plaisir avec deux amis de plus qu'avant. Côté moins, le système de décompte qui est un des points fort de ce titre fonctionne correctement à 5 et 6 joueurs (mieux qu'à 3 joueurs), mais reste optimal lors de parties à 4 joueurs.

Dncan

03/09/2008

Bouh Tilsit!!!
Même si ce jeu reste remarquable, c'est consternant de vendre une extension si chère pour pouvoir jouer jusqu'à six. Mais malheureusement, c'est la politique des éditeurs et on la retrouve assez souvent (Les Piliers de la Terre, Les Colons de Catane...). A propos du jeu en lui-même, il n'a pas perdu de sa saveur, et la règle selon laquelle des pions remplacent le dé pour plus de prévisions le rend excellent. Allez, on chipote : il est peut-être un peu trop long maintenant puisqu'il faut attendre les joueurs un peu longs à prévoir leurs déplacements! [i]Parties effectuées : 3

tt-931e9d1ca0ef005...

09/08/2008

Toujours joué à 5 ou 6...alors
Alors pour moi, oui c'est indispensable Je l'ai acheté d'occasion pas trop cher donc je ne grogne pas.

tt-4e1c1edef400cb7...

07/08/2008

En attendant la vente flash...
Cette extension est un must ! Himalaya devient encore plus tendu et un des rares très bon jeux à 6, tout en n'étant qu'à peine plus long. Un bémol quand même: 25 euros pour quelques tuiles en carton, cubes et pions en plastique, c'est trop cher. J'attendrai donc une hypothétique vente flash ou un prochain voyage vers l'est...

Potrick

25/05/2008

Faut pas trop charger le Yack quand même !
Bon, c'est vrai que cette extension est nécessaire pour pouvoir jouer à cinq ou six joueurs, et je trouve maintenant fort dommageable que la politique éditoriale de certaines sociétés nous proposent à prix d'or une extension pour passer de quatre à six joueurs. Et pour **Himalaya**, on est typiquement dans ce cas. Pour environ 25 €, vous aurez le droit à quelques jetons de plastique supplémentaires, quelques cartes, deux paravents et des variantes un peu bidons. Par exemple, vous vous rappelez que dans le jeu de base un stupa vaut 1 dans un village, 2 dans un temple et 3 dans un monastère. Et bien, ici une des variantes est de tout inverser. Quelle originalité ! C'est vrai que je suis un peu dur, mais je trouve que l'extension est vraiment chère ; un jeu à 35 € et une extension à 25 €. Mais qui aime bien, châtie bien. Et comme, j'aime le jeu, je donne mon avis franchement sur cette extension.

tt-bcd225ba1215b5e...

21/04/2008

Aussi bien à 5 et à 6 qu'à 4
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/perso/thumb_bbb_c3.gif) elui qui aime Himalaya aimera aussi Himalaya 5&6 joueurs. Ni meilleur ni moins bien. Lorsque 6 marchands se baladent sur le plateau, ça ressemble plus à l'ouverture des soldes qu'à un marché sur les hauts plateaux tibétains: dès qu'il y a un lieu avec des matières premières, on voit une course de Yack vers ce lieu. Le jeu à trois joueurs était un peu décevant, le jeu à 4 joueurs était très positif. Le jeu à 5 et à 6 est plus proche du jeu à 4. La variante "sans chance" qui est ajoutée dans l'extension permettant de deviner où va apparaître les marchandises et les commandes améliore le jeu. Nous ne jouons plus qu'avec elle. Les **moins:** * Les problèmes de l'édition du jeu Himalaya sont toujours là: code de couleur difficile pour les daltoniens, etc. * Le prix: effectivement, l'extension ne contient pratiquement que ce qui peut permettre d'ajouter un 5ème et 6ème joueur et c'est peut-être cher pour certains. Mais il n'y a pas de surprise. [list]Les **plus:** - Un vrai jeu de réflexion pour 6 joueurs. C'est assez rare. Il sort souvent lorsque 'Colons de Catane 5 6 joueurs' lasse. [\*] Le petit plus permettant de limiter la chance dans l'apparition des ressources.

tt-58974912e3f3aa0...

08/11/2007

Déçu !
Et bien je suis un grand fan d'Himalaya. Mais cette extension m'a particulièrement déçu. Jouer à 5 ou 6, pourquoi pas, mais une petite boite moins onéreuse aurait suffit. Et puis les couleurs sont laides, très laides.

greenlion

31/10/2007

Promo sur le plastique....... 25€ les 100 grammes
Tout est resume dans le titre, 5 & 6 joueurs!!! Cette extension permet de jouer a 2 de plus certes mais on etait en droit d'attendre un peu plus, un peu plus que 100 grammes de plastique, 20 ressources et une simple feuille A4 de variantes dont la plupart d'entre elles etaient deja dispos sur le net avant la sortie de la boite. Au passage les couleurs des cubes de cette extension ne sont pas dans les memes tons que ceux de la boite de base! La variante allergie au hasard ne marche qu'a 3 ou 4 joueurs car quand on est 5 ou 6 qui me dira si c'est pas un monstreux coup de bol d'arriver a faire une quelconque transaction et finir sur un village qui sera fourni au prochain tour quand on est le dernier! La variante inventaire n'est que la version superficiellement approfondie de celle de la boite de base. Enfin jouer a 5 ou 6 joueurs permet de ramener plus de hasard dans Himalaya, car quand on est le dernier du tour, c'est plus la tactique qui entre en jeu, c'est la chance!!! Bon tout n'est pas si noir car himalaya reste quand meme un jeu excellent! Tilsit doit se remuer le c.. s'il compte sortir une extension digne de ce nom. Himalaya 5 & 6 est - Plus harsardeux - Pour les grandes familles - Une extension pour du pognon Himalaya 5 & 6 n'est pas - Revolutionnaire - Bon marche - Tres utile

tt-c2463da74fcea39...

23/07/2007

Indispensable
Points positifs : - pouvoir jouer à 5 ou 6 à Himalaya (5 me semblant suffisant en fait, à 6 cela devient très incontrolable) - les pions nécessaires pour réduire très fortement l'apparition hasardeuse des ressources et contrats. Cela évite le dé et permet de planifier nettement mieux son parcours. Même lorsque nous ne jouons qu'à 4, nous mettons systématiquement en oeuvre cela. Point négatif : - Le prix de cette extension

est13

18/03/2007

sans interet réel et vraiment trop cher
Himalaya est un jeu conçu pour 4 joueurs, son interet et sa mécanique de jeu y sont adaptés ( cf mon avis ). Aimant tous le jeu, nous l'avons tester à 6 avec entrain et force est de constater qu'il y perd de l'interet. Le jeu est fortement ralenti du fait du nombre de joueurs, augmenter par le fait que nous avons joué en se servant des cartes permettant de gerer l'apparition des ressources et commandes futures ce qui ralenti encore le jeu. Nous avons tous été relativement déçu, les plus sont tout de même le fait d'avoir également des cubes de ressources supplémentaire ( même si les couleurs sont différentes!!! violet devient noir !!! ). . Il permet tout de même d'inclure un 5ème joueur ( 6 à mon avis c'est trop ), mais pour le matieriel il est vraiment trop cher ( presque le prix du jeu autant acheter 1 boite de base pour faire 2 extensions et sortir les pinceau non... ). Je lui doncdonnerais 2/5.

tt-f801b364bb2b2e5...

25/05/2006