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Boîte du jeu : Hippofolies

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    5,1

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    But du jeu Arriver le premier à l'arrivée, en accomplissant des gages et en gagnant des pastilles. Déroulement du jeu A son tour, le joueur lance le dé. Si le dé s'arrête sur l'une des figures (Cochon, Baignoire, Godasse, ou Banane.), le pion hippopotame du joueur se place sur la case correspondante, où il attend le tour suivant. S'il s'arrête sur l'Hippopotame, le joueur chanceux se place directement sur la case spéciale suivante. S'il s'arrête sur le Pied Plâtré, le joueur doit passer son tour. Les cases spéciales Ces cases (avec un fond de couleur et un symbole) constituent les premiers obstacles à la progression l'hippopotame sur le circuit. Les cases action : le joueur dont le pion s'est arrêté sur l'une de ces cases tire une carte action. Il dispose d'une minute pour faire deviner aux autres l'objet de son gage (soit en mimant, soit en bruitant, soit en modelant...). Les cases évènement : lorsque le pion s'arrête sur l'une ou l'autre de ces cases, le joueur doit tirer deux cartes, l'une dans la pile EVENEMENT I (gage), l'autre dans la pile EVENEMENT II (condition aléatoire à l'exécution du gage), et lire à haute voix ce qui lui est demandé. Les cases porte-bonheur : ces cases permettent de progresser jusqu'à la case action "modelage" et d'obtenir de 1 à 5 pastilles ration supplémentaires. Fin de partie Le gagnant de la partie sera le premier à rejoindre l'arrivée. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 6 pions hippopotame 16 cartes action 62 cartes évènement I 53 cartes évènement II 9 cartes vides pour vos idées personnelles 1 dé illustré 1 sachet de pastilles-ration vertes 1 barre de pâte à modeler 1 sablier

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    Les avis

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      update05/11/2021
    • 4
      24/01/2012
    • 6
      18/02/2010
    • 4
      16/05/2008
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      10/02/2008
    • 8
      08/12/2007
    • 6
      07/10/2007
    • 6
      29/05/2007

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