Tous les avis pour : Hocus Pocus (2010)
Formule magique?
1-Prenez un jeu de carte type combo bien calibré. 2-Ajoutez y un thème plaisant. 3-Orné le tout de jolies illustrations. 4-Enfin,terminez avec un zeste de matériel de bon goût . Voilà la formule de ce jeu sympathique et familiale. Un joueur de Magic,trouvera sans doutes qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (noir).Pour autant,Hocus Pocus est un bon petit jeu,accessible et agréable à jouer.

darkgregius

26/11/2012

Visiblement jamais testé par les créateurs
Testé à 3 joueurs, nous avons été très déçus par ce jeu. D'un ennui évident, tout réside dans les cartes en main. Si l'on a que des cartes Hocus, impossible de contrer un adversaire. Le fait de pouvoir jouer des cartes Hocus à volonté est une erreur selon moi, cela devrait être limité à 2 voire 3 pas plus. Etant donné le nombre important de de cartes, il serait plus amusant pour tous les joueurs d'avoir plus de cartes : 2 en début de tour par exemple. Bref, le jeu a un réel potentiel mais la mécanique des règles n'a pas été suffisamment testée selon moi. Les variantes "à notre sauce" sont à explorer, c'est pourquoi j'ai mis 3/5. Bon jeu.

tt-4036d1f3d41772e...

03/01/2012

De la poudre de perlinpinpin plein les yeux !
Autant le dire tout de suite, j'ai craqué pour ces couleurs acidulées et cette ambiance haloween/disney adorable. Sous ses airs simples, Hocus Pocus cache en fait une sorte de jeu d'initiation aux jeux de cartes à combo. Bien sûr il y a énormément de retournements de situation et tout est très chaotique mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce jeu et qui nous ensorcelle. Idéal en famille et/ou avec les enfants.

tt-cca743e79e0b59b...

02/01/2012

Des bon vieux coups de trafalgar !!!
Un petit jeu de cartes vraimment sympa qui peut réserver bon nombre de retournements de situation. Règles vite assimilées : idéal en famille...

lalouz

19/09/2011

Aucun controie
J'ai été très décue par ce jeu qui me semble faire une part très importante au hasard. On pose les cartes les unes après les autres et on enchaine les effets puissants chacun de son coté, le tout sans avoir l'impression de maitrise quoi que ce soit. Je l'avais acheté pour jouer avec ma fille de 8 ans qui n'a pas aimé non plus. Je met 3/5 à la place de 2/5 pour les graphismes.

tt-85680cbc7f1f7c2...

17/07/2011

Un jeu léger, simple et plaisant
Un jeu que nous aimons pratiquer de temps en temps moi et mon cercle d'amis. Sans être révolutionnaire, Hocus pocus a néanmoins le mérite d’être léger sans pour autant être inintéressant, Idéal donc pour se reposer entre 2 parties de jeux "plus corsé". Un jeu que j'apprécie du fait que celui ci dispose de règles simple, d'un dénouement plutôt rapide avec moult rebondissement au sein de la partie , avec en plus un matériel de bonne qualité aisément transportable et facile à ranger. En bref Hocus Pocus accumule un ensemble de qualité faisant que si vous recherchez un jeu dans sa catégorie, vous pouvez acquérir celui ci sans grand risque d’être déçu. Une bonne pioche.

tt-10246296431fd2b...

01/05/2011

Il est gris noir mon grimoire
Ce jeu ma surpris. C'est claire que c'est un jeu d'attaque et de contre attaque, simple beau et efficasses. A son tour de jeu, on jouante carte qui très souvent une attaque, puis les autres peuvent jouer des défenses, puis c'est au joueur suivant. Les belles pierres précieuses changent de main très vite et il fait garder ses cartes pour,le bon moment, mais, voila, une des originalité du jeu et qu'une partie des cartes est visible de nos adversaire, 3 en permanence.... Très bon jeu, rapide et fun...

tt-0af1eeb68c01931...

10/04/2011

un bon jeu avec une part de hasard acceptable
Il y a du hasard (mais acceptable)et de la gestion de cartes et un peut de stratégie.Un bon jeu pour jouer en famille ou entre 2 gros jeux.

cmsy

28/03/2011

Hocus Pocus dans ta face!
Jeux acheté pour la petite de dix ans, graphisme et thème gentil pour découvrir au final un vrai jeu d'enfoirés! Les parties peuvent être très rapide et y a moyen de prévoir des coups vicieux. Cependant pas mal de cartes peuvent contrer les combos préparés, il s'agira alors de tromper l'/les adversaire(s) sur des coups bénins afin de faire décharger ces cartes de contre et enfin placer le coup de grâce. Très bonne surprise qui plaît au petits comme aux grands qui peuvent se lacher complètement

Arioch

07/02/2011

jeux sympa
bon il faut pas s'attendre a un jeux tonitruand c'est un petit jeux familiale mais très plaisant à jouer le matos est jolies, les gemes on veut les piquer car sa brille j'ai commander ce jeux en complément d'un "gros" jeux et je ne le regrette pas car c'est fun, rapide, et il y a des petit retournement de situation.

tt-da18b5fa1bdef77...

03/10/2010

Sympa, familial, rapide...
Ce jeu est simple à prendre en main, logique puisque les enfants sont la cible parfaite pour jouer à ce jeu. Ce jeu familial, comme tous jeux familiaux, pourrait se révéler lassant à la longue. N'en abusez pas trop. Une partie dure 20min max, au bout d'une heure, moi l'adulte ne demande pas mieux que de passer à autre chose.

dcdp

10/09/2010

La révélation des méchants
Ma fille est un putois!!! Et elle vient de découvrir l'immense bonheur de faire des crasses à ses petits camarades, et d'apprécier les combos qui lui tombent dessus sans crier gare. Alors oui, ce jeu ne révolutionnera pas le monde ludique. Mais il est assez bien fichu pour intéresser petits et grands. C'est déjà une belle réussite.

tt-b5ec88605b44bfa...

20/07/2010

Familial, mais pas plus...
L'essentiel de la note vient des visuels du jeu, et de la présence des jolies gemmes qui font briller les yeux des gamins. Parce que bon, les cartes elle même sont à peine vernies, ça fait un peu cheap, dommage... Concernant le jeu en lui même, ben ça tourne, c'est sûr, mais ça n'a rien de transcendant. La foire aux combos annoncée par le système de jeu se révèle anecdotique, les cartes pocus étant en trop petit nombre, et largement composées de contre-sort et protections diverses... donc on ne se casse vraiment pas la tête la dessus. Reste donc la pioche des cartes, 100% hasard, qui permettent de faire avancer la partie "malgré soi". Le seul piment vient des parties à 5-6 joueurs où des situations stratégiques intéressantes et un peu de négociation peuvent entrer en ligne de compte lorsque les gemmes sont déjà bien réparties. Donc vraiment pas de quoi casser des briques. On a l'impression bizarre que le système de jeu part dans plusieurs directions différentes sans en emprunter une de manière franche... un jeu dispensable, donc, même si les gosses de 8-12 ans se marrent bien, il y a bien plus malin et tout aussi fun pour cet âge là...

shaudron

07/06/2010

Coups de crasse à l'école des sorciers
Hocus Pocus est un "party game" comme on dit... La première partie est généralement une phase d'apprentissage car on découvre les pouvoirs des cartes. Mais il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premières attaques et les premiers rebondissements. J'ai trouvé le jeu rythmé, amusant et très simple à jouer. Le système original est qu'une partie des cartes de sa main est cachée (normal me direz-vous), alors que l'autre partie des cartes est placée face visible sur la table devant le joueur. Ca ajoute un vrai + et de la tactique. Bref, 5 partie au compteur avec les copains, de bonnes rigolades et toujours l'envie de jouer. Je précise "avec les copains", car c'est le type de jeu "coups de crasse" qui n'est rigolo qu'entre amis, hihihi.

Pouch1

31/03/2010

T'aime l'occas d'un casse de gemmes ?
Joli jeu (les illustrations sont très réussies et donnent la légèreté qu'il faut pour coller aux mécanismes) familial au même format que Guillotine, Camelot et consors, Hocus Pocus propose aux joueurs d'incarner des magiciens qui lors de joutes magiques vont essayer de prendre possession du maximum de gemmes magiques... quitte à prendre celles du voisin! Et quand on voit les jolies gemmes proposées par la boite, on comprend mieux (j'ai en plus eu la chance de jouer avec leurs grandes soeurs!). Malgré de petites combinaisons sympathiques, on est clairement ici positionné pour un public de joueurs occasionnels, ou pour un public orienté "familial". Les gros joueurs qui aiment bien se détendre en prenant un jeu dans lequel on peut ennuyer qui on veut presque quand on veut, en mettant le fun devant la tactique pendant une pause apéro, trouveront également une bonne réponse avec ce jeu. Le texte bien présent obligera de demander le pouvoir des cartes adverses (celles révélées;) durant la première partie, mais ça n'est pas méchant. Les plus jeunes pourront donc se joindre à la partie dès que la lecture ne les bloquera plus, le jeu n'étant pas compliqué mécaniquement parlant (les explications des règles ne dureront pas et on pourra vite entrer dans le vif du sujet). Un petit jeu sympathique qui saura certainement trouver son public...

09/03/2010