Tous les avis pour : Holidays (2007)
A bien pris la poussière
Oui et une couche épaisse encore! Je l'ai acheté pour partir en vacances avec ma femme justement et non on a toujours pas compris le but ni l'intérêt de ce jeu de cartes. Promis on a essayé pourtant: lecture des règles plusieurs parties, re lecture des règles, re-re lecture des règles, re parties, puis rangement sur une étagère d'où il ne bouge plus.... Cette critique ne vaut que pour 2 joueurs, on n'a pas osé le sortir à plus Pourquoi 2 alors au lieu de 1 ? Car on n'y a pas joué à plus de 2 (c'est le fameux bénéfice du doute) et que si je me rappelle bien il est graphiquement assez joli.

Le Toine

21/10/2008

Un couple : "je vais à Ibiza !" "Non on reste au camping"
Holidays c'est le petit jeu qui peut faire découvrir le jeu de société à des débutants. Simple, petit, drôle, intelligent ce jeu fait passer immédiatement un bon moment. Il nécessite un peu de bluff, et on découvre de nouvelles astuces presque à chque partie.

tt-3b467c872004f81...

01/08/2008

Pas convaincu !
Après plusiers parties je reste septique sur la tactique à élaborer pour gagner à ce jeu. Peut-être est-ce parce que je joue avec des enfants qui bluffent peu ?! En jouant avec des adultes je ferai peut-être évoluer positivement cette note actuellement un peu décevante !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

03/07/2008

Un très bon petit jeu de bluff et d'enchères !
C'est ingénieux, simple et en plus de ça, c'est mignon tout plein. Le jeu se joue très vite et s'embarque dans n'importe quel sac. Le seul bémol, une fabrication moyenne dans le sens où les cartes sont assez rigides et ne glissent pas... Rien de grave ni de vraiment gênant.. Mais quand même.

pierolalune

28/05/2008

Ne remplace pas de vrais vacances...
Mauvaise impression de depart sur la qualité du matériel: boite inadaptée, cartes au toucher desagréable, et dessins peu variés. Les regles sont simples à assimiler, le jeu tourne...mais n'a généré aucun plaisir parmi les joueurs. Bref, de retour dans sa boite apres 3-4 parties, et n'est pas pret d'en ressortir !

jlm

12/05/2008

Pas convaicu
A ma première partie, je me suis dit que j'avais du louper quelque chose. A ma deuxième que le jeu avait mal tourné. Mais finalement, à la troisième, je me suis dit que ce n'était pas le genre de jeu carte que j'aime. Holidays est un jeu d'enchère, de prise de risque et de bluff. Cela fait beaucoup pour un petit jeu de carte qui est au final trop hasardeux à mon goût, et surtout je n'ai l'impression de rien contrôler. Le jeu est bien pensé mais pour moi il est trop peu contrôlable et dépends beaucoup trop de ce que l'on pioche.

Lilian

06/05/2008

Week-end à Rome ?
Une mécanique de jeu typiquement Colovinienne : simple et astucieuse. Un thème et des illustrations amusantes. Des parties assez courtes. Un jeu compact qu'on peut transporter facilement. Ca fait beaucoup de bonnes choses à mettre au crédit d'Holidays. Seul défaut : il vaut mieux être nombreux pour y jouer, et le jeu est limité à quatre joueurs. C'est dommage, il aurait certainement été très sympa à 5 ou 6.

tt-82d3bca94525c96...

08/04/2008

Dommage que le matériel soit médiocre
J'ai hésité à mettre une note un poil supérieure. En effet le jeu est sympa, s'explique simplement et à l'apéritif c'est idéal. Mais 2 problèmes : d'abord il vous faut un crayon et du papier (pas top sur la plage), et en plus le matériel est franchement pas top : les cartes sont de mauvaise qualité. Bref, un peu déçu finalement

kurun

16/03/2008

bien dans le thème
Cible atteinte. A en mener dans ses valises pour le camping. Tourne très bien à 2 joueurs aussi. Du coup, je lui passe la note à 5.

tt-76c66cf0175df23...

27/02/2008

camping ou ibiza
un jeu de bluff et persuasion, pour amener les autres joueurs à partir vers la destination que l'on a en tête. à chaque tour on parie sur le nombre et types de vacanciers femme homme enfants homme + femme homme femme enfants oh lala je sais plus ce que je dis en résumé un bon petit jeu à partir de 4 joueurs si l'ambiance est présente autour de la table, un bon moment en perpective

slipkangoo

04/02/2008

Si simple, et pourtant...
La mécanique de ce jeu est ultra simple, et pourtant, il fallait y penser ! Plus on cherche à imposer ses idées de vacances, plus il devient difficile d'honorer son contrat ! D'un autre coté, la valeur du pot à gagner augmente très vite quand l'idée de vacances est disputée... Un vrai dilemme donc ! Très plaisant en tout cas, et très vite expliqué !

cho7

06/12/2007

Mais pourquoi tu veux y aller en famille ??!! pourquoi ??!!
Petit jeu bien sympa que voilà !! Un système simple, voire archisimple qui se résume en l'habile combinaison de bluff et de prise de risque ! En résumé, vous partez en vacances avec un certains nombre de personnes. Cela se résume en trois catégories de personne, les enfants, les femmes et les hommes. Pour chaque catégorie, nous avons des cartes de différentes valeurs (1 à 9 il me semble) Vous pourrez donc partir soit entre hommes ou entre femmes, en couple, en famille, en famille nombreuse etc ... chacun ayant la possibilité a son tour d'accepter la destination choisie, ou d'en proposer une autre. Une fois tout le monde d'accord sur la combinaison, il faudra utiliser les cartes personnages de sa main pour réunir le maximum de point en respectant la combinaison. La personne ayant le plus de point dans sa combinaison gagne les points et on repart pour un tour. Une phase de bluff/tentative de convaincre pendant le choix de la destination est donc a prévoir !! Bon petit jeu !

tt-f0eeadbcc073717...

30/11/2007

A emporter pour partir en vacances!
Tiens un jeu de cartes léger de Colovini, fonçons l'acheter pour voir! Ouverture de la boîte: déception: cartes made in China, certes épaisses mais au toucher bizarre, boîte en carton léger qui ne supportera pas plus de 10 ouvertures fermetures sans se déchirer, règle qui ne trouve pas ca place et qui est déjà toute froissée. De plus, je n'adhère pas au dessin, certes bien adapté au jeu mais que je trouve moche, question de goût. Enfin des détails. Bon allez, après lecture de la règle, assez simple mais mal structurée et présentée, on attaque une partie à 2, et là, c'est le bonheur. Les principes liés au bluff, à la gestion de sa main, à la constitution de l'enjeu, sont excellents et originaux. On enchaîne les manches, ca se précise, les techniques s'affinent. Après quelques parties, mon excellente impression est confirmée. Reste à voir sur la longueur, et surtout à rejouer à 4 joueurs, où le jeu est moins contrôlable mais un bon coup est tellement jubilatoire. Un bon 4/5 bien tassé. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

26/11/2007

très bonne accroche mais vite lassant surtout à deux
J'ai surtout joué à ce jeu à deux ... Le principe est hyper délirant et en fait je pensais, en lisant le descriptif, que ce jeu serait d'enfer. Le hic c'est que le plaisir de la découverte s'est vite envolé sous l'aspect répétitif ... Peut être manque-t-il deux ou trois autres destinations ou encore une phase de jeu. Le principe de la mise de départ en utilisant les cartes n'apporte pas grand chose et complexifie la règle ... Enfin à deux si on commence à refuser les destinations, l'adversaire attend patiemment qu'on n'ait plus que deux cartes ... et on joue sur une destination à trois cartes sans espoir. Je remonterai peut être la note après un plus grand nombre de parties à plusieurs

amnesix

20/11/2007

Ah, Venise... Ibiza... Nan : camping à la Tranche
Holidays est un jeu très étonnant, assez déroutant les premières parties. Quand on a pris quelques réflexes, il s'avère simple, convivial, assez rigolo, avec une certaine part de bluff. Les amateurs de contrôle et de jeux au thème fort peuvent passer leur chemin, les autres seront sans doute très contents. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

14/11/2007

Un mélange de petits chevaux et de poker
Petit jeu de cartes sans aucune prétention et sans originalité. Les parties sont trés rapides. Le but est de se disputer les cartes destination posée au centre du plateau via une combinaison de cartes. C'est celui qui a la plus grosse combinaison qui gagne (comme au poker). Les autres joueurs peuvent alors remplacer la destination gagnée à grand coups de combinaison gagnante..... Voilà, un jeu pour les courtes soirées d'été.

tt-1c2e3400461893b...

03/11/2007

Avec ou sans les mômes?!
Holidays est un jeu de mise unique. Il faut alors se battre pour réaliser sa meilleure destination en fonction de sa main. Mais rare sont les destinations qui font l'hunanimité et c'est le jeu prend toute son intérêt. A chaque changement de destination, on perd une carte pour alimenter le pot et donc on s'affaiblit. Un contrat infaisable au début peut alors devenir intéressant si l'on possède plus de carte en main que ses voisins. Le mélange de concentration, prise de risque et rigolade est très intéressant. A essayer!

Salaozy

01/10/2007

bad
C'est pas vraiment une trouvail ce jeu il manque beaucoup de choses pour en faire un grand jeu.

tt-d80d0677cf9f453...

24/09/2007

Colovini en grande forme
Un jeu de Colovini fun, du jamais vu de ça nous cache quelque chose ! D'une durée très raisonnable, le jeu est tout simplement parfait pour une fin de soirée, un apéro et même pour initier des joueurs aux jeux de société. Les enchères sont délirantes (bluff et gestion de main, fou rire garanti !) et le thème tout à fait adapté. On ne s'y ennuiera pas une seconde ! Pour un p'tit jeu de cartes qui ne payent pas de mine au départ, c'est une vrai réussite dont vous ne regretterez pas l'achat.

tt-f970f64bc562e4d...

31/08/2007

En espérant qu'il fasse beau au moins !
Moi, j'aime bien ce petit jeu de Léo, ça me rappelle un autre de ces jeux de cartes, Corsari mais en bien plus joli. Les cartes sont pas d'une super qualité (disons correct sans plus) mais les illustrations sont sympas. En gros, il y a 2 phases par tour : choix de la destination et pose de la plus grosse combinaison possible demandée par la destination (Venise=1 couple, Camping = 1 couple + 1 gamin, ...). La seconde phase n'aurait strictement aucun intérêt s'il n'y avait la première. Les destinations changent facilement mais : . impossible de jouer 2 fois la même . il faut défausser 1 carte. Pas trop grave au début mais après quelques changement de destinations, on est obligé de se fermer des portes (pas besoin d'un mioche à Venise certes mais si finalement, on va au camping ? Et puis, Denise elle a déjà dit qu'elle voulait aller à Venise, du bluff ou elle a un couple à 16 points ?). De plus , cette carte va augmenter les gains du vainqueur du tour. Sympa si c'est toi mais si c'est Denise ? Le principal intérêt du jeu réside donc dans cette phase de choix de la destination. J'y ai joué à 3 et à 4 et c'était un peu mieux à 4, on s'est même retrouvé avec chacun la moitié des cartes du début. Je crains qu'à 2, ça soit un petit peu moins fun mais à voir. Un pouic :-) donc, facile.

Oliv

21/08/2007