search
S'inscrire
Boîte du jeu : Home Sweet Home

Home Sweet Home

calendar_month2012
settingsAnnick Lobet
brushChristophe Swal
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN3421271400813
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7,4
    Les joueurs disposent de 5 Scaphandres et essaient d’y attirer les plus beaux spécimens marins. Mais attention : Crabes et Poulpes ne peuvent pas se voir en peinture et se battent pour se faire une place dans votre nid douillet ! … Faites preuve d’astuce et d’anticipation! Contenu : 60 cartes Animaux, 20 cartes Scaphandres numérotées de 1 à 5, règle du jeu. Les joueurs disposent de 5 Scaphandres et essaient d’y attirer les plus beaux spécimens marins. Mais attention : Crabes et Poulpes ne peuvent pas se voir en peinture et se battent pour se faire une place dans votre nid douillet ! … Faites preuve d’astuce et d’anticipation! Contenu : - 60 cartes Animaux; - 20 cartes Scaphandres numérotées de 1 à 5; - 1 règle du jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Amusant
        Un jeu sans prétentions qui ne révolutionne rien mais reste agréable à jouer. Les illustrations servent bien l'intérêt du jeu et on s'y amuse en enchaînant aisément les parties. Pour quelques euros c'est un bon choix pour les parties en famille en quelques minutes. Compatible deutéranomalie

        Belboudin

        06/11/2017

        6.5
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Fricassé de crabes aux poulpes servis sur leur lit de scaphandre
        Arrivé de nul part sans tambour ni trompette ce petit jeu est extrèmement séduisant pour moi qui cherche souvent dans cette période le jeu qui va m'accompagner durant l'été. Home sweet home lorgne du côté de la petite sirène pour le look mais un peu comme dans Noë il ne faut pas se fier à cette apparente douceur car ce jeu de cartes peut être extrèmement méchant et calculateur.Donc jouissif. Très simple à expliquer la trouvaille géniale c'est ce mix de défausse avec les cartes mises au centre jusqu'à atteindre ou dépasser le nombre de 12 animaux aquatiques puis de prise de ces cartes et de dépose dans les scaphandres avec cette autre géniale trouvaille des crabes et des poulpes qui ne se supportent pas et s'annulent. De là des pourissages en règles pour vider un scaphandre adverse un peu trop plein à notre goût et du bluff pour remplir nos scaphandres avec les bons animaux. Il ne faut pas bcp de parties pour prendre un plaisir immédiat à Home Sweet Home. Ce jeu ne sera peut-être plus au top l'été prochain mais pour celui-là il sera incontestablement le jeu que je sortirai le plus avec Shrimp , rendant alors un vibrant hommage à St Malo pour me fournir autant de plaisir à si petit prix.

        ToMAHaWK

        14/10/2017

        8
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : un poulpe sinon rien
        un petit jeu apéro bien intéressant pour petit et grand. facile a apprendre

        harveyfox

        13/03/2015

        7.2
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Alors, ça roulpe, ma poulpe ? Non, j'ai mal au crâbe.
        Avec sa boîte aux allures de jeu pour enfant, Home Sweet Home aurait pu ne jamais rejoindre ma ludothèque. Et puis, on voit la règle en vidéo... On se dit : "Mmmm, ça pourrait intéresser mes amis...." Et on se l'achète ;-) Oui. Je suis faible. :-) Ce jeu est vraiment très astucieux. Chacun son tour, on pose une carte poulpe ou une carte crabe jusqu'à ce que le total des cartes fasse 12 ou plus. Quand c'est le cas, celui qui a "fait" 12 ou plus récupère les cartes du pli (on va les appeler comme ça). Les cartes ainsi récupérées sont classées par chiffre devant soi. (Les cartes vont de 1 à 5) Les cartes poulpe et crabe de la même valeur s'annulent quand elles viennent compléter notre "tableau". C'est là tout le sel du jeu. Il faut constamment surveiller ce que les autres joueurs possèdent déjà devant eux, ce qu'on possède soi-même pour savoir quelle carte il faut jouer et quand la jouer. Le hasard est présent (la pioche vous sera favorable ou pas) mais le joueur reste maître de sa main et a tout loisir de se prendre la tête avec des choix cornéliens. Préférez-vous perdre un poulpe 5 qui vous donne 5 points à la fin pour qu'il annule le crabe 5 de votre adversaire ? ou prendre deux poulpes 1 quand vous avez déjà un crabe 1 devant vous ? Argh ! :-) PS : J'ai eu l'occasion de jouer à 2 et à chaque fois, les parties étaient très tendues, une défaite ou une victoire à une poignée de points près.

        Greta

        17/01/2015

        7
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Sans prétention
        Ce petit jeu de collection ne démérité pas dans la série des petits jeux de cartes malin-malin. Tout au plus pourra-t-on parfois pester contre le mauvais sort mais rien de dramatique pour un jeu de ce format.

        Roft877

        29/12/2013

        8.3
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : à deux, plutôt ennuyeux
        Je n'ai pas essayé de jouer à trois, mais à deux la pioche s'épuise trèèèès lentement, et on en arrive vite à collectionner pour l'un les poulpes, pour l'autre les crabes, pour chaque numéro, ce qui fait que les plis n'ont plus aucun enjeu, étant en général neutres (autant de cartes qui vont vous pénaliser que de cartes qui vont vous aider). A trois, c'est sûrement plus drôle, mais à deux joueurs j'y ai vraiment trouvé très peu d'intérêt.

        tt-712bbfb723f26a9...

        23/03/2013

        4
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Sous l'Océan, Mr Sébastien vs Ursulla.
        C'est rapide, c'est fun, c'est beau, c'est pas compliqué. Bref facile à sortir, un peu de réflexion surtout de la chance, des coups d'enfoiré un bon petits mélange. [i](joué qu'à trois joueurs pour le moments .. )[i]

        Buskapé

        17/03/2013

        8
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : A coups de pulpe !
        Un jeu très simple certainement, mais pas sans intérêt. Forte interaction, opportunisme poussé Il faut caser des pulpes et des crabes, seulement ils ne peuvent pas vivre ensemble, ils s’éliminent... Du coup les plis se multiplient et on fait tout pour défavoriser ses adversaire en cherchant l'avantage pour gagner au points Pas mal, ambiance assurée

        bacco

        16/01/2013

        7.2
      • boîte du jeu : Home Sweet HomeHome Sweet Home : Pince ou tentacule, qui va squatter le scaphandre ?
        L'illustration de la boîte en dit déjà long sur les intentions qui animent ces charmantes bestioles du fond des mers, là où les algues font la danse du ventre et ondulent, ondulent, bref : il ne peut y en avoir qu'un, qu'on se le dise ! Oui, un bon point pour les illustrations (ça ne gâche rien, je le dis toujours !). Un bon point aussi pour l'ensemble de la mécanique qui frôle le 5/5, vraiment. Pourquoi ? Parce que le jeu est terriblement... fluide, qu'en quelques tours on a compris l'effet dévastateur d'une cohabitation non désirée des frères ennemis dans un même endroit. Eh, oui, qui ne se ressemble pas, ne s'assemble pas, qu'on se le redise ! Parce que 12, c'est vite venu, surtout à quatre. Parce qu'on peut à tout moment choisir de dépasser ou pas la limite autorisée (si notre main le permet). Parce que c'est super stratégique. Parce que l'interaction est permanente et qu'il faut avoir les yeux dans tous les coins pour ne pas commettre d'erreur, c'est une question d'évaluation et d'optimisation. A plusieurs, jouer pour soi peut revenir à jouer pour l'autre. Il faut parfois y aller au culot et surtout, surtout, bien se souvenir de qui s'est présenté à la porte du scaphandre sinon, les locataires vont finir par se dissoudre dans les fonds marins et vous n'aurez réussi qu'à brasser de l'eau ! Attention : à deux, c'est très piégeux. Le face-à-face est très intense. L'effet "annulation" peut prendre le dessus (le hasard aussi) et frustrer un peu.

        tt-a7648d9c1cb8d80...

        15/01/2013

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Home sweet home] Du matos de folie[Home sweet home] Du matos de folie
      Lapinesco dit: MEs dernières parties remontent un peu, et oui il me semble bien qu'à 2 c'est un peu moins bon D'accord, merci. C'est ce que j'avais cru comprendre.

      tt-dbbf91207810001...

      24/03/2015

      Home sweet home et shrimp à deux?Home sweet home et shrimp à deux?
      sten dit: C'est bien cela ocelau, mais quoi qu'il en soit tu devras la jouer quand même, comme les autres, lot ou pas donc forcément tes choix seront limités. si la carte 2 est accompagné de 2 cartes à 5 j'hésite pas à la prendre. Ca me fait quand même +8. Et peut-être que ces 2 cartes à 5 n'intéressait pas justement mon adversaire. Après prendre ou pas un lot, ça dépend du gain, du choix, de la config du jeu après par (exemple si le 2 vient neutraliser mon seul, c'est un moindre mal car ça veut dire que ce scaphandre est complètement libre pour la suite, bon bien sûr la perte du 2 doit être accompagnée d'un autre intérêt)

      ocelau

      01/08/2012

      Home Sweet Home, de l'explipartieHome Sweet Home, de l'explipartie
      C'est pas grave Dr Mobs,une gaffe,ça arrive a tous le monde :)

      tt-e08aa632836eca7...

      30/05/2012

      Home Sweet Home dans toutes les bonnes poissonneriesHome Sweet Home dans toutes les bonnes poissonneries
      Merci pour le partage!

      tt-bfbb80f03cb948c...

      25/05/2012

      Home, Sweet Home !Home, Sweet Home !
      J'étais aussi à la recherche de ce type de jeu sans vraiment trouver ce qui me conviendrait exactement. Cependant pour moi Caylus et Endevaor ne répondent pas. Dungeon Lords y répond oui même si le 'donjon' reste petit et sommaire. Carson City y répond aussi sauf que ça ne sert qu'à générer des revenus et pas des ressources, pas une petite vie sociale :p A l'époque on m'avait conseillé 'La Citta' mais je n'ai toujours pas pu essayer Galaxy Trucker me fait de l'oeil mais je le zieutais plutôt pour le fun de la destruction....

      Kalen

      21/06/2010