Tous les avis pour : Hop! Hop! Hop! (2006)
Sympa mais...
Le jeu en lui même est très attirant et sympathique. Les différentes tuiles qui s'enchainent, les personnages à emmener d'un point A à un point D... c'est vraiment sympathique. C'est juste dommage que la seule épreuve finalement délicate se trouver au niveau du pont. Le reste ne sert finalement que de decorum. Au final, un peu mitigé.

Jarvin

10/07/2017

6,5
Hop et un bon ptit jeu de plus pour nos chérubins
De prime abord voilà un jeu bien sympathique, servi d'un graphisme agréable et les pions en bois sont de qualité. Règle simple, il faut moins de 5 mns pour se lancer dans la partie qui consiste à amener chien, bergère, moutons avant que la tempete ne détruise le pont menant à la bergerie. La seule explication à détailler est d'expliquer que la bergère part devant et le chien rentre le dernier. Pour le reste c'est évidemment du hasard de part le tirage des actions possibles au dé, cependant le fait de pouvoir choisir de faire bouger les moutons entre les différentes zones de la route vers le bercail oups bergerie donne quand même un peu de stratégie. Pour finir c'est un jeu en coop mais j'ai déjà en tête des idées pour le corser quand le boutchou grandira comme par exemple faire intervenir un loup pour bloquer momentanément la route, diminuer le nombre de pilliers du pont pour le fragiliser, etc.... Donc franche réussite que ce jeu de belle qualité que les enfants apprécient.

dugsyu

12/02/2017

Bon
Très sympathique. Mais il me semble que ce jeu est plutôt à destination des 3-5 ans.

lilounette

06/11/2016

Bon mais que pour les plus petits
C'est un bon jeu, mais vraiment trop trop facile, après avec des enfants de 3 ou 4 ans c'est un bon jeu coop pour les initier. Le matériel semble de bonne qualité, hormis le carton de l'étable qui s’abîme vite.

mike35

17/04/2016

Hop! Hop! Hop!, 3 p'tit tours et puis s'en va ...
J'en attendais bcp, personnellement. Bon, ce n'était pas un choix si "perso" que ça non plus hein ... puisque c'est pour les nenfants ! Et pour les nôtres en plus, c'est mieux ! Et pi, il a été offert par ma chère et tendre mère :') Et puis (vie censurée) ... Mais voilà quoi ... la messe est vite dite ... C'est beau, c'est beau, c'est très beau même, mais c'est aussi un peu ... "médiocre"? Du haut de ma ludoptahie aigüe, tout cela peu sembler arrogant ... j'avoue. Mais le jeu prend la poussière familiale ... A mettre entre les mains de petits (4+) et les laisser s'amuser autour d'un jeu coopératif. (Idéal pour l'école and co) Mais bon, pour une ludothèque "privée" plus élitiste, celui-ci n'a pas sa place à rejoindre l'exigeante étagère ... Je pense qu'il y a mieux, c'est tout. Et puis, cible ou pas cible, un jeu doit être assez "fin" / plaisant pour être joué de 7 à 77 ans, c'est mon avis :)

Lincal

23/02/2015

Hip hip hip hourra !
Bon petit jeu pour un enfant de 3-4 ans. Toujours autant de plaisir à faire jouer mon fils sur ce type de jeu au matériel irréprochable et à la mécanique bien calée ! Je le recommande !

choubidou

28/11/2014

Joli mais à réserver aux plus petits
3/5 pour Hop! Hop! Hop! car ce jeu est vraiment beau! Le matériel, avec ses personnages en bois, le pont et la bergerie est magnifique. Pour le jeu, on jette le dé et on réalise l'action. Un jeu de hasard total qui est à réserver aux plus petits de 3 à 5 ans...

Clem_Achille

15/12/2011

hop!hop!hop! hourra!
hop!hop!hop! est un jeu de coopération pour petits enfants. Le matériel est parfait petit plateaux épais, personnages et gros dé en bois, bergerie cartonnée à monter. Simple d'accès avec un soupçon de stratégie et de prise de risque. Le jeu à une grande part de chance mais demande aussi de l'adresse et de la récision lors des phases de destruction du pont. C'est donc un bon jeu d'initiation, complet, pour les plus petits. En plus son prix est raisonnable.

richy777

07/08/2011

La tempête, la tempête !!!
Testé avec enfant de 6 et 3ans. Superbe jeux que ce Hop Hop Hop, un bon coopératif pour les plus petits. Doté d'un matériel de qualité (sauf le carton de la bergerie qui s'abime avec le temps), la difficulté est de plus règlable en variant le nombre de pilliers du pont. Avec un peu de role play, les enfants se prennent vite au jeu même si le plus petits se délectent avec l'action tempête du Dé, qui permet de détruire les pilliers du pont ! Un jeu sans prétention qui est une bonne et belle introduction aux jeux de plateau.

dindon76

11/04/2011

Aussi joli que facile
Hop hop hop est un jeu coopératif pour les plus jeunes. Le matériel a son charme, du petit mouton en bois jusqu'a la bergerie en carton. La mécanique du jeu n'est pas des plus intuitives, il faudra avancer l'un de ses pions en fonction du résultat du dé. Il est un peu compliqué de relier l'action à faire en fonction du symbole du dé, mais cela devient plus simple après quelques parties. Une seule face du dé est négative pour les joueurs, ce qui rend le jeu assez simple, il est donc assez rare de perdre une partie. Il faudra en effet tomber sur la phase néfaste du dé et manqué d'adresse en retirant un des pilotis du pont. Ceci dit, une partie de temps reste assez plaisante de par le charme du matériel.

starvince

02/06/2010

Coopération et petit stress
Un très beau petit jeu de parcours et de coopération pour les 3/5 ans avec un peu d'adresse sur le pont qui fait peur! Sympathique mais le concept du pion à avancer en fonction de la case où il se trouve n'est vraiment pas simple à appréhender pour les enfants (et certains parents) et la bergerie est un peu fragile à la manipulation.

yahndrev

18/02/2010

Accrochez-vous au pont, j'enlève le pilier
Les + : Règles simples pour les tout-petits Très beau matériel Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) avec une petite touche de jeu d’adresse (pour enlever un pilier du pont) et de réflexion (quel pilier enlever ?) Les - : Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Coopération et matériel mis à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu Trop facile de gagner et donc, pas assez de suspens Donc : A proposer à un groupe d’enfants de 3 à 6 ans (surtout aux mauvais perdants). La critique est presque la même que pour le Verger, la seule différence vient du fait qu’il y a un peu d’adresse et de réflexion en plus.

03/12/2009

Verger ou Hop! hop! hop!
Je crois que j ai choisi.... mécanique de coopération pour enfant dés 4 ans se tapant dessus à la maison trop souvent = c'est fait pour eux. Hop ! Hop ! Hop ! on y gagne plus souvent qu'au verger, bien que.... Comme décrit dans la fiche du verger. Le seul problème que j'ai avec le verger c'est le corbeau, c'est pas lui qui vole c'est un autre oiseau noir, du coup, le corbeau (Hitchcok l'a pas aidée pour les parents) est l'oiseau de tous les maux. Vraiment ! je sais j'ergote

tt-e28bd9a87d5c9e1...

09/07/2009

Difficile de partager l'enthousiasme
J'ai fait l'acquisition de ce jeu alors que le plus petit de mes fils venait d'avoir quatre ans. Il me semblait alors être l'un des plus beaux jeux coopératifs (pour enfants). Il l'est toujours. (Comme beaucoup des productions de chez Djeco d'ailleurs) Malheureusement, le jeu n'a pas de volume. Il tourne à vide. En effet, il est ainsi articulé qu'il est virtuellement impossible d'échouer. En effet, le jeu se compose de 4 plateaux, formant un parcours de transhumance d'un petit peloton de moutons accompagnés d'une bergère et d'un chien. Ce parcours pourrait être semé d'embuches, mais ce n'est pas le cas, seul le vent parvient parfois à détruire certaines des piles du pont, mais cela ne suffit pas à empêcher le passage de la bergère et de ses animaux. Le pont repose sur 10 piles, et la probabilité que le dé tombe plus de 6/7 fois sur le symbole du vent (ce qui contraint les joueurs à retirer une pile) au cours de la partie est faible. Donc il n'y a pas de réelle tension et pas d'enjeu, sinon peut-être le temps de jeu, plus ou moins réduit. Mes enfants continuent néanmoins à avoir plaisir à ressortir ce bel objet de loin en loin. Je m'efforce alors de partager leur enthousiasme.

tt-c0695ea71198e36...

14/04/2009

Comptons les moutons
Un bon jeu pour les plus petits, avec l'aspect coopératif, le matériel attrayant, et la petite part d'adresse bien vue qui le rend supérieur au Verger. Largement jouable dès 2 ans et demi.

grolapinos

06/02/2009

Moutons sans Panurge
Très bon jeu. Mais erreur de règle:pour les enfants, le but est de détruire le pont...Suffit de se mettre d'accord avant.

tt-b5ec88605b44bfa...

03/11/2008

Superbe mais de peu intérêt
Un matériel absolument magnifique, mais une coopération strictement passive, où seul le hasard détermine l'issue du jeu. Bref, un très beau jeu un peu vain...

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Autant en emporte le vent !
C'est avant tout un des rares jeux de coopération où tous les petits vont devoir allier leurs forces afin d'aider la bergère à rentrer ses moutons avant que la tempête n'ait raison du pont qui mène à la bergerie. Il suffit d'un décor en quatre parties, les unes plus jolies que les autres, de piles de pont et dudit pont, de quelques moutons, d'une bergère et d'un chien (tous en bois) et d'un dé pour créer le suspense ! Cinq faces avec possibilités d'avancer et la sixième face qui fait intervenir le vent. C'est très réussi dans le sens où on est mutuellement impliqués. De plus, l'épreuve d'adresse (enlever une pile de pont à l'aide d'une baguette) crée certaines tensions (les uns étant plus doués que d'autres à cet exercice !)... Un jeu à avoir, pour sa beauté et son côté progression et course contre le vent !

tt-a7648d9c1cb8d80...

17/06/2008

je suis d'accord avec eux... mais...
Ce jeu est tres beau, certe. Ce jeu est parfaitement adapté, certe. Ce jeu a du succès quand on le sort... CERTE ! Mais je ne comprends pas pourquoi on s'entête à rendre ces jeux de PLUS EN PLUS faciles. Pourquoi l'auteur ne se délecterais pas de nous creer une petite variante, genre pour plus de 5 ans... Avec un peu de tension, un peu d'appréhension... Pourquoi ne pas rajouter un loup par exemple? Je ne sais pas moi, mais j'ai trouvé "l'angoisse de tomber du pont" un peu légère. Je pense que le matos rend ce jeu TRES TRES attanchant, sans doute un des mieux réussis dans cette gamme, mais le verger est plus équilibré d'après moi.

BONY

31/05/2008

Joli mais sans tension
Au contraire du Verger où l'on perd facilement, ici on gagne facilement. Pas beaucoup de tension sur l'issue de la partie. Par contre le matériel est très joli et très attractif ce qui motive pour jouer. Un beau jeu pour enfants, de 3 à 5 ans.

Firemael

10/05/2008