search
S'inscrire
Boîte du jeu : Horizons

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    Explorez les confins de la Galaxie et découvrez de nouvelles planètes, adaptez-vous aux différentes types planétaires afin de pouvoir d'y construire vos collecteurs d'énergie ou de métaux, ainsi que des colonies, qui vous permettront de réclamer l'hégémonie sur les système solaires en fin de partie. Pour y parvenir, vous devrez collecter les ressources, utiliser à bonne escient les Alliés recrutés en cours de partie et remplir des missions. Le tout servi par le style inimitable de The Mico, illustrateur de la Saga de la Mer du Nord et de la série Valeria de Daily Magic Games.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update10/07/2019

        Un ying yang spatial 

        plusieurs parties, config à 3 et 4 joueurs. c'est rapide, c’est tendu, c'est chouette 1 Super kiff Plein de stratégies différentes qui marchent toutes bien Je recommande,
      • 6
        update11/06/2019

        Un beau jeu mais le plaisir n'est pas énorme 

        J'aime beaucoup le format de la boîte et le thème. Jeu que j'ai proposé 3 fois et qui a beaucoup plus mais moi j'ai moyennement accroché. J'ai l'impression d'être trop conditionné par les races à jouer. Juste un bon jeu avec de belles illustrations mais je ne suis pas certain de le garder.
      • 6
        02/06/2019

        semi convaincu 

        le jeu de base est pas mal, j'apprécie les illustrations, l'extension qui permet de supprimer des constructions aux autres sont trop hard à mon goût
      • 5
        update09/03/2019

        Bon jeu mais brouillon 

        Impossible de mettre une note maximale à ce jeu. Pourtant, j'adore le thème, les règles sont super simples malgré quelques questions restées sans réponses (pas trouvé dans la règle). Il y a très peu d’interactions entre les joueurs, voir pas du tout. Mais le gros point noir de ce jeu réside dans les cartes actions. Certaines sont hyper simples et rapportent pas mal de points de victoire. Certaines sont Impossibles (je pèse mes mots) et n'ont clairement rien à faire dans le jeu. Qui les a inventé ? Un mystère ! J'étais ultra enthousiaste à essayer ce jeu, je me suis amusé mais ce dernier point noir a tout gâché car a trop déséquilibré la partie. Personnellement je ne peux pas acheter ce jeu en l'état.
      • 5
        update26/01/2019

        Bof 

        Une seule partie à 4 au compteur. Un assez bon jeu de placement de cube mais avec quelques defauts : Comme certain camarades, je trouve que les cartes quêtes peuvent être très simple ou parfois complètement irréalisables. Les points obtenus ne reflètent pas la difficulté. Les caractéristiques des races extra terrestre semblent tres desequilibrées. Le défaut majeur selon moi est la fin de partie : dès qu'un joueur construit sa dernière colonie, le jeu s'arrête subitement. Les règles prétendent qud cela introduit un élément de surprise...Selon moi cela donne, dès le début du jeu, un avantage décisif au premier joueur qui a de bonnes chances de jouer un tour de plus que les autres. Voilà, un jeu de placement où le premier joueur a statistiquement plus de chance de gagner que les autres... Il vaudrait mieux permettre a chacun de terminer son tour.
      • 10
        update03/01/2019

        Drôle de nom pour un jeu qui ce passe dans l’espace et pourtant... 

        ... à l’horizon, bien des changements. Voici un 4x(avec l'extension) qui ce joue en mois de 90 min, sans pour autant y perde en sensation de jeu, oui c’est possible. Alors oui ici pas de politique et d’économie, juste de l’exploration, de l’extension, de l’exploration et de l’extermination en bonne et due forme. Ce jeu est à la fois simple et complexe. Simple par ces règles, à chaque tour on effectue deux action parmi cinq. Complexe par ces possibilités, le fait de pouvoir associer chaque action à une carte alliée offre des combos extrêmement intéressant, vous permettant de prendre l’avatage à tout moment. Mais le fun réside, pour moi, dans l’asymétrie des plateaux race extraterrestre, qui donne des sensations différentes selon mode de fonctionnement. Le seule reproche que je ferais à se jeu c’est sa boîte, pourquoi autant de place gâchée pour si peu de composant. Quant à l’extention, si elle n’est pas indispensable, elle apporte comme le côté « paf dans ta face », qui manque aux jeu de base et une diversité avec ses tuiles étoiles et ses cartes alliées de départ.
      • 8
        update04/12/2018

        Les choix qui se pointent à l'horizons ne s'annoncent pas faciles 

        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:
      • 10
        11/11/2018

        rien de neuf à l'horizon et pourtant... 

        voilà un jeu qui présente des mécanismes connus mais bien articulés. Nous voilà dans l'espace et il nous faut faire croitre notre civilisation humaine ou pas car le jeu donne la possibilité de jouer des races différentes ce qui pimente pas mal. action 1 il faut développer les systèmes autour de soleil ce qui s'assimile à l'exploration spatiale et la pose d'une tuile monde autour d'une étoile ce qui octroie un cube de savoir. (soit un PV) action 2 Adapter le monde ce qui fait penser à la terraformation. action 3 construire des usines à énergie ou minerai ou des colonies action 4 récolter l'anergie ou le minerai, la monnaie du jeu action 5 intriguer ce qui consiste à piocher des cartes objectifs ou choisir des cartes alliés. C'est bien là tout le sel du jeu, ces cartes allés procurent des avantages indispensables à la course à la victoire. Leur récupération est parfois opportuniste mais leur utilisation est liée aux actions choisies mais provisoire. C'est bien trouvé et cela procure des effets souvent puissants. C'est le vrai cœur du jeu La victoire s'obtient avec le savoir récolté, les cartes objectifs et les majorités sur les systèmes. Sachant que les mondes piochés sont différents et que les races n'y agissent pas de la même façon. C'est simple mais pas simpliste et c'est là le gros point fort du jeu. On s'y amuse, on phosphore pour optimiser son parcours et il faut surveiller les autres joueurs avec grande attention, jouer avec les cartes, briser les majorités et savoir quand mettre fin au jeu. C'est déjà beaucoup. Gros avantage on peut y jouer jusqu'à 5. Le bonheur quoi…
      • 9
        update10/11/2018

        Mini 4X (avec ext) qui a tout d'un grand sauf la durée 

        Première partie et je suis conquis. Il s'agit d'être dans le bon timing et de ne pas se laisser distancer par ses adversaires ; pour cela il vaut mieux s'appuyer sur les alliés qui permettent de booster vos actions. Un jeu fun, pas compliqué mais avec pas mal de possibilités, en tous cas suffisamment pour passer un bon moment. Compagnon idéal de Dice Settlers, avec qui il forme un combo idéal pour une petite soirée 4X.

      publications

      autres sujets

      Horizons de Pixie GamesHorizons de Pixie Games
      Your welcome, et l'auteur sur BGG aussi :) Et ça me rassure de pouvoir y jouer à 5.  Oui je relis ça et la taupe c'est déjà un combo alors que "Sénateur, général et futuriste " fonctionnent seuls et produisent les ressources indispensables à la construction. Oui en effet il y a un côté stop ou encore dans la pioche mais sur un jeu comme ça je ne suis pas fan le différentiel étant vraiment grand entre un allié qui va rapporter gros et un que je ne vais pas utiliser. Enfin cela c'est pour le moment avec le départ classique et sans l'ajout de l'extension comme tu le précises donc en mode initiation finalement.

      mentor77

      28/01/2020

      Horizons,  le Xander Cage du jeu de société ?Horizons, le Xander Cage du jeu de société ?
      Nan mais c’est bien le bleu :)

      Lapinesco

      04/11/2018

      [Horizons] chez Pixie Games[Horizons] chez Pixie Games
      Bonjour Monsieur Lapinesco, J'avoue que Horizons était un peu passé "en dessous de mon radar" car ce n'était "qu'un" 3X. Or depuis est apparue l'extension dédiée pour en faire un 4X j'aimerais savoir en quoi cette dernière transforme l'expérience du jeu? Pour poser la question plus crûment, le jeu devient il réellement un 4X? Désolé, en même temps ce jeu commence à me faire méchamment de l'oeil. Mais je ne sais pas pourquoi votre société a cette tendance à penser qu'il faut nécessairement soulager mon compte bancaire. Je dis cela car: Les Architectes des Royaumes de l'Ouest, l'extension solo des Pillards, la distribution de Burgle Bros, ainsi que celle de Fugitive et potentiellement Horizons (avec son extension)... Cela commence un faire un sacré passif... ;)

      wolfy

      06/10/2018