Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ne soyez pas la "bête à cornes" des autres...
Hornochsen ! Le jeu des bêtes à cornes tire son nom d’une expression allemande qui signifie «bête comme ses pieds».
Chaque carte du jeu comporte deux indications : un nombre de 1 à 98 et un certain nombre de «bêtes à cornes» vertes ou rouges.
On distribue à chaque joueur une main de cartes. Sur la table on réalise un cercle avec une dizaine de cartes faces visibles classées par ordre numéraire.
Chacun son tour, on peut poser de une à trois cartes sur les cartes déjà posés et en respectant le classement.
Dès qu’un joueur pose la cinquième carte d’un tas, il capture celui-ci. Le cercle de cartes diminue tout au long de la partie pour disparaître à la fin.
Les numéros sur les cartes ne servent qu’à savoir où on peut poser celle-ci. Les bêtes à cornes vertes capturées rapportent 1 points par tête mais les rouges en font perdre autant.
Ainsi au cours du jeu, des tas vont être «pourris» par les stupides vaches folles rouges et il faut gérer ses cartes pour éviter de ramasser un mauvais tas (on ne peut pas passer son tour) et préférer un bon.
Chaque joueur possède également une carte bonus +5 et une x2 qui peuvent modifier la valeur d’un tas. Mais attention, s’il n’arrive pas à les jouer avant la fin de la partie, elles lui coûteront 10 points !
Avec toutes ses épées de Damoclès, le joueur se prend très vite au jeu en priant pour que les autres ramassent les sales paquets avant lui pour devenir les «bêtes à cornes» de la partie.
Hornochsen ! est une évolution du jeu 6 nimmt !, jeu du même auteur.