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Tous les avis pour : Horreur à Arkham : La malédiction du Pharaon Noir (2008)
A tester, sinon vous êtes dévoré !
Il y'a deux façons d'envisager cette extension. Soit l'exposition dite "temporaire" ou vous allez jouer uniquement les cartes de rencontre de l'extension, soit l'exposition dite "permanente" ou vous allez allégrement mélanger toutes les cartes rencontres et rajouter des cartes mythes, sorts et surtout les objets de l'exposition. Ces objets pourront être récupérés un peu partout grâce aux événements Concernant l'exposition permanente, le bilan est positif. Le joueur est constamment confronté à des problématiques liés à l'exposition, le sujet est ainsi bien plus immersif. On regrettera l'impossibilité de jouer avec l'extension « Dunwinch » avec l'exposition temporaire, ce qui rend le jeu un peu plus (trop ! hein Fabien ;o)) simple pour des joueurs réguliers, bien que celui ci soit plus tendu au niveau de l'ambiance (la faute au risque de rencontres de grands anciens dans les autres mondes et d’autres rencontres bien violentes quoique peu probables). M'est d'avis qu'après avoir écumé deux trois fois l'exposition temporaire, on se doit d'intégrer naturellement l'ensemble sous forme d'exposition permanente. Je n'ai pas joué à l'exposition permanente, mais la dilution des cartes doit rendre le thème de l'exposition moins présent et doit probablement être considéré comme un ajout d'événements supplémentaires à Arkham (pour faire grossir les tas), et d'événements plus dangereux dans les autres mondes (parce que je sais pas vous, mais ca devenait une balade de santé les autres mondes !). En outre, avec l’exposition permanente, une carte d’événement sur 6 va concerner l’exposition, la chance de récupérer des objets de l’exposition est ainsi pas mal diluées. Pour les autres rajouts comme les bannissements, nouveaux sorts, avantages et désavantages, ils sont selon moins tout à fait anecdotiques. A avoir pour tout fan de « Horreur à Arkam » qui se respecte...

Pac

22/07/2008

8
de l'élevation des piles de cartes
Après la belle boîte de Dunwich, ses nombreuses règles supplémentaires et son extension de plateau, le petit format de cette nouvelle extension laisse presque sur notre faim. Il n'y a que des cartes. Les quelques vraiment nouvelles ne sont pas des idées superbes ou révolutionnaires : le bannissement des quartiers ne doit pas arriver très souvent ni être très gênant tandis que les nouvelles malédictions/bénédictions sont très légères et d'une utilité incertaine. Le mode de jeu qui met en avant l'ambiance égyptienne n'est pas plus palpitant qu'une partie normale. Cependant, l'extension reste indispensable pour tout fan. De nouvelles cartes mythe, rencontres dans autres mondes et dans Arkham, très nombreuses, qui renouvellent agréablement les parties. Les nouvelles rumeurs ou les nouveaux textes sont toujours aussi bien pensés et j'ai pris un très grand plaisir à voir mes tas de cartes grossir de cette manière. J'oublais, les objets de l'exposition (concurrençant les objets uniques) sont aussi très bons, certains vraiment puissants.

ManuFitz

17/07/2008

8
haaaaaaa une momie !!
nouvelle carte un petit truc en plus ça fait toujour plaisir.

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05/07/2008

8