Tous les avis pour : Horse Fever (2011)
Réconcilierait (presque) Garrett avec la gent chevaline...
J'avoue sans peine que le thème, au départ, ne m'accroche absolument pas, comme en témoigne le titre... et encore, même pas bons à manger, ces bêtes là... Mais après une première, puis une deuxième, puis un achat et d'autres parties encore, force est d'avouer qu'Horse Fever se révèle, dans son genre, une vraie réussite, entre jeu de gestion (nombre d'actions limitées par tour, et jamais assez pour tout faire), jeu de hasard calculé (le système de course, par tirage de carte qui favorisent légèrement les chevaux les mieux côtés, et hasard lié aux jets de sprint), et magouilles en tous genre (puisqu'on peut booster ses chevaux, truquer les courses,...). Ah. Et l'essentiel : il faut parier sur les courses, d'autant plus qu'on a de points de victoire : et là, on stresse, on trépigne, on maudit la carne qui refuse d'avancer... Très immersif, donc, à condition d'être avec des joueurs dans l'esprit du jeu (et de ne pas mettre le CD d'ambiance...).

tt-3330517107b4741...

22/03/2011

huuuue Dada!!!!
HUmmm que c'est jeu est admirablement bien thématisé et servi par une mécanique bien adaptée! (optimisation, bluff, enchères, ...) Etonnant comme on arrive à presque se sentir sur un champ de course! en huant son nanar qui traîne! En conclusion une bien jolie découverte! Le mode family permettra sans doute d'introduire un public plus large. Autrement le jeu m'apparaît plut^t calibré partu game pour gamers

tt-e2a6c5e179cc7d9...

20/02/2011

La fievre du jeu.
Un jeu exceptionnel. Des règles simples et fluides pour un jeu beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Dans un premier temps il faut faire des achats (chevaux, écurie, assistant, objets....) Ensuite il faut faire des mises avec un trucage possible entre les paris. Et enfin il y a la course. Et là c'est génial, c'est super immersif, on s'y croirait à crier les couleurs de nos chevaux. Le tout avec un graphisme complètement délirant. J'adhère et vous le conseille fortement.

biomnu

11/02/2011

Les courses, vous le savez, c'est ma grande passion... Surtout truquées! :-)
En version Board Game, le jeu est loin d'être aussi léger et fun que ce que je pensais (peut être en version Family...?) mais il n'en est pas moins intéressant voire passionnant! Le jeu est très différent en mode court et en mode long : en mode court, peu d'intérêt sauf en version Family. La version Board Game se prête à plus de stratégie, laquelle ne peut se bâtir que sur le long terme. Et là, le jeu est assez long : 4 joueurs me paraît alors être un maximum! 6 joueurs, ce serait mortellement long... Un peu de bluff, des enchères, de la stratégie, des coups fourrés : beaucoup d'aspects intéressants! A noter que la première partie est laborieuse : les règles sont assez "floues" (traduction moyenne) et les pictogrammes absolument pas intuitifs! Il faut donc se reporter à la règle assez souvent, mais après une partie, tout est bien intégré!

samuel2277

23/01/2011

Une faible cote pour une grande victoire!
Lorsqu'on m'a proposé d'y jouer, j'étais vraiment pas motivé... Deux parties plus tard je suis devenu contre toute attente fan! Il suffit que les joueurs s'immergent ne serait ce qu'un peu et les parties deviennent plus qu'intense! Le jeu est vraiment bien calibré, l'ambiance au rendez vous! Bon ok la chance y joue une part importante (ce qui peut en refroidir plus d'un) mais que serait la victoire sans le challenge (et accessoirement les cartes adéquates pour truquer la partie)? Une excellente surprise!

guilou05

02/01/2011

Le pari n'était pas gagné, mais il termine placé, voir gagnant.
Et bien, nous avons beaucoup aimé. Il existe 3 niveaux de jeux, du jeu complet au party game. On a joué avec le jeu complet. On est ici dans un jeu totalement atypique, qui après une partie revient à un jeu d'ambiance, de gestion, d'enchères, de paris et de coups tordus. Il va falloir acheter des écuries, des chevaux, des assistants ou encore des objets pour truquer les courses. Ensuite, on parie sur les différents chevaux selon les cotes des écuries. On parie sur un cheval placé ou gagnant voir les deux. Ensuite, on joue des objets sur certains chevaux pour les booster ou au contraire, les rendre molassons. Le tout a des faux airs de Prince de Florence ! C'est ensuite le départ. Les chevaux vont avancer selon deux critères : une carte mouvement donnant leur déplacement en fonction de leur coté, un sprint aux dés apportant un petit bonus, et les éventuels bonus dus aux chevaux et aux objets. Suite au résultat, on empoche les gains, ou pas. Les gains sont des sous mais aussi des points de victoire, qui donneront le gagnant. Les nouvelles cotes sont établies. Vient ensuite la phase d'enchères, avec un phase descendante, pour vendre un pv contre des sous, et une phase montante pour acheter les pv. Au delà de la victoire, les pv sont assez importants car ils déterminent la mise minimum pour les paris. Plus vous avez de pv, plus vous devez miser, ce qui rend le jeu fort ingénieux. Il va donc falloir gérer stratégiquement ses dépenses et ses recettes. Voilà, pour conclure, c'est ici un très bon jeu pour peu que l'on apprécie les mélanges de genres. Rythme, interaction et diversité, voilà ce que propose ce jeu.

starvince

28/12/2010

Je joue Horse fever gagnant à 5:1
Nombre de parties : 2 Acheter, parier, truquer la course, regarder des bourrins avancer sans qu'on puisse agir et regarder les autres célébrer leur chance et votre déveine : rien de bien folichon, me direz-vous? Et bien détrompez vous car tout est fait dans ce jeu pour passer un pur moment de délire : illustrations magnifiques de second degré, CD d'ambiance inquiétant, mécanique de jeu bien huilée, tension permannte sur les choix à effectuer et les paris à oser... La course en elle-même est un moment de délectation attendu par la tablée comme un messie chevalin et chacun y va de son encouragement et de ses envolées pas toujours lyriques. On se dit qu'on va faire 3 tours, puis on en fait 5. On tente d'être raisonnable sur ses paris mais le système vous oblige à prendre des risques et vous finissez par flamber de vous-même. Plusieurs façons de gagner, des stratégies différentes selon la longueur de la partie et la psychologie des joueurs... Que manque-t-il à ce jeu? Une meilleure traduction... Comment White flag n°8 l'a faite? Ah oui, et pis tout ce qui est dit est vrai : allez le lire.

zatistine

09/10/2010

Red hot pepper fever !
A priori le thème d'une course de chevaux n'est pas celui qui me parait être idéal pour enflammer une table de joueurs... c'est un point de vue très personnel, mais bon... Seulement voilà, nos amis italiens ne les associent pas forcément au PMU du coin, pour eux c'est plutôt un prétexte aux malversations et entourloupes en tous genre. Et là, la sauce commence à prendre ! Avec une règle qui se décline en trois versions adaptables à tous les types de joueurs autour de la table, des illustrations bien barrées qui contribuent grandement à l'ambiance super animée qui en découle et pour finir une BO de jazz dans la boite de jeux, il est certain que beaucoup s'y amuseront, de toutes les manières possibles. Un jeu méconnu dans nos contrées qui gagne à être connu !

tt-46a15a097ee073e...

17/06/2010

j'ai galopé
Bon. j'aime pas les chevaux (sauf en steack) ni leurs courses ni leur paris ni l'ambiance de vincennes et les résultats dans l'ordre et dans le désordre. Et j'ai adoré horse fever. Super beau. Mécanismes simples (en fait trois niveaux (moyen-costaud, famille, party game) Et surtout grosses tensions : on achète des persos qui vous donne des avantages par rapport aux autres, on s'achète des chevaux, des écuries, on parie sur les siennes ou sur celles des adversaires, on truque les courses, on fait tout un tas de trucs qui font qu'on se met facilos dans la peau d'un propriétaire parieur trciheur... Mention spéciale au système de course : assez haletant (le party game ne repose que dessus) Bref... je joue Petit Lion Frisoté 3ème dans la cinquième à Auteuil. (fuck j'ai déjà plus une thune)

tt-cde8e51e7eba968...

12/03/2010

Le Tiercé, c'est ma grande passion...
Un jeu très sympa, un peu long à jouer, mais simple à comprendre. Le principe : une course hippique a lieu à chaque tour, vous devez parier sur le bon cheval sachant que vous êtes souvent le propriétaire d'un ou plusieurs chevaux...Cela vous rapporte de l'argent mais aussi des points de victoire (essentiel pour gagner le jeu étant donné que le but est d'en amasser un maximum) Mais voilà, on peut favoriser ou désavantager tel ou tel chevaux grâce à l'achat de cartes diverses (mécanismes, assistant, chevaux spéciaux, etc...)ce qui rend les paris un peu plus risqué... Plus on a de jetons victoires et plus on doit miser gros, ce qui peut devenir à la longue difficile de faire tout en continuant à acheter des cartes pour conserver un avantage pour remporter la course ! Un jeu qui peut paraitre répétitif à la longue mais qui se joue assez bien ! Alors, jockey à vos cravaches !

tt-2079684310b34aa...

19/12/2009