Encore une de cet éditeur qui parvient toujours à renouveller ses concepts.
Le côté plastique de ces créations peut rebuter les auteurs de casse-tête en bois mais ce matériau est le plus adapté pour thématiser et créer des plateaux/décors modelables à volonté.
HotSpot paraît simpliste. Un 4X4 avec des pions qui se sautent comme les dames ou le solitaire. Dans la gamme, on a déjà eu Hoppers et Subtrax.
Et pourtant, pas la même ambiance, pas la même réflexion. Une légère variation modifie la donne. On peut sauter par dessus 2 pions en même temps. Pour garantir qu'il n'y ait qu'une seule solution, certains pions ne peuvent cohabiter côte à côte.
Conquis par ce bijou de simplicité et de réflexion cérébrale. Perso je ne le classerais pas au niveau des bijoux que sont Tip Over ou Rush Hour mais juste en dessous. Parmi les indispensables comme Troie, River Cross ou Métroville.
L'aspect enfantin ne convient pas à ce jeu qui devient vite un vrai piège à neurones...
Je l'avais acheté pour mon fils, mais c'est trop compliqué pour lui (7 ans). Sans l'aide d'un adulte, c'est pas faisable.
Un jeu a résérver aux passionnés du cogitage. Notez qu'on trouve parfois la solution avec un peu de bol, à force de manipuler les pions, mais c'est propre à tous les jeux de cette gamme...