Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Argent à investir, hôtels à construire, fortunes à bâtir et à dilapider.
Hôtel est un jeu fortement inspiré du Monopoly. Le but du jeu est de "faire fortune" en devenant le propriétaire de palaces et en ruinant les autres joueurs.
Il vous faudra pas mal de chance et d'opportunisme pour devenir le "boss" de l'industrie hôtelière...
Préparation :
Le plateau de jeu est installé sans aucune construction (sauf banque et mairie). Le plateau est constitué d'emplacements (pour les bâtiments) et d'un parcours constitué de 30 cases (la rue). Chaque case du parcours est adjacente à 2 emplacements.
Chaque joueur reçoit des billets de banque pour une valeur de 12000 et choisit une voiture pour la placer sur la case départ. Ce sera son pion.
Déroulement du jeu :
Chaque joueur à son tour lance un dé 6 et avance sa voiture d'autant de cases que le résultat du dé.
Il existe 4 types de cases :
Cases "achat" : lorqu'un joueur finit son parcours sur une case achat, il peut acheter un des terrains adjacents à la case.
Il doit alors s'acquitter auprès de la banque du coût du terrain.
Cases "permis de construire" : lorqu'un joueur finit son parcours sur un case permis de construire il doit lancer le dé "permis de construire". en fonction du résultat les joueurs pourront avoir l'autorisation de construire ou non, la possibilité de construire gratuitement ou au contraire de payer le double.
Les contructions (entrées, annexes, bases de loisirs) permettent d'augmenter le luxe de vos hôtels et donc le prix des nuitées.
Cases "entrée gratuite" : les joueurs qui s'arrêtent sur cette case peuvent ajouter une entrée gratuitement à un de leurs hôtels.
Cases "construction gratuite" : les joueurs qui s'arrêtent sur cette case peuvent ajouter un bâtiment gratuitement sur un de leurs emplacements.
Pour pouvoir construire un hôtel, il faut acheter le terrain, obtenir le permis de construite puis y installer le bâtiment principal.
Pour pouvoir accueillir des clients il faut construire des entrées à vos hôtels. Ces entrées se placent à cheval entre la rue et les emplacements sur un case. A chaque fois qu'un joueur passe devant la mairie il peut construire une entrée (qu'il doit payer)
Lorsqu'un joueur tombe sur une case avec une entrée vers un hôtel ne lui appartenant pas il doit payer les nuitées (de 1 à 6) à son propriétaire. Plus l'hôtel est luxueux plus la nuitée est coûteuse.
Fin du jeu et comment je gagne !
Lorsqu'un joueur n'a plus d'argent il éliminé du jeu. Il cède alors aux enchères ses hôtels.
Le dernier joueur et le gagnant est donc celui qui possède tous les bâtiments du plateau.
Matériel :
1 plateau
30 immeubles
8 bases de loisirs
1 paquet de billets de banque
4 pions voitures (en 4 couleurs)
2 dés (permis de construire et standard)