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Description de la communauté
Les joueurs sont des propriétaires d'hôtels sur la paisible et paradisiaque île de Samoa. Cette ile est un lieu de vacances très prisé, et chaque semaine un avion y dépose des touristes de différentes nationalités. Le principal objectif des hôteliers va être de proposer à ces touristes le séjour de leur vie - tout en leur soutirant le plus d'argent possible.
"Hotel Samoa" est un jeu mêlant enchères et gestion, de façon assez légère avec un thème sympathique et plutôt rare. Il a aussi une qualité rare pour ce type de jeu : être jouable jusqu'à six joueurs. Malgré ces temps troublés dans le transport aérien, les joueurs gèrent des hôtels sur une île paradisiaque et vont devoir accueillir des touristes fraichement débarqués de leur avion. À eux de se débrouiller pour optimiser le remplissage des six chambres de leur établissement tout en tirant le profit maximum.
La partie dure douze tours au cours desquels vont se succéder des touristes norvégiens, anglais, japonais et allemands qui vont plus ou moins s'incruster. Dès le début, des tuiles sont disposées qui indiquent quand les touristes arrivent et quand ils repartent. Par contre, c'est au fur et à mesure que les joueurs découvriront combien débarquent de l'avion et qui ils sont. Oui, les touristes peuvent apporter divers bonus et seront plus ou moins recherchés. Il y a les riches qui paient le double, les people qui font payer le double à leurs voisins de chambre, etc.
Au début du tour sont tirées une carte indiquant le nombre de nouveaux touristes et une ou plusieurs tuiles permettant d'améliorer les hôtels (ajout de chambres, embellissement, meilleure rentabilité surtout) . Maintenant que les joueurs disposent de toutes les informations, ils vont devoir choisir une de leurs cartes Prix. Sur celles-ci figurent deux informations : le montant de l'enchère maximum pour récupérer la tuile construction et le prix proposé pour les chambres. Bien entendu, les deux tarifs vont de pair mais pas la répartition des lots. C'est l'enchère la plus élevée qui aura d'abord l'opportunité de construire alors que les touristes iront d'abord dans les hôtels les moins chers. Les joueurs concernés ont alors le choix d'accepter ou refuser les offres qui leur sont faites et d'accueillir tout ou partie des touristes en les choisissant. Voilà qui donnera une bien belle image de la profession d'hôtelier !
Vient alors une phase de puzzle car il faut placer au mieux ses nouveaux touristes (quand on en a) dans son hôtel en essayant de maximiser les revenus engendrés. Une fois utilisée, une carte est défaussée jusqu'à la fin de la partie. Il peut donc être parfois intéressant de refuser des offres pour en profiter plus tard, par exemple en ayant une opportunité de faire casquer un maximum de nouveaux clients à un moment où personne d'autre n'a de place.