Tous les avis pour : Hubywoky Le commencement (2018)
Un excellent jeu
Ma révélation pricipale au cours du festival du jeu de Valence. Un jeu de draft ou de deck building (selon les envies). Chaque boite est différente des autres. Ce jeu est un tcg MAIS bien moins cher que ses concurrents (Magic YuGiOh et Pokémon). C'est un jeu en apparence très simple mais qui offre une bonne dose de gameplay. Les cartes sont très jolies, les mécaniques de jeu sont simple à comprendre mais pour tout maitriser à la perfection il vous faudra du temps. En plus de la boite de base vous pouvez acheter des boosters de 6 cartes pour complémenter la boite de base, mais vous pouvez aussi acheter plusieurs boites de base (je le recommande) pour avoir plus de cartes (qui seront différentes de celles de la première boite). J'ai personnellement acheter 3 boites et je n'en suis pas déçu. En bref un jeu avec des mécaniques innovantes et en plus pas très cher.

tt-55d54c8fa02cc7b...

23/03/2019

jeu de bataille
Jeu de cartes à collectionner et à scanner pour les mettre dans son application sur téléphone. L'idée est bonne mais dans la pratique, sauf à bien connaître les effets bonus, il est compliquer de se constituer soit même son deck.

meliadus94

14/11/2018

Des Woky sur une planète
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/10/10/hubywoky/>

10/10/2018

6,8
je m'attendais à plus de fun
je suis assez déçu du jeu, après quelques parties les enfants n'ont plus envie d'y rejouer, pourquoi?: - je trouve que les symboles ne sont pas très intuitifs, il faut constamment vérifier dans la règle - il est assez difficile de se construire des decks équilibrés sauf à acheter des boosters, de ce fait on ne maitrise pas grand chose, on subit les parties et ça peut être assez punitif!! - je trouve l'univers assez triste, peut être le choix des couleurs??? C'est dommage car l'idée est très bonne! le système de tuiles en triangle est assez original et le jeu aurait pu être bien plus fun.

Saleme

01/06/2018

4,7
L'avis de Plateau Marmots
Hubywoky n’est donc pas l’incarnation mercantile du mal 2.0 sur lequel on aurait aimé se faire les dents. Bien au contraire, c’est un jeu de cartes, simple et agréable, qui permet de s’amuser rapidement entre marmots de 8 ans. On aurait certes pu apprécier une règle plus explicite, une application plus complète ou un accompagnement plus étendu (vidéos tutos, univers plus fouillé, etc.), mais c’est du chipotage pour un jeu au final aussi sympathique que ses auteurs. Le challenge qui repose sur les épaules d’Hubywoky est désormais immense : renvoyer Pikachu à la niche et empêcher Beyblade de tourner en rond. Rien que pour voir ce jour arriver, j’ai envie de jouer la carte "chauvinisme" et de vous inciter à passer immédiatement commande d’une vingtaine de starters ! Mais je vais rester sérieux deux minutes, et vous affirmer que oui, vous vous amuserez avec Hubywoky, que la gestion de la collection sur l’appli (non obligatoire) sera un petit plaisir finalement bien innocent, et que vous aurez largement de quoi vous amuser un bon moment avec un starter et 2 ou 3 boosters, qui vont permettront de défier la terre entière et de mettre au point des stratégies infaillibles… jusqu’à ce que vous croisiez votre premier adversaire, évidemment. <http://plateaumarmots.fr/test-hubywoky>

PlateauMarmots

22/03/2018

Fun, original et pour toute la famille!
Pas forcément adepte de ce type de jeu de prime abord, ce fut une belle découverte au fij. Facile à prendre en main et à comprendre, il faut quelques tours pour appréhender les bonus et commencer à mettre en place un jeu plus tactique. Le côté collection ou application est un plus pour ceux qui veulent aller plus loin car le jeu se suffit à lui même. Les graphismes sont funs et lumineux, forme des cartes originales et le concept du changement de couleur en cours du jeu permet de stimuler les parties. Ici adopté autant entre enfants qu avec adultes!

tt-ac59e7bc9e8550d...

22/03/2018

Un jeu à jouer entre amis !
La première partie peut être un peu fastidieuse, le temps de comprendre les règles et les différentes cartes, mais une fois lancé, on peut profiter du monde créé par le jeu ! Les règles sont un peu complexes au début, mais une fois qu'on est dedans, on a envie d'en découdre ! Jouer en équipe permet de faire un peu de challenge, c'était un très bon moment de jeu ! Le fait que la partie continue également en ligne permet de varier les plaisirs ! Je le recommande pour les grands (et les petits !).

tt-c6c19962723dddf...

Chef-d'oeuvre
Très addictif ; jouable facilement avec des enfants également. J’aime beaucoup le scan des cartes qui rajoute un certain enjeu. La possibilité de s’entraîner dans l’appli est top (attention quelques bugs).

tt-cd2dbd6f31bcbbb...

Le jeu du moment !
Situé entre le jeu de société, le jeu de carte à collectionner, le jeu sur smartphone, hubywoky rempli tous ces rôles à merveille. Une fois les règles bien en main (l’application est idéale pour ça) c’est que du plaisir! Seul, à deux ou à trois, hubywoky devient vite addictif et on a qu’une envie, choper de nouveaux Woky !

tt-97bea25744a60fc...

22/03/2018

Un jeu qui s'adapte aux joueurs
Déjà testé plusieurs fois. Jeu très accessible pour les enfants ou les novices qui souhaitent juste passer un bon moment, mais qui permet aussi d'aller plus loin. Possibilité de construire ses decks, de continuer sur l'appli, d'échanger les cartes, etc., il propose plein d'options que l'on peut retenir (ou pas) selon ses envies. Au final, un jeu très sympa auquel on se laisse vite prendre ...

tt-aa11f59b613ecfb...

22/03/2018

Un jeu pour petits et grands !
Jeu très sympa adressé aux petits mais pouvant (beaucoup) plaire aux grands. Les graphismes sont très sympas, l'univers est riche, le contenu pourra être augmenté... Les parties sont courtes et on ne s'ennuie pas. Les possibilités de renouvellement sont infinies puisque l'intérêt premier du jeu consiste en la construction d'un deck infaillible. Autrement dit, un jeu à l'avenir radieux, et tant mieux !

tt-77eb07d5da6ab81...