Les + :
Règles simples pour les tout-petits
Très beau matériel
Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble)
Les - :
Perd de son intérêt avec les enfants plus grands
Coopération mise à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu
Donc :
A proposer à un groupe d’enfants de 3 à 5 ans (surtout aux mauvais perdants)
Petit jeu aux aspects sympa (plateau, fantômes en bois).
Je trouve ce jeu sympa la première partie, mais ensuite c'est lassant.
Préparation du jeu compliquée pour jouer en autonomie étant donné qu'en fonction du nombre de joueurs le nombre de fantômes et le nombre de rayons de soleil à poser sur le plateau varient.
C'est un jeu idéal pour initier les enfants à un jeu. Ils apprendrons à jeter un dé, reconnaître les couleurs et faire des actions simples. Le fait de devoir faire rentrer tous les fantômes avant que le soleil n'apparaisse ajoute un peu de stress qui pimente le tout.
Non vraiment, je ne m'ennuie pas quand j'y joue avec mes enfants. (Ma fille y a joué à 4 ans)
un jeu coopératif quasiment entièrement dépendant du dé : à l'image du VERGER. Idéal pour les petits, ceux-ci devraient adorer quand aux adultes qui devront les accompagner c'est beaucoup moins sûr...
Jeu de semi-coopération.
Le jeu est plus facile à 2 qu'à 3. Mon fils de 4 ans n'a pas encore compris certaines subtilités (comme lorsque le dé tombe sur le blanc ou le noir : il faut choisir un fantôme dont les joueurs n'ont plus ou on le plus afin de rééquilibrer le jeu) mais il s'amuse comme un fou. Pour l'adulte par contre c'est vraiment très léger. Je pense que la durée de vie du jeu est assez faible car après 6 ans, les enfants voudront certainement passer à autre chose (c'est quoi ce jeu de bébé ...)
Voici un petit jeu pour enfants aux règles simplissimes. Le dé fait un peu le jour et la nuit dans ce jeu, seule une petite originalité donne du piment dans les parties.
En effet, un joueur doit crier "Huhuuh" quand le dé indique une couleur de fantôme qu'il possède et plus le joueur dont c'était le tour.
Le matériel de très belle facture et la rapidité des parties ainsi que le côté coopératif favorisent l'intérêt de nos jeunes joueurs âgés entre 4 et 7 ans.
C'est un jeu correct sans plus, mais avec des qualités non négligeables pour le public visé.