search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hybrid

Hybrid

calendar_month2003
settingsNicolas Raoult, Pascal Petit, William Grosselin
brush
home_workRackham
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:33:50
    8
    L'univers de "Confrontation" sur plateau. L’Âge d’Acier. Alors qu’il est à la tête du jeune empire du Scorpion, Dirz est soudain possédé par une vision d’apocalypse. Il se lance alors à corps perdu dans un projet secret au nom inquiétant : le Code Hybrid. Hélas, Shamir, la capitale Alchimique, est attaquée par de mystérieux guerriers ; Dirz disparaît avant d’avoir pu savourer les fruits de ses sombres desseins. Les laboratoires du Code Hybrid, privés de ressources, s’éteignent à leur tour et sombrent dans l’oubli. L’Âge des Ténèbres. L’incommensurable énergie dégagée par le rituel de l’Aube, au cœur de la Seconde Shamir, se déverse à travers le continent d’Aarklash et réactive les funestes sanctuaires du Code Hybrid… De nos jours, en Akkylannie. La population du village de Glasinhar doit faire face à une terrible menace à laquelle elle n’est pas préparée : des monstres surgissent des entrailles de la terre et se livrent à un massacre des plus sauvages ! Seule une poignée de guerriers s’interpose entre les créatures impies et le reste du continent : les valeureux Templiers de la Loge de Hod. Extrait du site de confrontation : www.confrontation.fr Hybrid propose de prendre part à une sanglante bataille dans les couloirs de laboratoires lugubres! Ces laboratoire sont ceux du code Hybrid. Les 2 factions proposées dans la boîte de base sont les templiers de la loge de hod, sorte de service secret de l’empire du Griffon. Et les rejetons de l’Hérésiarque, ceux-ci comprennent le guerrier parfait : l’Aberration, cette créature est digne de la saga « Alien ». D’ailleurs l’ambiance du jeu se rapproche beaucoup des 2 premiers Alien. Le système : Système utilisant des D10, simultané, avec programmation de l’ordre de jeu. En effet, à chaque tour les joueurs vont donner un ordre d’activation à leur figurine et le joueur qui aura la main décidera qui commence à jouer. Lors de l’activation de la figurine, un mode doit être choisi (Combat offensif, combat défensif, tir, mouvement). Ces modes sont conservés d’un tour sur l’autre. Ensuite, la figurine est ou non déplacée puis elle agi ou non (suivant son mode : tir attaque). Chaque figurine a 4 caractéristiques (correspondant aux modes) une valeur naturelle (servant pour la majorité des jets), une valeur de déplacement (représentant le nb max de cases de déplacement), des aptitudes et des équipement donnant des bonus aux jets associés (une armure donne des bonus aux jets défensifs). Suivant le score dans un modes le combattant peu accomplir une action de façon plus ou moins héroïque. À cela s'ajoute des cartes de différents types : -des cartes actions pour renforcer les différents jets de dés et aussi pour les rendre héroïques. -des cartes auras utilisable avec une aptitude, qui permettent d’obtenir des capacités spéciales. -Des cartes mutations qui permettent aux Dirz de booster des capacités. -Des cartes événements modifiant le contexte de la bataille dans les sombres laboratoire. Bien sûr les laboratoires sont pour la plupart piégés, alors attention où vous mettez les pieds On retrouve dans le livre de base 10 scénarios. Bien libre à vous d’en créer d’autres. En ce qui concerne les figurines, on retrouve dans la boîte de base : Les Templiers de Hod comprennent le Vénérable Ambrosius, un sage doté de mystérieux pouvoirs, ainsi que trois Répurgateurs et leur Sénéchal, de redoutables guerriers formés aux opérations spéciales. Face aux combattants de la Lumière, les Rejetons de l’Hérésiarque ne sont pas en reste : pas moins de quatre Pestes de Chair arpentent les couloirs à la recherche de victimes. Trois Hybrid représentent quant à eux le prototype du guerrier d’excellence imaginé autrefois par Dirz lui-même. La perfection Alchimique porte un nom et un horrible visage : l’Aberration. Bien sûr de nombreuses figurines de la gamme Rackham ont leurs cartes pour Hybrid.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : HybridHybrid : Lourd mais beau
        Je donne un premier avis de novice après 3 parties. Je ne connais pas trop le monde de la figurine, mais je trouve le jeu très lourd : beaucoup de règles à avoir en tête tout le temps (modérateurs) et des règles pas soignées du tout dans le livret. J'ai passé un temps fou à chercher des réponses sur le Web pour désambigüiser pleins de situations. Après le jeu est vraiment beau mais malheureusement pas toujours fonctionnel dans sa lisibilité et les jetons impossibles à attraper. J'aime beaucoup le principe des combats et des modérations sur les déplacements et combats lorsque le personnage est blessé. Il faut que je m'accroche pour continuer à apprendre le jeu : règles et finesses. Je pense que le réel plaisir vient avec la connaissance du jeu. Le problème est que ma copine ne veut plus y jouer, elle s'ennuie.

        Zarof

        27/11/2015

        8
      • boîte du jeu : HybridHybrid : Sans plus
        Une seule partie de jouée. Beau matériel, mais pas assez de tension à mon goût. En jeu de figs avec plateau, je lui préfère largement Claustrophobia.

        Ymokal

        21/05/2012

        6
      • boîte du jeu : HybridHybrid : Arf ... manqué !
        Hybrid est un jeu magnifique : des tuiles de donjons (reversibles) formant un complexe toujours différent comportant un système astucieux cartonné pour avoir des portes simples ou double en 3D ! Des figurines de métal ... peu hélas ... mais magnifiques ! Hélas, le jeu ne s'adresse qu'à 2 joueurs vu qu'il s'agit non pas d'un dungeon crawl mais d'un wargame tactique comme space hulk sur "fond de". Il y a un **ENORME** point négatif sur les cartes et le livre de règles/missions. Il semble qu'on aurait du le faire en braille pour pouvoir le lire correctement : les cartes sont tout simplement illisibles avec des polices d'écriture descendant en dessous de 5 ce qui est inadmissible ! Des parties graphiques dessinées rendent illisibles beaucoup de partie "texte" dans les livres de règles et de missions. Non là ca le fait pas ... dommage.

        tt-11cf1c7ff74f411...

        30/11/2011

        4
      • boîte du jeu : HybridHybrid : Très tactique
        Jeu extrêmement tactique, où chaque action est mûrement réfléchi. Le problème que l'atmosphère des laboratoires passe un peu à la trappe. En +: Belle figurines; Parties prenantes; En -: Système un peu trop lourd; Figurines fragiles;

        Saturn

        13/07/2011

        6
      • boîte du jeu : HybridHybrid : Un pétard mouillé
        Ce jeu de prime abord est aléchant comme Rackham sait si bien faire, une belle vitrine puis une chute abyssale. Les figurines sont jolies. Les plateaux sont beaux. Modulaires mais carré, tout le monde le sait l'architecture cubique est la seule existente peut de place pour des corridors, antichambres, recoins... Mais bon le livret de règles doit justifier cela. Des règles longues, mal rédigées et bourrées d'erreurs sur des détails voire une broutilles, la ligne de vue. Erreur corrigée avec la purution de l'extension Némésis. Donc la moindre action d'une figurine est lente car chaque personnage possède 4 caractéristiques, mouvement, tir défense et attaque chacune compartimentée en 6 niveaux (hyper utile et presque incompréhensible). Ainsi sous prétexte de faire des jeux adultes on se perd en règles stériles et lourdes. ça pourrait s'arrêter là mais non on fait des cartes événements qu'on pourrait tirer chaque tour (avec des cartes neutres qui ne serait que des ronronnements inquiétants de machines oubliées ou autre) mais non! Il faut se trouver sur un marqueur qu'on retourne puis l'autre camp pourra à son tour activer un événement. La logique du système doit m'échapper. Mon côté cartésien sans doute. Chaque équipement est une carte, comme chaque figurine n'a pas de fiche de référence unique on doit trouver un moyen de marquer quel monstre porte telle amélioration. On s'y perd pour rien. Les marqueurs fournis dans ce jeu sont à la hauteur de l'éditeur; illisible et confus. Pour moi ils se ressemblent tous! Ce jeu qui se veut tout public est en fait exclusivement réservé aux joueurs de Confrontation qui décrient tous les autres jeux de figurines, dommage je n'en fais pas partie. Ce jeu est décevant et perd même son aspect ludique de par ses longueurs et son manque de dynamisme. Une belle boîte dont on peut économiser l'achat.

        tt-052ae186cb32504...

        19/12/2010

        2
      • boîte du jeu : HybridHybrid : A l'assaut des labos de Dirz!
        Un plateau modulable, des figurines magnifiques (à monter et à peindre soit même) une ambiance bien campée par de bon textes dans la règles. Pas mal de profils Confrontation sont compatibles avec Hybrid ce qui permet de les utiliser autrement que dans confrontation ou Rag-narok Le seul défaut mais qu'on retrouve sur toute la gamme Rackham des règles pas toujours très claires, vive les Erratas!

        Snordal

        17/08/2010

        8
      • boîte du jeu : HybridHybrid : La révélation
        Voilà, simplement que ce jeu est pour moi le meilleur du genre, et à mon grand regret il est peux connus. Surement à cause d'une édition mal réalisé pour une idée bien meilleur que SPACE HULK. **Les plus** -Belles figurines -Des cartes références super bien faitent -Possibilité d'acheter des figurines [color=red]hors de prix pour changer les stratégies et renouvelé le jeux, je vois ça à la magic, vous faites votre équipe et quand vous voyez une faiblesse vous trouvez la figurine qui vas y remédier. -Plein de stratégie possible, du tank au rusher en passant par la ruse ... -Plateau modulaire génial, bien fait. [/color] **Les neutres** -Figurines non peintes -Formation de son équipe assez longue -une part d'aléatoire que j'aime énormément avec les cartes d'actions qui peut retourner totalement le jeu sur un bon coup joué. Même si je pense que c'est juste bien dosé, tous le monde n'aime pas **Les moins** -Le gros défaut !!! les règles!! les règles et encore les règles!!! Mal fini, mal expliquer, galère à trouver les infos ... bref le gros échec du jeu -figurine fragiles en métal -Pour trouver toute les figurines et les règles il faut également acheter les "Cry havoc".... ce qui est honteux car à 20 euro le magazine pour avoir 2 cartes du jeu......... -trouvable uniquement aux enchères mais à faible prix souvent. Pour moi le meilleur des meilleurs une fois que l'étape des règles est passé.

        tt-30610a520cdb928...

        13/07/2010

        10
      • boîte du jeu : HybridHybrid : Comme dans les jeux vidéo
        J'avais acheté Hybrid et Nemesis ensemble à l'époque et avais vendu mon Space Hulk 2ème édition, qui faisait trop jeu vidéo. Je m'étais régalé à lire les règles, à peindre les figurines, m'étant interdit d'y jouer avant qu'elles ne soient finies. Et là, je me suis rendu compte que si Space Hulk s'était affadi suite à sa version sur PC... Rackham avait édité un jeu de plateau, comme certains éditent les jeux PC : un produit mal testé bourré de bugs !!! Règles contradictoires d'une page à une autre, cas non résolus. L'éditeur avait promis une FAQ officielle, qui n'est jamais parue. Point positif, ça m'avait permis de connaître Confrontation, avant que ça ne devienne un jeu de figs insipide, car calqué sur ses concurrents. Depuis, j'ai acheté la 3ème édition de Space Hulk... comme quoi à tout malheur quelque chose est bon.

        tt-d7e395cf7ebd25e...

        07/03/2010

        4
      • boîte du jeu : HybridHybrid : J'adore
        J’adore vraiment ce jeu, du bon matériel, un jeu complet, la possibilité de rajouté des figurines en plus, avec l’extension Nemesis c’est vraiment un super jeu. Le point négatif c’est qu’il faut peindre les figurines (et donc les manipulations sont plus délicates) et les règles un peu dur mais cela passe

        tt-d55485e707010be...

        14/02/2010

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      je cherche un scan des cartes hybrid en vfje cherche un scan des cartes hybrid en vf
      MP envoyé

      rafpark

      15/03/2010

      [Matériels]  Hybrid[Matériels] Hybrid
      S'il s'agit de mon jeu... ne t'inquiète pas, il ne manque rien!... lol! Bonnes parties! Jean Marc

      tt-f129815ed1b83d5...

      20/05/2009

      [Hybrid] Lignes de vues[Hybrid] Lignes de vues
      OK merci beaucoup pour vos réponses, j'essayerai aussi de me procurer cry havoc (je n'ai pas encore investi dans nemesis attendant de voir si le jeu prenait chez moi). Pour le coup des ficelles ce qui me génait un peu : - si on fait abstraction du devant du socle alors on a toujours réciprocite du tir et en plus on a l'impression qu'en gros le perso peut tirer quelle que soit la position bof bof - si on fait une règle qui part du devant du socle un personnage collé contre un mur ne peut en gros plus tirer Avec le coup des 4 segments coins à coins ça devient encore plus violent, on touche vraiment dans beaucoup de cas mai ça a le mérite de ne pas être ambigu... Effectivement aucune de ces règles ne me parait très plaisante d'un point de vue "simulationnisme" et immersion mais bon d'après ce que je comprends il vaut mieux abandonner tout espoir moi qui entre ici. J'aime bien le coup du laser (ou alors j'aime bien me la pêter ) mais à Hybrid à part les portes, toutes les cloisons sont plates donc ça perd un peu le côté funouille, mais je vais peut être voir ça quand même que je trouve le plus réaliste... A+ et encore merci

      tt-54789f0b8511fda...

      31/10/2008

      Hybride: Comment débuter?Hybride: Comment débuter?
      Je l'avais pas vu celle là... rech dit: Je sais que certains détracteurs ne seront pas d'accord mais Hybrid sans connaître le genre c'est de l'arnaque même à 40 euros les 2 boîtes! En fait, c'est surtout le rech dit: c'est de l'arnaque même à 40 euros les 2 boîtes! Qui me choque... Templiers de Hod + Rejetons de l’Hérésiarque Ca fait déjà 40€. Avec tout ça, t'as des figurines disponibles QUE dans Nemesis (et que certains joueurs Dirz pourraient racheter si Confrontation n'était pas devenu ce qu'il est aujourd'hui) gratos, les règles gratos, et plein de tuiles de jeu gratos. C'est exactement comme si je disais : "J'ai tout déchiré mes marqueurs de Horreur à Arkaam, j'en plus un seul d'utilisable, même à 10€ c'est de la grosse merde..."

      tt-7ea7871c8b7314b...

      26/06/2008

      Hybrid en version prepeint!!!!Hybrid en version prepeint!!!!
      En tout cas j'ai jamais vu des résultats aussi serrés dans un sondage TT !

      BananeDC

      20/05/2008

      [Hybrid] et Cry Havoc[Hybrid] et Cry Havoc
      Bonsoir, Désolé, j'ai lu le sujet trop rapidement A Bientôt, Thierry

      wolfy

      27/01/2007

      Jeux - Hybrid de RackhamJeux - Hybrid de Rackham
      Merçi pour votre réponse. J'ai contacté mon revendeur pour une réclamation.

      tt-f138121c04a279e...

      07/10/2005

      montage et peinture des persos d hybridmontage et peinture des persos d hybrid
      Si c'est pour ne pas peindre ces fig, autant jouer avec des pions !

      tt-601cf3a44a5458f...

      07/02/2005