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Boîte du jeu : I Chomp NY

I Chomp NY

Extension

2009

Monsterpocalypse first extension : 12 new monsters, 24 new units and 4 new buildings, including some of NY most famous monuments.

settings
brush
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Nombre de joueurs :null - 2
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :23/05/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:10

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Monsterpocalypse first extension : 12 new monsters, 24 new units and 4 new buildings, including some of NY most famous monuments. I Chomp NY est la première extension pour Monsterpocalypse. Ce set se décompose en fait en trois composants : Des boosters d'unités, comprenant chacun 5 unité. Des booster de monstres et bâtiments, comprenant chacun soit un monstre (forme alpha et forme Ultra), soit 2 bâtiments (1 monument et un insurance HQ Un guide stratégique, accompagné d'une carte (double face) et de feuilles de référence. Au point de vue du jeu lui même cette extension introduit : 24 nouvelles unités, soit 4 par faction. Plus exactement 2 grunt et les 2 élites correspondantes. 12 nouveau monstres, soit 2 par faction. 4 nouveau bâtiments, dont 3 monuments "NY" : la statue de la liberté, l'imperial state building et le crystaline building. une vingtaine de nouvelles habilités.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        11/10/2011

        croquez la pomme ! 

        Extrêmement bien faite cette extension vous propose tout ce qu'il faut pour optimiser vos armées et surtout d'ouvrir énormément de possibilités. Le format "double monstre" prend ici tout son sens et offre un grand choix pour toutes les armées : environs 4 ou 5 archétypes de compo semble jouable. certains monstres qui était un peu faible deviennent indispensables en soutient d'un monstre "kicker". Des combos entre factions semblent se profiler... les figs sont toujours aussi belles. A vous de trouver votre DUO le plus pertinent et de les accompagner avec une armada profilée tel un katana...
      • 6
        11/07/2009

        Monsterpocacool 

        ICNY est une extension décente, mais qui ne révolutionne pas le jeu. Elle comble les défaillances de certaines factions (unités et monstre volant pour les terrasaurs, unités terrestres de CC pour les martiens, monstre "bourrin" pour les cthuls...), mais malgré trois/quatre jolis bâtiments, elle échoue assez nettement pour ce qui est de l'aspect "extension dédiée à une cité" qui aurait du être son point fort. Les plus : * j'adore MonPoc * de la variété, çà fait toujours du bien * interactions unités/monstre renforcés * quelques très jolies unités * le strategy guide Les moins : * les monuments intercalés à la place de monstres dans les boosters de monstre (aspect pompe à fric prononcé, chacun voulant les siens, alors que peu de joueurs collectionnent toutes les factions) * 4 unités par factions, mais en fait seulement 2 variétés en élite+grunt * le MSRP était raisonnable... les prix en France à la sortie étaient pourtant atroces, à de rares exceptions. (et aussi injuste que cela soit, c'est ce qui fait passer ma note de 4 à 3)
      • 6
        25/06/2009

        I Chomp mon porte monnaie surtout.... 

        Bon. Franchement, j'adore ce jeu. C'est ultra tactique à souhait, les monstres sont de toute beauté, les mécanismes fluides avec de l'habitude (quoique on se trouve facilement coincé sur certains points particuliers avec les additions (ou pas!) des skills). Au début, cette extension, je ne voulais rien dépenser dedans. Mais quand j'ai vu les bâtiments qui donnent des bonus dans tous les sens, et la force des unités chez mes adversaires (qui compensent certains points faibles chez les factions ou offrent des alternatives plus qu'interessantes, exemple: les avions à 8 de déplacement chez les guards, les Katanas ultra-efficaces chez les SSS, et je ne parle pas des monstres (ceux des SSS sont fumés!)) et plus ou moins par conséquent les défaites s'accumuler par chez moi, j'ai dû me résoudre à "investir" afin d'être sur un pied d'égalité... Mais là, le tirage aléatoire, ça me gonfle. Tu craques 50€ et plus dans des boosters, starters, et tu choppes rien du tout pour ta faction (situation vécue). Alors ok, tu peux les échanger. Mais une fois que tout le monde a ce qu'il veut, tu te retrouves un peu con avec tes figurines en trop... Bref! dans ce contexte, est-ce que l'extension vaut le coup? Ben oui, même si je trouve certains déséquilibres fragrants (SSS+++!!!). Forcement les unités/monstres de l'extension apportent leur lot de nouvelles stratégies, c'est sûr que c'est bien pour ceux qui ont des centaines d'heures de jeu dans les jambes. Mais moi qui commençait à peine à me familiariser avec mes terrasaurs de base, je trouve que ça s'enchaîne trop vite (et aussi pour mon portefeuille...). Et malheureusement, AMHA, si vous voulez conserver des chances de l'emporter (car après tout rien ne vous oblige à acheter, je suis bien d'accord), vous êtes un peu obligé de vous y mettre, vu les "plus" apportés par l'extension... Donc, comme souvent, c'est une extension à réserver pour les aficionados fortunés qui ont déjà épuiser toutes les stratégies possibles et imaginables. A noter qu'une autre extension est déjà prévue pour juillet, si j'ai bien tout suivi!!! ça va trop vite, j'vous dis... -.-

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