Un jeu de combat avec des gestes et des bruits. Ce n'est pas sérieux non ! non !
Les joueurs incarnent un explorateur devant se battre contre ses compagnons pour ne pas finir capturé par les indigènes et réussir à atteindre l'avion, seul moyen de quitter la jungle.
Chaque personnage dispose de capacités liées à son arme, avec laquelle ils peuvent charger, tirer et se protéger.
Simultanément, les joueurs miment l'action choisie et font le bruitage correspondant.
Contenu :
✔ 1 Règle de jeu
✔ 6 Aides de jeu (4 langues)
✔ 1 Plateau
✔ 6 Personnages
✔ 6 Cartes Personnage
✔ 33 pions
Images & vidéos
Les avis
6
31/12/2015
"I will not survive"
La TT TV m'a fait acheter ce jeu (ambiance, fun, rigolade).
Au final, le jeu s'est révélé moins marrant que prévu.
Je l'ai revendu.
Bon concept, bien édité, mais choix limité des actions à chaque tour, guidé/imposé par le déroulement du jeu.
Un peu répétitif.
8
29/05/2013
Haut les mains!
Un jeu où l'on élimine les autre joueurs pour être le dernier. Le jeu est rapide, du coup les joueurs éliminé n'attendent pas longtemps entre deux manche.
Les personnages sont bien pensés, on a régulièrement des fin de partie en double "kill". Ce qui peut être frustrant car après 20 min de jeu on aime bien avoir un vainqueur...
Seul petit soucis, l'assemblage en carton pour représenter les personnages ne tient pas très bien... Ce qui n'est pas bien grave, après quelques manches on ne joue plus avec car on retient facilement qui est ce qui reste en jeu.
6
19/04/2013
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs :
+ les personnages sont tous différents (gestuelle et sons)
+ il y a un peu de tactique et de diplomatie, si si
+ l’ambiance est agréable si chacun se « lâche » un peu
+ les tours sont rapides et simultanés
Les points négatifs :
- la résolution des tours (qui a fait quoi vers qui pourquoi) ne se dénoue pas toujours instinctivement
- les timides n’y trouveront à priori pas leur compte
- ça reste léger avec quelques mouvements épyleptiques, accompagnés de vroum, vlan, paf, badaboum
Verdict sans (r)appel :
Le mieux est de prendre I Will Survive comme un jeu d’ambiance et de rôle à la fois. Si chacun rentre dans son personnage et participe à la bonne humeur générale, ce jeu est agréable. Chaque personnage dispose d’actions différentes, ces dernières se traduisant par gestes et bruitages. Le problème de l’équilibre des forces ne se pose pas vraiment si on est là pour s’amuser. La diplomatie se résume souvent à pleurnicher un coup afin d’attirer la foudre sur son voisin. Mais j’ai passé un bon moment, alors cette aventure dans la jungle atteint son but sans difficulté.
10
10/04/2013
C'est drôle, c'est fun, ça se prend pas la tête !
Avec des amis autour d'un verre ou deux : les parties sont rapides, l'ambiance chauffe, et les comptes se règlent dans la marmite!
Avec des plus jeunes, pour remonter le moral lors d'une après midi pluvieuse, bonne ambiance garantie.
6
30/03/2013
Haut les mains, peau de lapin!
"Un jeu drôle et rapide pour toute la famille" qu'y disent dans la présentation vidéo du jeu (réalisée par l'éditeur). Drôle? Mouais. Rapide? Sûr! Pour toute la famille? Oui, dès 5-6 ans ça peut marcher. Disons que c'est un petit jeu d'ambiance dans lequel il faut se braquer. On pourra aussi choisir de se protéger ou de recharger. Le tout avec quelques variantes propres à chaque personnage. Au final, c'est très léger, pas désagréable et bien illustré.
Moyennement bon donc pas indispensable.
4
05/02/2013
A mourir...
Dans "I Will Survive" vous incarnez un explorateur qui doit essayer de s'en sortir en se débarrassant des autres explorateurs, car il n'y a qu'une seule place dans l'avion. Vous allez donc combattre en mimant un combat avec bruitages et gestes.
Matériel 4/5 : Des pions et des jetons de qualité correcte. Des illustrations décalées et réussies.
Plaisir de jeu 1.5/5 : Le jeu est très répétitif car on est limité par le peu d'actions disponibles (seulement 3). Si plusieurs joueurs décident de s'acharner sur le même, celui-ci n'aura aucune chance. Le kingmaking est très présent et je déteste ça ! Je me suis finalement ennuyé et n'ai pas du tout eu envie de rejouer à ce jeu.
Accessibilité / Prise en main 3/5 : les règles sont très simples mais il y a beaucoup de gens qui ont peur du ridicule...
Donc : ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais soyez sûr d'aimer pourrir vos amis et ne vous énervez pas s'il décident de vous tuer systématiquement.
8
29/11/2012
Viens petit Zulu dans mon comic strip
Délicieusement idiot, surtout quand on se trompe ou quand on s'acharne et que c'est pas juste d'abord grogne grogne.
I will survive fonctionne sur tous les publics, même les mauvais joueurs pourvu qu'ils ne soient pas trop rancuniers. On rit des autres, on rit de soi, bref un bon moment bien servi par l'ambiance Pulp fort agréable. J'en ai même bricolé une adaptation Trône de Fer pour une soirée à thème, qui a fonctionné à merveille !
Si l'on devait chercher la petite bête, je dirais que le plateau n'est pas trop à mon goût, et que vu la régularité des progressions dessus il aurait pu être viré du budget pour être remplacé par des marqueurs cannibales quelconques, et SURTOUT des socles en plastique pour faire tenir les personnages debout même quand on cogne sur la table comme des furieux.
6
15/11/2012
007 dans une boite
Chaque joueur incarne un explorateur qui tente de s'enfuir d'une ile habitée par des cannibales au moyen de la dernière et unique place restante dans un hydravion.
Tous en même temps, on peut effectuer une action :
- Tirer sur quelqu'un
- Se protéger
- Recharger
Le dernier encore en vie sera déclaré grand vainqueur.
8
05/11/2012
Krak bong whizzzz!
Voila un bon jeu d’ambiance avec une pointe de stratégie; les regles sont comprises en 2 minutes, les personnages sont assez variés et une partie dure 15 minutes.
Un jeu très sympa pour l'apero ou pour commencer une après-midi jeu, à jouer au moins à 4 et en faisant les bruitages bien sur!
[[Au Tableau](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/au-tableau)][[I Will Survive](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/i-will-survive)]
Ftu ! Dans ta tête !
"I will Survive" est un party games, un jeu pour rigoler entre amis. Ce qui est amusant comme concept finalement. Oui. Parce que l’on pourrait penser que lorsque l’on sort un jeu, c’est pour rigoler entre copains, s’amuser, alors que non de pas toujours.
"I will Survive" est arrivé sur les étals des bonnes boutiques de par chez nous. Vous allez pouvoir enfin pratiquer ce jeu que l’incroyable Docteur Mops a essayé lors du festival de Parthenay sous le nom de « Last Ticket to Civilisation » cet été. Oui, le jeu de Damien Challas & Antoine Riot se nommait comme cela au départ.
Dans ce petit jeu, qui n’a de prétention que de se poiler mais avec un brin de stratégie quand même, vous allez vous battre. Mais pour de faux. Oui. « Rhoooo… » feront, de déceptions, les ultras violents. Chaque joueur joue un personnage qui possède une compétence de combat. L’idée est que pour utiliser cette « arme », vous allez devoir faire des gestes et des bruits. Des gestes et des bruits pour recharger, et des gestes et des bruits pour viser vos adversaires, mais aussi pour vous protéger. À chaque manche vous infligez ou prenez des blessures, les joueurs s’éliminant les uns les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le tout dans un grand fracas de rires et de cris.
Si vous ne me croyez pas, les auteurs sont venus à l’officine faire une petite partie, et vous verrez que lutter contre un fusil à pompe avec une poêle, ça donne des situations amusantes. Oui.
Le jeu est donc arrivé dans toutes les bonnes boutiques puisqu’il est distribué par Iello, tout comme le premier jeu de Kinigames "** Au tableau " qui lui aussi passe en distribution chez Iello.
▶ L’explication dans la Tric Trac Tv, c’est par là !
▶ La partie dans la Tric Trac Tv, c’est par ici !
▶ Au tableau dans la Tric Trac Tv, c’est par là !
"I will Survive"
Un jeu de Damien Challas & Antoine Riot
Illustré par Antoine Riot
Publié chez Kinigames
Distribué par Iello
Pour 2 à 6 assassins d'au moins 8 ans
Durée moyenne 20 minutes
Disponible là dans les 20€
Essayé à la journée VIP de Iello, c'est un jeu qui DECHIRE. Et d'ordinaire je déteste les party games! Ca sera le premier à rentrer chez moi (ça y est, mes amis "pas hardcore" vont enfin avoir un jeu pour les fins de soirées chez moi XD)
Un bon souvenir de Parthenay même si le jeu a fait un boxon pas possible pendant 3 jours, j'étais juste à coté !
Une partie sympa avec les autres auteurs, Serge qui se planquait avec son karatéka et surtout Canopy avec sa sarbacane.
Même si ce n'est pas mon type de jeu, je dois avouer qu'on s'est bien marré.
Un grand bravo à Antoine et Damien !
Si je passe dans ma ville natale, je viendrai vous faire coucou.